Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Une p'tite tritium à bon prix...

Messagepar boug » 20 Nov 2014, 20:03

sebastien a écrit:je déterre un peu le topic mais une Traser P5900 c'est petit et pas bien cher. En plus elle a une histoire puisque elle reprend le design de la Sandy P490 de chez Stoker et Yale.

Je crois que le boitier n'est pas en stainless.
Et pas de possibilité d'avoir une version avec bracelet en ss non plus :cry:

(J'aime bien le stainless :D )
boug

Messagepar boug » 02 Déc 2014, 03:34

Comme j'ai reçu la montre hier, je vais vous donner mes premières impressions.

Pour commencer, mes photos sont médiocres (Je n'ai qu'un smartphone) je suis désolé.
Elle ne rendent pas justice à la qualité ressentie malgré le très bas prix :(85$)

Image

La montre est légèrement plus grosse qu'annoncée : 40mm plutôt que 38mm, ce qui n'est pas pour me déplaire. Je trouve que c'est la grosseur idéale pour mon petit poignet...
Image
J'ai compris plus tard que les versions 38mm sont celles munies des index parallèles à la montre et les versions 40mm ont les index perpendiculaires.
Même les vendeurs d'Aliexpress ne semblent pas au courant de ce détail.. :aras_qui:
Son épaisseur est de 12mm.
Image

Le bracelet est en acier plein, il alterne le poli et brossé de façon plutôt joli. Cependant, il fait un bruit "cheap" lors des mouvements du poignet ... :icon_eyes:
Image

Je n'ai pas réussi à faire des photos de nuit pour l'illumination du tritium, mais c'est très correct à mon avis. Je n'ai cependant pas d'autres montres du genre pour comparer. L'important pour moi c'est de bien voir l'heure la nuit, ce qui est le cas avec cette montre.

D'autres photos:
Image
Image

J'ai remarqué que la trotteuse rebondissait beaucoup lors de ses déplacements. J'ai l'impression que l'aiguille des secondes est très lourde avec le tube de tritium dessus et que le mouvement quartz (Ronda semble-t-il) n'est pas prévu pour ça.. msp_lol

Le verre n'a pas d'antireflet et est supposément un saphir... (Ça, je ne suis vraiment pas sûr, parce que lorsque je colle ma langue dessus, je n'ai pas cette sensation de froid caractéristique du verre saphir) En tout cas, il est très salissant... :?

En terminant, la vendeuse chez Aliexpress était vraiment très sympathique et m'a même envoyé des photos de la montre lors de son empaquetage pour me faire patienter. :atigrou:

Bref, vous le comprenez, je suis très content de cette achat et me ferai un plaisir de vous donner plus de détails si vous le désirez. msp_thumbup
Au plaisir,
Guy
boug

Messagepar landrover » 02 Déc 2014, 04:48

Bonjour boug et merci pour ta revue. Elle est vraiment jolie ta petite dernière, et la finition a l'àir à la hauteur, les index sur le chapter ring sont vraiment sympa....félicitation pour ton acquisition :thumbsup:
landrover

Messagepar lesmontres » 02 Déc 2014, 09:31

Bonjour et bienvenue sur MGN!

Je sais que le tritium de cette génération éclaire pas mal!

Félicitations! :thumbsup:
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar boug » 02 Déc 2014, 12:57

lesmontres a écrit:Bonjour et bienvenue sur MGN!

Je sais que le tritium de cette génération éclaire pas mal!

Félicitations! :thumbsup:

Oui, j'en suis bien content et merci pour l'accueil chaleureux :thumbsup:
boug

Précédent

Retour vers Montres pour gens normaux