Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Reno » 27 Déc 2014, 17:57

Outre le mauvais bracelet reçu aujourd'hui, c'est vraiment la journée pourrie…

Gros coup de gueule contre ces connards de chez APPLE qui brident à mort leurs produits frelatés, en interdisant purement et simplement les transferts de fichiers.

:diablo_ani_fire:

Après le Bluetooth qui ne peut pas être utilisé pour faire du transfert de fichiers de Mac à iPhone (mais qu'on peut apparemment utiliser pour un mobile d'une autre marque :shock: ), voilà que je découvre qu'on ne peut pas simplement "copier coller" des photos :affraid: :banging:

Sans jailbreaker leur iPhone moisi, impossible de "copier" simplement des photos. On doit impérativement passer par iTunes qui "synchronise" l'appareil avec celles présentes sur l'ordinateur. C'est un truc de malade mental, c'est juste INCOMPRÉHENSIBLE, ça défie l'entendement.

On a un genre d'image disque de ce qui se trouve sur l'ordinateur source, mais on ne peut pas modifier les albums "copiés" sur l'iPhone. Genre supprimer une ou plusieurs photos. Elles sont là, tu fais avec.
Par ailleurs, si on supprime une photo sur l'ordinateur, la photo disparaît sur l'iPhone :affraid:

La super solution consiste à créer un dossier spécifique pour le transfert vers l'iPhone, et y copier les photos choisies, avant de synchroniser le dossier… mais tout copier en vrac avant de partir, et faire le tri plus tard sur l'iPhone, vous n'y pensez pas braves gens, ce n'est pas ce qu'APPLE a décidé pour vous :banging: :cartonrouge:

C'est juste à devenir dingue.

C'est vraiment atroce cet OS :cry2: je me flinguerais.

Quand je pense qu'il y a des tarés qui payent une fortune pour avoir cet appareil de merde, c'est à se foutre en l'air :banging:

Les gens sont trop cons.

APPLE, la boîte qui invente un nouveau concept : ce n'est pas à la technologie à se plier aux utilisateurs, mais aux utilisateurs à se plier à la technologie difus_9
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Guigui 57 » 27 Déc 2014, 18:01

:? Gloups, c'est quoi ce délire... Rien que de lire tes déboires j'ai envie de prendre un aspirine!!! :affraid:
Guigui 57

Messagepar Reno » 27 Déc 2014, 18:08

On peut pas copier un dossier de photos sur son ordinateur, et aller le coller sur un iPhone.

On est obligé de passer par iTunes (déjà, le truc super logique).

En revanche, on peut récupérer des photos prises par l'iPhone assez simplement, de plusieurs manières différentes (par l'utilitaire de transfert de photos, par iPhoto, par iTunes…) via un explorateur, mais pour aller "coller" des photos sur l'iPhone, là c'est impossible directement, simplement.

iTunes impose ce qu'ils appellent une "synchronisation" entre un dossier de l'ordinateur et l'iPhone.

Je ne sais pas quel est le principe, mais grosso modo, on se retrouve sur l'iPhone avec le contenu du dossier en question, mais on a l'impression que les photos "ne sont pas réellement là" ; si on veut modifier une photo, l'iPhone propose d'abord de la "copier" :msp_confused: pour pouvoir faire la modification.

Pourtant les photos continuent à être accessibles même quand on n'est plus relié à l'ordinateur, donc elles sont bien copiées d'une manière ou d'une autre sur l'iPhone, mais on ne peut pas y toucher. C'est tout ou rien.

On ne peut pas supprimer sur l'iPhone des photos qui ont été "copiées" par "synchronisation", c'est à devenir dingue :banging:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Santanderino91 » 27 Déc 2014, 18:21

Reno a écrit:On peut pas copier un dossier de photos sur son ordinateur, et aller le coller sur un iPhone.

On est obligé de passer par iTunes (déjà, le truc super logique).

En revanche, on peut récupérer des photos prises par l'iPhone assez simplement, de plusieurs manières différentes (par l'utilitaire de transfert de photos, par iPhoto, par iTunes…) via un explorateur, mais pour aller "coller" des photos sur l'iPhone, là c'est impossible directement, simplement.

iTunes impose ce qu'ils appellent une "synchronisation" entre un dossier de l'ordinateur et l'iPhone.

Je ne sais pas quel est le principe, mais grosso modo, on se retrouve sur l'iPhone avec le contenu du dossier en question, mais on a l'impression que les photos "ne sont pas réellement là" ; si on veut modifier une photo, l'iPhone propose d'abord de la "copier" :msp_confused: pour pouvoir faire la modification.

Pourtant les photos continuent à être accessibles même quand on n'est plus relié à l'ordinateur, donc elles sont bien copiées d'une manière ou d'une autre sur l'iPhone, mais on ne peut pas y toucher. C'est tout ou rien.

On ne peut pas supprimer sur l'iPhone des photos qui ont été "copiées" par "synchronisation", c'est à devenir dingue :banging:

Ah sayé francis t'a débloqué la merveille ? :D
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Trollex » 27 Déc 2014, 18:23

Apple c'est pas fait pour être pratique , c'est fait pour les gens l'achètent très cher ! Et se bouscule pour avoir la dernier modèle de plus en plus cher !
Trollex
Fou furieux

Messagepar brakmar33 » 27 Déc 2014, 18:24

Trollex a écrit:Apple c'est pas fait pour être pratique , c'est fait pour les gens l'achètent très cher ! Et se bouscule pour avoir la dernier modèle de plus en plus cher !

Pour résumé :

Des moutons :D
brakmar33
Dément

Messagepar Reno » 27 Déc 2014, 18:54

Santanderino91 a écrit:
Reno a écrit:Apple c'est caca

Ah sayé francis t'a débloqué la merveille ? :D

Ah ui ui ui, ça fait déjà un petit moment msp_sleep

Nan, si on fait abstraction que c'est une merde infâme, c'est pas mal… le GPS en mode piéton fonctionne pas trop mal ; conjugué avec la fonction de recherche vocale de Google (j'ai pas essayé SIRI), ça s'avérera bien pratique l'Été, lors de nos excursions deci-delà…

C'est propre, c'est joli, ça brille… mais juste, ça t'empêche de faire les opérations les plus élémentaires, parce qu'une bande de glandus s'est prise pour Steve Jobs (qui était certes un névropathe multipsychopathologique maniaque du contrôle, mais qui, c'est un détail, était Steve Jobs). Là les mecs se sont dit, on va garder la même philosophie : on verrouille tout, mais ils ont sans doute oublié en cours de route que Jobs gardait en tête qu'à la fin, ses choix devaient simplifier la vie de l'utilisateur final.

Là c'est complètement délirant, on est obligé d'en passer par leur lubies, mais ça rend les choses mille fois plus compliquées qu'avant.

On se croirait sur Windows à chaque changement de version.

C'est à en chialer :msp_crying:

brakmar33 a écrit:
Trollex a écrit:Apple c'est pas fait pour être pratique , c'est fait pour les gens l'achètent très cher ! Et se bouscule pour avoir la dernier modèle de plus en plus cher !

Pour résumé :

Des moutons :D

J'ai toujours été fan des ordinateurs de chez APPLE (bien que leur dernier OS me fasse un peu peur :? ) mais très franchement, leurs gadgets m'ont toujours peu inspiré… à l'époque de sa sortie je trouvais l'iPod complètement naze, avec cette molette de sélection horripilante… et de mémoire, on ne pouvait même pas lire de fichiers MP3, sans parler de la connexion FireWire :banging:

J'avais (et j'ai toujours) un ARCHOS Jukebox Studio 20Go qui m'avait coûté dans les 150€ et qui faisait (et qui fait toujours) parfaitement le job : une audiothèque transportable PARTOUT ; branchable sur n'importe quelle chaîne HiFi (top pour les vacances)… je crois que l'iPod devait faire 5Go, et coûtait 3x plus cher :icon_ronchon:

quand l'iPhone est sorti, quand j'ai vu le prix, je me suis dit que personne n'allait acheter ce truc… raté, ça a marché :affraid:

Une seule explication :

Reno
Modérateur Global

Messagepar Santanderino91 » 27 Déc 2014, 19:12

Par contre là je ne comprends pas, tu n'avais pas dit que tu n'avais pas la data dans ton forfait ? Parceque siri google maps et compagnie ça ne fonctionne que avec la data je crois. Tu n'as pas désactivé tes données cellulaires et tes messages push ?
Il faut faire attention tu risques de te retrouver avec un hors forfait monumental en data là :icon_gratgrat:
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Untel » 27 Déc 2014, 19:15

C'est exactement ça. :lol:
Untel
Modérateur Global

Messagepar Santanderino91 » 27 Déc 2014, 19:18

Ne vous inquietez pas, si les ventes baissent ils vont immediatement refaire le coup du iphone 3G en ressortant un iphone en plastoc à moitié prix msp_thumbup
Image
Santanderino91
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet