Index du forum Hors sujet Couteaux pour gens normaux

Le forum des couteaux et de la coutellerie

Re: Couteaux pour gens normaux

Messagepar Reno » 04 Jan 2015, 16:04

Ah ben d'autant plus que ce n'est même pas une position ;)

J'avais acheté plus ou moins mes couteaux "pour m'en servir" (même si je ne savais pas trop pour quoi), mais l'occasion ne s'est jamais présentée… je ne me vois pas du tout manger avec un pliant, et pour l'usage que j'en avais pour la taille du bois, les Opinel antédiluviens faisaient parfaitement l'affaire… du coup, la collection s'est assez vite arrêtée :roll:

Et je suis parfaitement d'accord avec toi : un objet doit servir.
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar titi72 » 04 Jan 2015, 16:10

Reno a écrit: je ne me vois pas du tout manger avec un pliant

:plusun:
et comme vous 2 si ça se limite a de la collection je trouve ça dommage, surtout un objet aussi "utilitaire" ça doit servir !! mais j'ai beau chercher je ne vois pas trop quand je m'en servirais d'ou mon "non clic" malgré la beauté et personnalité avéré de certain couteau :oops:
titi72
Fou furieux

Messagepar dcm890 » 04 Jan 2015, 16:17

bah en fait j'ai beaucoup moins de couteaux que de montres, donc hormis mes couteaux de cuisine qui me servent quotidiennement, j'ai deux laguiole, un thiers, ceux là nous servent dès que l'on part, souvent en gite ou ça permet d'avoir des couteaux qui coupent, parfois au restau ou en pique nique, j'ai toujours un grand sac pour trimballer mes affaires et j'ai donc toujours un laguiole sur moi

aprés j'ai un gros opinel avec tire bouchon, il me sert à la maison pour ouvrir un carton, couper un truc un peu résistant, bref c'est un outil que l'on a pas peur d'utiliser intensivement

en fait même si j'aime les couteaux je me rends compte que je suis resté relativement raisonnable dans les achats : j'ai ce qu'il me faut et même si j'ai parfois l'envie d'en rajouter un ou deux je ne l'ai pas encore fait :D

faudrait que je fasse des photos d'ailleurs ;)
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 04 Jan 2015, 16:39

bromyeta a écrit:Pour la même dimension, le top chez vic c'est le compact
Tu as tout et ils ont viré tout ce qui ne sert pas
Je l'ai c'est le top au quotidien
Image

Le waiter je l'ai au travail. Il me suit depuis plus de 20 ans

bon bro tu ma convaincu j'ai un victorinox en attente du coup ce sera mon deuxieme
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar dcm890 » 04 Jan 2015, 16:39

allez deux petites photos de mes pliants, aprés le classique opinel bon à tout faire, deux laguiole d'une maison que j'aime bien et qui fait d'excellents couteaux : Fontenille Pataud, suivi d'un thiers ramené de cette ville : un Arto

mon premier Fontenille Pataud a déja pas mal vécu mais je l'adore, je me suis offert le second il y a deux ans environ, il sert assez souvent à ma compagne, j'ai pris le Thiers pour avoir un tire bouchon au cas ou ;)

Image

Image
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar bromyeta » 04 Jan 2015, 16:41

lepoulpe a écrit:
bromyeta a écrit:Pour la même dimension, le top chez vic c'est le compact
Tu as tout et ils ont viré tout ce qui ne sert pas
Je l'ai c'est le top au quotidien
Image

Le waiter je l'ai au travail. Il me suit depuis plus de 20 ans

bon bro tu ma convaincu j'ai un victorinox en attente du coup ce sera mon deuxieme

Tu ne seras pas déçu. Le top rapport utilité/poids :thumbsup:
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar titi72 » 04 Jan 2015, 16:42

dcm890 a écrit:allez deux petites photos de mes pliants, aprés le classique opinel bon à tout faire, deux laguiole d'une maison que j'aime bien et qui fait d'excellents couteaux : Fontenille Pataud, suivi d'un thiers ramené de cette ville : un Arto

mon premier Fontenille Pataud a déja pas mal vécu mais je l'adore, je me suis offert le second il y a deux ans environ, il sert assez souvent à ma compagne, j'ai pris le Thiers pour avoir un tire bouchon au cas ou ;)

Image

Image

J'adore le look/la sobriété du Thiers :thumbsup:
titi72
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 04 Jan 2015, 16:50

Mais c'est vraiment pas possible ce site :banging: :banging: :banging:

En plus des montres, j'ai maintenant envie de m'acheter un/des couteau(x) ...
sbig77
Dément

Messagepar dcm890 » 04 Jan 2015, 16:51

le Thiers est pas mal du tout, prix trés correct ( de mémoire un peu moins de 150€ ), mais finitions un poil en dessous des Laguiole, c'est une petite boite à Thiers ( la ville ) mais on ne les trouve pas partout leurs couteaux
dcm890
Fou furieux

Messagepar titi72 » 04 Jan 2015, 16:52

sbig77 a écrit:Mais c'est vraiment pas possible ce site :banging: :banging: :banging:

En plus des montres, j'ai maintenant envie de m'acheter un/des couteau(x) ...

a qui le dis tu... le manque d'utilité m'a toujours freiné jusque la... mais le p'tit thier la... :banging: :banging: :banging:
titi72
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pour gens normaux