Le Güi a écrit:Ben la, les photos sont faites au 50mm, que je me suis payé il y a pas longtemps (le modèle Canon f/1.8 qui coute rien et qui est assez exceptionnel).
je plussois , je l'ai aussi
mais il ne permet pas de faire de la macro comme je fait avec le 18-50 f2.8
Le Güi a écrit:Sinon, quand je veux plus de polyvalence, j'utilise un 24-70 f/2.8 et un 70-200 f/2.8. (mais j'utilise de moins en moins le 24-70, le 50 est plus marrant à l'usage...)
ha ca les zatp* , c'est toujours rigolo , et puis une optique fixe a toujours un meilleur rendu
* : Zoom Avec Tes Pieds
Le Güi a écrit:Le tout monté sur un "petit" 550D. J'ai préféré investir dans les objectifs plutôt que dans le boitier, les gains techniques amenés par des boitiers comme le 7D ou le 5D ne m'interresant guère. D'autant plus que mes deux zooms étant déjà très très lourds, je ne voulais pas encore plus alourdir l'ensemble, j'ai déja suffisamment mal au dos après deux heures de shooting au 70-200...
m'en parle pas , j'ai un 100-400 L ...

et j'ai testé le 7D que j'ai rendu au bout d'une semaine , trop pointu pour pas grand chose , le 50D et ces 3200ISO exploitable sont un véritable bonheur
Le Güi a écrit:Et pour le traitement, je commence avec Lightroom et je finis par quelques combinaisons de scripts photoshop suivant l'ambiance que je recherche

Ok , beau boulot
Sébastien