Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar Amphibia » 15 Déc 2014, 14:32

Reno a écrit:Je joue avec mon naïllefoune difus_banana

ça y est, activé ?
Cath
Amphibia
Dément

Photos: 0

Messagepar libellule70 » 15 Déc 2014, 14:33

sbig77 a écrit:
Fischm a écrit:Ah bon, y'a des profs qui font plus de 9h par semaine ??

Au risque de détruire toutes tes convictions profondes : Oui ! :angel4:

C'est un sujet que j'évite avec ma frangine qui est instit et directrice d'école msp_lol
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
libellule70
Fou furieux

Messagepar Fischm » 15 Déc 2014, 14:46

sbig77 a écrit:
Fischm a écrit:Ah bah merde alors...

Sinon, il y a quelques années, j'ai eu un client qui était prof. Il faisait 15h de cours par semaine, et empochait la coquette somme de 4200€ nets par mois (en 2003)...

15h de cours par semaine, c'est le taux horaire d'un agrégé : 15h * 2,5 ) = 37,5h de travail effectif sans compter les réunions par contre, 4200 € net, je ne sais pas d'où ils venaient car s'il ne faisait pas d'heures sup (soit réellement 15h), c'est impossible car, en étant Hors Classe soit toute fin de carrière à l'échelon le plus haut, on est sur 4400 € brut soit, environ 3 600 euros net et ceci au max pendant les quelques dernières années (voir les grilles de rémunération partout sur internet).

Peut-être avait-il des primes ?

Sinon, il était bien en prépa et n'était pas en fin de carrière ;)

Mais bon, c'est clair que des comme lui, je n'en ai pas vu beaucoup.
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar athanase » 15 Déc 2014, 14:57

sbig77 a écrit:
Mitsuaki a écrit:un juge qui bosse 2 H par semaines oO il était planqué ou ?

Pour le juge, je trouve çà étonnant aussi, j'ai raté ma vocation :186d5539:

En fait, il l'a vécu comme une mise au placard (il faut dire qu'il n'avait pas la carte du parti). Il en est tombé en dépression. :|
athanase

Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar esspic » 15 Déc 2014, 15:11

Fischm a écrit:
Sinon, il était bien en prépa et n'était pas en fin de carrière ;)

Mais bon, c'est clair que des comme lui, je n'en ai pas vu beaucoup.

Oui, en prépa, c'est assez classique, un salaire d'agrégé "normal" mais des heures supplémentaires et surtout des heures de colle qui changent toute la donne :)

C'est tout sauf un prof "normal"

Moi, bientôt 15 ans dans la maison, et, certes, seulement certifié (en lycée, mais c'est exactement pareil au collège)... Mais avec les 18 heures de cours (je te laisse faire le calcul avec les données de Sylvain pour le temps de travail) et quelques heures sup, ça atteint de temps en temps les 2000 en bas de la fiche, mais pas tous les mois...

Bref, pas de quoi acheter une speed toutes les semaines... :D

Edit : c'est pour l'exemple, hein... Je ne me plains pas, ni de mon travail, ni de mon salaire. Mais il faut situer les choses dans leur contexte pour se faire une idée moins faussée.
Dernière édition par esspic le 15 Déc 2014, 15:23, édité 1 fois au total.
The beautiful gravitation in circle beats the bore machine

des montres
esspic
Fou furieux

Messagepar sbig77 » 15 Déc 2014, 15:22

Ah oui, prof de prépa, c'est "particulier" ;)

Pour ma part, je suis agrégé et, je suis sur la grille indiciaire avec la chance d'avoir quelques heures sup tous les ans mais, çà ne crêve pas les plafonds même si, je ne me plains pas comme je l'ai dit plus haut. Ça me permet de vivre correctement et de me faire plaisir aussi :icon_respect:
sbig77
Dément

Messagepar Reno » 15 Déc 2014, 15:23

Amphibia a écrit:
Reno a écrit:Je joue avec mon naïllefoune difus_banana

ça y est, activé ?

Yup. Mais ça a été un peu bizarre…

Enfin bref, ça marche.

Ça marche même pas mal.

Par contre, pour une raison qui m'échappe, impossible de connecter c't'engin en Bluetooth à mon Mac :msp_confused:

Je lance la configuration sur le Mac… l'iPhone est bien reconnu ; il reçoit le code pour la liaison ; là, une fenêtre me demande de valider sur un bouton "OUI" que je ne trouve nulle part (il y a "jumeler" sur l'iPhone, et "continuer" sur le Mac)… j'ai tout essayé, appuyer sur les deux en même temps, sur l'un puis sur l'autre (et inversement), n'appuyer que sur l'un (et inversement), n'appuyer nulle part… et que pouic.

Ce qui est dingue, c'est que dans les configs réseaux du Mac, lors de la création du port pour l'iPhone, ce dernier est bien reconnu et apparaît bien ; j'ai bien activé les partages de fichiers/bluetooth au niveau du Mac, mais rien de rien, la dernière étape (la connexion à proprement parler) ne veut pas se faire :banging:

Truc de dingue.

Y a des experts en bloutouffe, dans les parages ? Qu'est-ce que je fais de traviole ? :icon_gratgrat:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Fischm » 15 Déc 2014, 15:58

esspic a écrit:Bref, pas de quoi acheter une speed toutes les semaines... :D

Et voilà, encore un prof qui gueule. :mrgreen:

:idea: Et puis, si tu veux vraiment t'acheter une speed et que t'as pas le pognon, t'en vends une que tu as déjà et le tour est joué.

Pfff... Toujours en train de se plaindre ces profs...

Euh, je déconne. Et puis j'ai pas de speed non plus. D'ailleurs, c'est vulgaire.
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar lautromi » 15 Déc 2014, 16:04

http://support.apple.com/fr-fr/TS2756

https://www.apple.com/fr/support/blueto ... l3vamU&ct=

question subsidiaire : pourquoi veux tu connecter ton iphone en BT au mac ? :icon_gratgrat:
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Fischm » 15 Déc 2014, 16:10

Image
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet