Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar libellule70 » 01 Jan 2015, 18:44

C'est miam ça, les chouquettes :atigrou: :atigrou: :atigrou: :atigrou: :atigrou: :atigrou: :atigrou:
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Paflechat » 01 Jan 2015, 20:52

libellule70 a écrit:C'est miam ça, les chouquettes :atigrou: :atigrou: :atigrou: :atigrou: :atigrou: :atigrou: :atigrou:

Elles ont prit cher!
Mes revues c'est ICI
Paflechat
Dément

Messagepar Reno » 01 Jan 2015, 21:05

J'archive frénétiquement mes données de 2014 (principalement photos & films) sur un support en voie de disparition, le DVD :?

J'y ai passé l'après-midi, et je me demande si tout ça n'est pas très vain :icon_ronchon:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Untel » 01 Jan 2015, 22:07

Je dois faire la même choses, comme tous les ans. Par contre je le fais sur des clés USB.
Pour l'instant ça va mais il faudra bientôt que j'investisse dans un disque dur externe.
Untel
Modérateur Global

Messagepar esspic » 01 Jan 2015, 22:39

J'ai un NAS qui fait ça tout seul toutes les semaines... Ça change la vie un NAS... Et un disque externe en plus que je synchronise sur le NAS de temps en temps et que je stocke hors de la maison... Vraiment facile, rapide et pratique.
The beautiful gravitation in circle beats the bore machine

des montres
esspic
Fou furieux

Messagepar Reno » 01 Jan 2015, 23:06

Untel a écrit:Je dois faire la même choses, comme tous les ans. Par contre je le fais sur des clés USB.
Pour l'instant ça va mais il faudra bientôt que j'investisse dans un disque dur externe.

Mon beau-père vient de découvrir dans la douleur que l'archivage sur des mémoires volatiles est une mauvaise idée…

Il gardait toutes ses photos sur des cartes SD… l'une d'elles est morte, il a paumé toutes ses photos depuis 2009 :?

esspic a écrit:J'ai un NAS qui fait ça tout seul toutes les semaines... Ça change la vie un NAS... Et un disque externe en plus que je synchronise sur le NAS de temps en temps et que je stocke hors de la maison... Vraiment facile, rapide et pratique.

Ouais, le disque dur, c'est pratique, mais c'est un peu la même chose que pour les clés USB/mémoires flash et assimilées, je n'ai pas hyper confiance sur le long terme.

On n'a jamais rien inventé de mieux que le disque optique, pour l'archivage de longue durée. Mes plus anciens remontent à 1998 et sont toujours accessibles.
J'ai encore récupéré il y a quelques jours des vieux cliparts ADOBE sur un CD qui date de plus de 10 ans.
Je n'ai plus aucun disque dur de cette époque, et ce depuis bien longtemps.

Par contre, l'inconvénient indiscutable du disque optique, c'est la limite en terme de capacité… 4,7Go, c'est vite rempli (il m'a fallu 3 DVD rien que pour les photos :| ) sachant que les DVD DL sont une merde infâme (et coûteuse).
Reno
Modérateur Global

Messagepar lepoulpe » 01 Jan 2015, 23:11

pas d'accord avec toi reno les disques optique c'est loin d'etre la pannaser et ca s'alter aussi dans le temps.

perso je mets tous sur disque dur depuis plusieurs années (un disque par année vu que je recupere les disuques sur des vieux pc que je desosse ca ne me coute rien et apres dans le coffre fort, au moins je suis tranquille
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Reno » 01 Jan 2015, 23:14

Ben écoute, je te dis, je n'ai plus aucun disque dur d'il y a 10 ans, alors que mes plus vieux CD ont 16 ans révolus.

Tu as essayé d'accéder à un disque dur qui n'a pas tourné depuis 5 ans ? (j'en sais rien, ça marche peut-être, mais ça ne m'inspire pas confiance)

Après, de toute façon, il va y avoir un problème qui va se poser si les lecteurs optiques disparaissent au profit des clouds (qui est une solution détestable ; je veux à tout prix avoir la main sur mes données ; je ne fais aucune confiance aux hébergements distants qui peuvent disparaître du jour au lendemain).
Reno
Modérateur Global

Messagepar lepoulpe » 01 Jan 2015, 23:42

j'ai acceder il y a quelques temps a disque dur vieux de 7 ans sans problemes.

mais bon je pense qu'il est clair qu'il n'y a pas de solution ideal
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar libellule70 » 01 Jan 2015, 23:44

Disque dur externe 1Tb en USB msp_thumbup
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet