Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
J'ai récemment acquis un des derniers exemplaires disponibles du modèle Sea-Gull M177S, dont la production vient de cesser. Un de mes modèles favoris chez ce fabricant chinois :
Les esprits chagrins diront que c'est une copie de Jaeger-LeCoultre Master Control :
Sans doute, mais pourquoi alors les mêmes esprits chagrins ne soulignent-ils pas aussi que la Master Control est très fortement inspirée de l'Omega Seamaster originale -- et de plein d'autres modèles similaires des années 1950/60 avec des chiffres arabes et des aiguilles dauphine :
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
Abbazz a écrit :J'ai récemment acquis un des derniers exemplaires disponibles du modèle Sea-Gull M177S, dont la production vient de cesser. Un de mes modèles favoris chez ce fabricant chinois : ...
Amitiés,
Abbazz
Elle est sobre et élégante. Mais pourquoi donc Sea-Gull en arrête la production?
Abbazz a écrit :J'ai récemment acquis un des derniers exemplaires disponibles du modèle Sea-Gull M177S, dont la production vient de cesser. Un de mes modèles favoris chez ce fabricant chinois : ...
Amitiés,
Abbazz
Elle est sobre et élégante. Mais pourquoi donc Sea-Gull en arrête la production?
Aucune idée, mais on en trouve encore chez Jackson… ça douille un peu, par contre (285€)
monsieurbaron a écrit :Quand une marque arrête de produire quelque chose n'est-ce point parce que ce n'est plus rentable ou alors pour renouveler la gamme ? ...
Oui c'est logique. Par contre c'est quand même très très proche pour un renouvellement. (bracelet mis à part) [img]