Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Untel » 02 Jan 2015, 00:06

Reno a écrit:
Untel a écrit:Je dois faire la même choses, comme tous les ans. Par contre je le fais sur des clés USB.
Pour l'instant ça va mais il faudra bientôt que j'investisse dans un disque dur externe.

Mon beau-père vient de découvrir dans la douleur que l'archivage sur des mémoires volatiles est une mauvaise idée…

Il gardait toutes ses photos sur des cartes SD… l'une d'elles est morte, il a paumé toutes ses photos depuis 2009 :?

Ah mais la règle de base c'est d'avoir toujours deux sauvegardes. difus_big_boss
Dans mon cas c'est le disque dur du PC + les clés usb. Si les données disparaissent de l'une, elles restent disponibles sur l'autre.

Après... Si il y a le feu à la baraque tout est perdu, c'est vrai. Mais là je crois que j'aurais d'autres soucis. :?
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar babble » 02 Jan 2015, 05:25

esspic a écrit:J'ai un NAS qui fait ça tout seul toutes les semaines... Ça change la vie un NAS... Et un disque externe en plus que je synchronise sur le NAS de temps en temps et que je stocke hors de la maison... Vraiment facile, rapide et pratique.

C'est toi qui as raison (je fais pareil!)
babble
Dément

Messagepar Fischm » 02 Jan 2015, 09:26

Je remonte le fil du forum après une absence informatique discontinue d'environ 10 jours.
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar Danlam » 02 Jan 2015, 11:15

babble a écrit:
esspic a écrit:J'ai un NAS qui fait ça tout seul toutes les semaines... Ça change la vie un NAS... Et un disque externe en plus que je synchronise sur le NAS de temps en temps et que je stocke hors de la maison... Vraiment facile, rapide et pratique.

Pareil, un NAS / Time machine et une copie intégrale automatique tous les quinze jours sur un DD externe, plus un coffre fort Boxcryptor sur Dropbox pour quelques données. Et puis Icloud, je pense que ça suffit.
En photo, c'était sauvegarde immédiate de mon choix RAW sur 2 DD et une sauvegarde supplémentaire pour le choix indéxé, corrigé etc. 3 sauvegardes en tout. L'expérience de perdre un an de photo m'a calmé vite fait dans les années 2000.

Une chose est vraie il faut garder sa capacité à switcher car l'enferment de nos données c'est le but absolu des Amazon, Google, Apple, Microsoft etc.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar Danlam » 02 Jan 2015, 15:04

Maintenant je fais mes comptes :thumbsup: :cartonrouge: :banging:
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar Amphibia » 02 Jan 2015, 15:40

babble a écrit:

Intéressant... vous conseillez quoi comme NAS, efficace et pas cher ? Pour un usage "domestique" (deux ordi deux tels).
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar babble » 02 Jan 2015, 16:28

Je ne conseille que Synology car ce sont les seuls que je connais. De plus l'interface est tellement géniale et les fonctions pléthoriques que c'est un plaisir à utiliser.

Je te conseille le modèle DS 215 J
C'est un 2 baies assez peu puissant mais largement suffisant dans le cas d'un usage serveur de fichiers serveur multimédia. Après tu ajoutes les disques qui te conviennent en terme de capacité. ;)
babble
Dément

Messagepar lautromi » 02 Jan 2015, 16:58

babble a écrit:Je ne conseille que Synology car ce sont les seuls que je connais. De plus l'interface est tellement géniale et les fonctions pléthoriques que c'est un plaisir à utiliser.

Je te conseille le modèle DS 215 J
C'est un 2 baies assez peu puissant mais largement suffisant dans le cas d'un usage serveur de fichiers serveur multimédia. Après tu ajoutes les disques qui te conviennent en terme de capacité. ;)

+1
pour synology. J'ai un 112 J (mono disque) acheté sur ebay d'occase, qui me sert pour les sauvegardes Time Machine de mon mac, qui me sert de serveur multimédia (musiques et video) pour la maison, cloud perso, de serveur web si besoin. J'ai tenté le serveur mail, mais trop galère à mon niveau. En plus je sauvegarde l'intégralité du NAS sur un DD externe + sauvegarde des photos dans deux clouds + sauvegarde régulière sur un 3 sème DD des photos et des documents "importants"
l'interface de gestion des synology est très claire. Tu as d'ailleurs une version d'essai de DSM ici : https://www.synology.com/fr-fr/dsm/live_demo
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Amphibia » 02 Jan 2015, 17:06

Voilà qui est clair ! Merci pour vos conseils.
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar chezjoe » 02 Jan 2015, 18:12

Merci pour ces infos, je vais aussi me pencher sur cette solutions ;)
chezjoe
Dément

Photos: 7

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet