Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Dois-je oser...?

Messagepar Abbazz » 27 Juil 2011, 06:20

Bienvenue à toi, Ludo. Je confirme : les amateurs de Rolex sont les bienvenus ici. D'ailleurs, je peux te prouver qu'on a l'esprit ouvert : on accueille même les afficionados de Panerai ! :aras_qui:

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Qaghaan » 27 Juil 2011, 07:26

Oui bienvenue à toi Ludo ! je vois ce que tu veux dire par rapport aux commerçant mais on ne sait jamais vraiment du moment où l'on est jamais rentré dans ce type de magasin. donc forcément on est plein de cliché et d'appréhension face aux "a priori".
mais désormais fort de cela je vais y aller :)
Une CHI ne cesse jamais, elle évolue.
Qaghaan
Passionné

Messagepar Le Güi » 27 Juil 2011, 07:53

Moi, j'aime pas Rolex et je l'assume!
Mais ça n'en fait pas non plus une généralité forumique, et je vais pas aller faire chier quelqu'un sous prétexte que lui, il aime ça.

Bon, par contre, j'suis un peu taquin pas moments, il est vrai... :mrgreen:
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
Le Güi
Malade

Localisation: Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.

Messagepar loi » 27 Juil 2011, 08:41

Qaghaan a écrit:Oui bienvenue à toi Ludo ! je vois ce que tu veux dire par rapport aux commerçant mais on ne sait jamais vraiment du moment où l'on est jamais rentré dans ce type de magasin. donc forcément on est plein de cliché et d'appréhension face aux "a priori".
mais désormais fort de cela je vais y aller :)

Avec la heinrich :lol:
loi
Dément

Messagepar Ludo » 27 Juil 2011, 11:02

antoinezrx1200s a écrit:t'aimes les Rolex, nous, ça nous vas bien !
bienvenue à toi !
difus_banana

Aimer une montre ? Un objet ?
Pas mon cas.
Mes amours, sont dirigées vers d'autres sentiments.
Certes, je suis en mesure d'apprécier des éléments mécaniques et esthétiques, les uns par rapport aux autres.
Pour revenir aux montres, j'ai ces deux GMT, les autres ( il y a aussi une 16203 que j'ai oublié ) sont à mon épouse.
Je lorgne sur sa 16203, et un de ces jours je vais lui piquer le 3135, que je vais remplacer par une connerie de chez ETA.
En fait, je suis collectionneur, tout simplement .... mais pas de Rolex, enfin, pas spécialement Rolex, mais naturellement si je tombe sur une 5517, ou 5508, je vais essayer de l'acheter.
En conclusion, qui sera une forme de résumé : la facilité ne m'intéresse pas du tout, et partant je proscris tout achat simple, dans une boutique ou il faut juste péter une CB ou un chèque.
Ludo

Messagepar Le Güi » 27 Juil 2011, 11:04

Ouais, en gros, au lieu d'acheter des apparts ou des tableaux, t'achette des Rolex... :aras_qui:
"Vous vous rendez compte ! Quand Lange sort son chrono double rétrograde, Rolex contre-attaque en sortant une montre avec une lunette VERTE ! Comment voulez-vous que Lange puisse rivaliser ? "
Le Güi
Malade

Localisation: Lyon, capitale de la bonne bouffe, du bon vin et du football de merde.

Messagepar Ludo » 27 Juil 2011, 11:06

loi a écrit:

Heinrich ?
C'est qui ça ?
Un code à vous ?
Ludo

Messagepar whysea » 27 Juil 2011, 11:07

Ludo a écrit:
loi a écrit:

Heinrich ?
C'est qui ça ?
Un code à vous ?

La Henrichssohn : montre à l'origine des échanges un peu tendus de ces derniers temps ;)

(ex : viewtopic.php?f=3&t=1715)
whysea
Modérateur Global

Messagepar Santanderino91 » 27 Juil 2011, 11:09

whysea a écrit:
Ludo a écrit:
loi a écrit:

Heinrich ?
C'est qui ça ?
Un code à vous ?

La Henrichssohn : montre à l'origine des échanges un peu tendus de ces derniers temps ;)

(ex : viewtopic.php?f=3&t=1715)

Ils en vendent plus sur ebay :icon_gratgrat:
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar monsieurbaron » 27 Juil 2011, 11:10

Pourquoi, t'en voulais une pour l'ouvrir avec un pied de biche ?
monsieurbaron

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux