Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Quelle Henrichssohn ?

Messagepar Qaghaan » 23 Juil 2011, 13:09

voilà, depuis que je connais cette marque je lorgne méchamment dessus ! et après les deux revues de notre ami Loi (viewtopic.php?f=3&t=1715 et viewtopic.php?f=3&t=1712) qui me confirme la précision et le (très) bon rapport qualité prix de ces montres je compte bien me lancer... mais quel modèle ?
j'hésite entre ces deux la :

Image

et

Image

qu'en pensez vous ? j'ai peur d'être déçu par la GMT du fait que l'aiguille secondaire ne soit pas indépendante... et j'aime beaucoup le vert (ce qui est loin d'être le cas de tout le monde) mais je pense aussi à une éventuelle revente ?
vos expérience ?
Une CHI ne cesse jamais, elle évolue.
Qaghaan
Passionné

Re: Quelle Henrichssohn ?

Messagepar Roque Basse » 23 Juil 2011, 13:24

je vote pour la 1ère car je n'aime pas le vert de la seconde.

Cela dit, peut être pourrais tu prendre les 2 ?
Image
Roque Basse
Modérateur Global

Messagepar loi » 23 Juil 2011, 13:36

Roque Basse a écrit:je vote pour la 1ère car je n'aime pas le vert de la seconde.

Cela dit, peut être pourrais tu prendre les 2 ?

Ben voilà une réponse censée :thumbsup:

Juste pour info, comme je l'ai dit dans ma revue car lepoulpe avait posé la question, l'aiguille GMT n'est pas indépendante, donc le fuseau horaire se règlera via la lunette ;)
loi
Dément

Messagepar Untel » 23 Juil 2011, 13:46

Pas simple mais je pencherai pour la première.

Une aiguille gmt fixe ne me choque pas, je trouve ça simple et astucieux. La vraie question est de savoir si tu en a tu vraiment besoin?
Même si ce n'est pas le cas, l'aiguille remplira parfaitement le rôle d'affichage 24h.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar loi » 23 Juil 2011, 13:50

Oui moi ça me conviens tout à fait, j'avais une no logo en GMT 2 avec l'aiguille GMT indépendante, très difficile à régler et pas toujours très précise, là c'est plus confortable ;)
loi
Dément

Messagepar Qaghaan » 23 Juil 2011, 14:28

oh oh ! la GMT fait presque l'unanimité des avis sur ce post :P (en même temps 3 c'est pas énorme :D)
alors si je comprend bien l'aiguille verte reste tout le temps sur 8h et l'aiguilles normale des heures ne fait qu'une fois le tour du cardan par jour ?
Qaghaan
Passionné

Messagepar loi » 23 Juil 2011, 14:50

Qaghaan a écrit:oh oh ! la GMT fait presque l'unanimité des avis sur ce post :P (en même temps 3 c'est pas énorme :D)
alors si je comprend bien l'aiguille verte reste tout le temps sur 8h et l'aiguilles normale des heures ne fait qu'une fois le tour du cardan par jour ?

NonNon, l'aiguille verte GMT tourne aussi, mais elle fait une fois le tour du cadran sur 24h alors que l'aiguille des heure fait 2 fois le tour du cadran pour 24h, c'est bon ;)
loi
Dément

Messagepar Qaghaan » 23 Juil 2011, 15:10

aaaaah d'accord mais comment l'utilise t'on ? peut-on la synchronisé avec l'aiguille des heures normale ? je veux dire a chaque fois lire sur l'aiguille des heures : 1pm 2pm 3pm et simultanément sur la verte 13h 14h 15h ??
Qaghaan
Passionné

Messagepar loi » 23 Juil 2011, 15:15

Ben là sur la photo l'aiguille verte est sur 8h et l'aiguille des heure sur le 8 de 8 h, ensuite si tu veux changer de fuseau tu n'a qu'à tourner la lunette jusqu'à l'heure que tu désire
loi
Dément

Messagepar Qaghaan » 23 Juil 2011, 15:51

dac donc ça semble possible...mmmh mhh intéressant !
Qaghaan
Passionné

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux