Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: vulgaire .....

Messagepar Reno » 03 Déc 2014, 15:09

:icon_respect:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Fana » 03 Déc 2014, 16:50

En cliquant sur ce fil je croyais trouver une revue de Speed :D
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar Mitsuaki » 03 Déc 2014, 17:57

Du coup, ça place la marina militaire au même niveau que la speed. La classe !

EDIT : je me suis fait la même réflexion sur le thread, Fana :lol:
Mitsuaki
Passionné

Messagepar Manuallyyours » 03 Déc 2014, 22:26

De mon point de vue, la montre vulgaire, va aussi bien de la Festina, que de la Rolex voir même jusqu'à Hublot. Ce n'est pas une notion de prix, c'est la manière dont l'objet est porté, mis en avant (souvent par son porteur lui-même, cherchant à prouver aux autres sa "supériorité"). Je vois une montre vulgaire, comme je vois et me révulsent les gourmettes.

L'exemple type chez les femmes, c'est la Chanel J12 blanc céramique. Celle-là, toutes les gonzesses, actives ou mère au foyer, avec leur Rayban, leur Iphone blanc (avait le kit mains libre, bien sûr) et la Mini ou Fiat 500 la voulait. Donc les plus riches l'ont, les moins riches ont soit des marques différentes avec le même genre, soit... Une IceWatch blanche. De loin, l'effet est le même.

Pour ma part, je trouve mille fois plus jolie une montre simple, bas comme haut de gamme, bien portée. La montre est elle-même mise en valeur par son porteur. Et ce qui marche dans un sens, marche aussi dans l'autre.

Des montres vulgaires pour moi : toute les Rolex or, façon mafieux russe ou sicilien des années 90. Les Hublot en règle générale. Les Panerai (non, décidément, je n'y arrive pas...). Les Icewatch. Les Fossil, Lotus, Guess, Diesel et autres horreurs chères sans mérite de qualité....

Voila, ça n'est que mon avis.
Manuallyyours
Passionné

Messagepar zetiabo » 03 Déc 2014, 22:29

La traduction en images…
Image
:mrgreen:
zetiabo

Messagepar Reno » 03 Déc 2014, 22:30

Heu… qu'on se comprenne bien, et qu'il n'y ait pas de quiproquo : quand je disais (et que je continue à dire) que la Speed est vulgaire,

c'était une boutade.

Je précise, hein :?
Reno
Modérateur Global

Messagepar gee_love » 03 Déc 2014, 22:32

c'était surtout utilisé à bon escient, sieur reno, car nous sommes quand même quelques uns à en traîner une de speed ;)
gee_love
Fou furieux

Messagepar Fana » 03 Déc 2014, 22:33

Excellent Zet :mrgreen:

Reno a écrit:Heu… qu'on se comprenne bien, et qu'il n'y ait pas de quiproquo : quand je disais (et que je continue à dire) que la Speed est vulgaire,

c'était une boutade.

Je précise, hein :?

Et tu trouves ça drôle ? Pfff, frimeur va.

:angel4:

Manuallyyours a écrit:De mon point de vue, la montre vulgaire, va aussi bien de la Festina, que de la Rolex voir même jusqu'à Hublot. Ce n'est pas une notion de prix, c'est la manière dont l'objet est porté, mis en avant (souvent par son porteur lui-même, cherchant à prouver aux autres sa "supériorité"). Je vois une montre vulgaire, comme je vois et me révulsent les gourmettes.

L'exemple type chez les femmes, c'est la Chanel J12 blanc céramique. Celle-là, toutes les gonzesses, actives ou mère au foyer, avec leur Rayban, leur Iphone blanc (avait le kit mains libre, bien sûr) et la Mini ou Fiat 500 la voulait. Donc les plus riches l'ont, les moins riches ont soit des marques différentes avec le même genre, soit... Une IceWatch blanche. De loin, l'effet est le même.

Pour ma part, je trouve mille fois plus jolie une montre simple, bas comme haut de gamme, bien portée. La montre est elle-même mise en valeur par son porteur. Et ce qui marche dans un sens, marche aussi dans l'autre.

Des montres vulgaires pour moi : toute les Rolex or, façon mafieux russe ou sicilien des années 90. Les Hublot en règle générale. Les Panerai (non, décidément, je n'y arrive pas...). Les Icewatch. Les Fossil, Lotus, Guess, Diesel et autres horreurs chères sans mérite de qualité....

Je suis bien d'accord avec toi, mais effectivement dans le cas présent c'est de l'humour pur jus MGN et c'est ça qui est bon ! msp_thumbsup
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar Isabel-78 » 03 Déc 2014, 22:37

Manuallyyours a écrit:De mon point de vue, la montre vulgaire, va aussi bien de la Festina, que de la Rolex voir même jusqu'à Hublot. Ce n'est pas une notion de prix, c'est la manière dont l'objet est porté, mis en avant (souvent par son porteur lui-même, cherchant à prouver aux autres sa "supériorité"). Je vois une montre vulgaire, comme je vois et me révulsent les gourmettes.

Moi j'ai jamais courrue après le bling bling justement c'est la que la nana est le moins crédible :angel4:
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Isabel-78
Modérateur Global

Messagepar Isabel-78 » 03 Déc 2014, 22:38

zetiabo a écrit:La traduction en images…
Image
:mrgreen:

Guizmo ça c'est pas classe mais pas vulgaire :mrgreen:
Image

Il y a des gens que l'on croise et qui nous marquent par leur bienveillance.
Il y a le temps qui parfois efface ces moments si precieux."
Isabel-78
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux