Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Dois-je oser...?

Messagepar Qaghaan » 28 Juil 2011, 07:23

je crois seulement que Ludo est arrivée sur MGN avec de bonnes intentions mais bourrées d' "a priori" et le ton léger que l'on arbore en ce moment, pour reprendre l'histoire du bracelet et du ton joueur de Santandernio91, peut être irritante si l'on se sent visé à chaque post.
je pense que notre "feu?" ami Ludo aurait du plus parcourir ce forum pour y voir l'esprit..ou alors il faudrait ajouter un article spécial nouveau en leur expliquant mieux et plus en détail notre philosophie horlogère je en sais pas... pourquoi pas créer un post commun ou chacun mettrait des idées qui pourraient être utiles au nouveau concernant notre façon de faire, propos que trierait et reprendrai des modo pour en faire un article d'acceuil fait par "tous" ?
Une CHI ne cesse jamais, elle évolue.
Qaghaan
Passionné

Messagepar ciccou » 28 Juil 2011, 08:22

Salut

Moi je trouve que tout ceci est un beau gâchis :(

Un poil de tempérance et d'ouverture d'esprit , chose que nous demandons aux personnes nous lisant , ne nous ferais pas de mal a nous aussi .

Ce n'est pas par ce que nous somme des "normaux" qu'il faut nous comporter en rustre .
Soyons plus fin que ça s'il vous plait .

Rappelez vous pourquoi vous êtes partis des autres forum de montres , ne reproduisez pas ça .

Sebastien
Image
ciccou
Fou furieux

Messagepar loi » 28 Juil 2011, 08:33

ciccou a écrit:Salut

Moi je trouve que tout ceci est un beau gâchis :(

Un poil de tempérance et d'ouverture d'esprit , chose que nous demandons aux personnes nous lisant , ne nous ferais pas de mal a nous aussi .

Ce n'est pas par ce que nous somme des "normaux" qu'il faut nous comporter en rustre .
Soyons plus fin que ça s'il vous plait .

Rappelez vous pourquoi vous êtes partis des autres forum de montres , ne reproduisez pas ça .

Sebastien

+1 ;)
loi
Dément

Messagepar gui7 » 28 Juil 2011, 08:48

Qaghaan a écrit:je crois seulement que Ludo est arrivée sur MGN avec de bonnes intentions mais bourrées d' "a priori" et le ton léger que l'on arbore en ce moment, pour reprendre l'histoire du bracelet et du ton joueur de Santandernio91, peut être irritante si l'on se sent visé à chaque post.
je pense que notre "feu?" ami Ludo aurait du plus parcourir ce forum pour y voir l'esprit..ou alors il faudrait ajouter un article spécial nouveau en leur expliquant mieux et plus en détail notre philosophie horlogère je en sais pas... pourquoi pas créer un post commun ou chacun mettrait des idées qui pourraient être utiles au nouveau concernant notre façon de faire, propos que trierait et reprendrai des modo pour en faire un article d'acceuil fait par "tous" ?

Salut

Si je peux me permettre, ce post commun c'est...la bannière du site ! En 4 lignes, la philosophie du forum est clairement expliquée. Si t'es pas d'accord avec ça tu passes ton chemin. Ce que vient de faire Ludo. Mais il aurait dû mieux lire avant.
Pour ma part, et je pense pour bcp d'entre nous, c'est parcourant le forum d'en face que je me sentais pas à ma place et j'ai eu la chance de trouver MGN.

Et pour en revenir au sujet de base finalement, parce qu'avec tout ce bazar, je sais plus où on en est : "Vas-tu oser...?" ;)
gui7
Intéressé

Messagepar acouphenix » 28 Juil 2011, 12:10

Pour revenir au sujet (et balayer un peu),

Je vais dans les grands marques en Andorre et Espagne en Jeans, chemises d'été et alpha/kemmner/MM/vintage au poignet, j'ai toujours été bien accueilli avec le sourire.
En france, cela dépend des boutiques mais je rentre quand même dans la boutique.

Sinon, à Lyon, je suis rentré dans la boutique Mont-Blanc pour acheter un stylo à ma femme. Je n'ai pas apprécié la façon dont on me regardait comme si je ne méritais pas de posséder leurs stylos. Je leur ai dit de se calmer et que ce n'était pas une raison de traiter les clients de la sorte. Je les ai envoyé chié et je suis allé à la papeterie avenue Herriot qui avaient les mêmes stylos éditions limités et moins cher et avec le sourire et l'amabilité qui va avec.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar loi » 28 Juil 2011, 12:55

La ou je bosse a Bourg-en-Bresse il y a une boutique qui fait de belles marques Oris, Vulcain, Rado et d' autres moins connues, une fois je suis rentré pour essayer une Oris et une Vulain, j étais en bleu de travail, Ben tout bien passé, on a tapé la causette pendant une heure avec le patron qui est aussi un passionné.
Je ne lui ai pas acheté de montre et je ne pense pas lui en acheter un jour, en général j'achete jamais neuf.
loi
Dément

Messagepar Qaghaan » 28 Juil 2011, 17:51

gui7 a écrit:
Qaghaan a écrit:je crois seulement que Ludo est arrivée sur MGN avec de bonnes intentions mais bourrées d' "a priori" et le ton léger que l'on arbore en ce moment, pour reprendre l'histoire du bracelet et du ton joueur de Santandernio91, peut être irritante si l'on se sent visé à chaque post.

Salut

Si je peux me permettre, ce post commun c'est...la bannière du site ! En 4 lignes, la philosophie du forum est clairement expliquée. Si t'es pas d'accord avec ça tu passes ton chemin. Ce que vient de faire Ludo. Mais il aurait dû mieux lire avant.
Pour ma part, et je pense pour bcp d'entre nous, c'est parcourant le forum d'en face que je me sentais pas à ma place et j'ai eu la chance de trouver MGN.

Et pour en revenir au sujet de base finalement, parce qu'avec tout ce bazar, je sais plus où on en est : "Vas-tu oser...?" ;)

Oui je vais oser ! j'avais juste un peu peur et j'étais plein d'appréhension mais il est vrai qu'après tout les vendeurs sont la pour vendre alors si un clochard peut acheter une Rolex il est le bienvenue :)
donc oui j'oserai rentrer et essayer quelques modèles qui me plaisent ( si ils les ont) genre GMT Master II noire et aiguille verte, submariner, Milgauss pourquoi pas !
après je ne promet pas de photos je verrais au feeling avec me vendeur :P
Une CHI ne cesse jamais, elle évolue.
Qaghaan
Passionné

Messagepar eloigasp » 29 Juil 2011, 09:17

Allez, je suis nouveau et je me lance !

J'AI 2 ROLEX !!!!! :186d5539:

Et pourquoi je les ai achetées alors que je ne les porte quasiment jamais?

D'abord je pense que la DateJust est "la" montre par excellence et je n’envisage pas de m'en séparer. Au pire, un de mes 2 fils en héritera (ou la vendra!)

La Sub, c'est plus compliqué. Acheté en double d'occase (une pour moi, une pour Mme), j'ai tenu une semaine croyant que ce serait la montre ultime pour moi et en fait, suis pas fan malgré les qualité évidentes du bestiau. Par contre, petite culbute a la revente (comme souvent chez Rolex).

Aujourd'hui, j'alterne avec une Seiko chopée une centaine d'euro sur la Bay et un G-shock.
eloigasp

Messagepar Mark5 » 29 Juil 2011, 09:20

Et elle sont ou les photos ?
Hein hein ?
On veut voir ça ! :mrgreen:
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar eloigasp » 29 Juil 2011, 09:23

Et pour le Forumeur qui n'ose pas rentrer chez Rolex Lyon, c'est no-problemo. Même avec la tenue du blaireau (Short-Tee shirt-Tatouages apparents-etc), l’accueil est impeccable même si il manque un peu de technique selon le vendeur. Cela dit, ce n'est pas le cas dans tous les AD "de luxe" Lyonnais dont je tairai les noms.
eloigasp

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux