Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: les téléphones portables pour gens normaux

Messagepar zetiabo » 28 Nov 2014, 22:25

Reno a écrit:[…
Tu l'avais choisi en tant que tel

Image

ou tu t'es retrouvé avec sans trop savoir pourquoi ?

En gros, c'était quoi tes critères de choix ? :icon_gratgrat:

Mon choix… J'avions un "vieux" 3GS… Pis petit voyage aux US (NY)… Et là dans la boutique Apple rupture du 5S (tous ces cons de français étant passé avant bibi) du coup changement de cap… et j'ai pris un 5C en 16 GO …
Comme c'est la "boîte" qui m'offre le ibidulle du coup, j'étions ravi de revenir de la grosse pomme avec mon imachin…
Pourquoi rester sur apple…
Ben c'est simple comme pour mes Mac, ça marche et c'est (relativement) costaud dans le temps… Et j'arrive à faire tourner le truc sans me taper 2242875040572 pages de forums…

Merci android :banging: … Un truc con par exemple chez Gougoul… Sur la tablette nexus impossible de faire une copie intégrale* du contenu sur ton ordi… alors que sur l'ipad zou en 2 clics c'est bon tu as une sauvegarde…

Ah si pour faire une copie il faut rooter la tablette (et perte de garantie)…

Moi j'suis un vieux con, j'aime quand c'est simple…

Simple as Apple…
Image
zetiabo

Messagepar Reno » 29 Nov 2014, 00:10

D'ac msp_thumbup
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar krkvoid » 29 Nov 2014, 08:37

zetiabo a écrit:
Merci android :banging: … Un truc con par exemple chez Gougoul… Sur la tablette nexus impossible de faire une copie intégrale* du contenu sur ton ordi… alors que sur l'ipad zou en 2 clics c'est bon tu as une sauvegarde…

Ah si pour faire une copie il faut rooter la tablette (et perte de garantie)…

Bin a quoi ça sert ?
krkvoid
Fou furieux

Messagepar landrover » 29 Nov 2014, 08:56

A pouvoir restaurer quand ta vautrer ta tablette sous And & Roïd....et puis comme dit le zet...la simplicité ca n'a pas de prix !!!
landrover

Messagepar Danlam » 29 Nov 2014, 09:33

Définitif, je partirai plus tard sur le plus "fair" de tous et de loin .... Le fairphone, ok je sors de la sphère mac , c'est pas la dernière hyperie , c'est limité quoique suffisant pour moi, si je peux faire de la connexion partagé avec mon Ipad mini ce serait top, mais et c'est le plus important pour moi, j'aurai meilleure conscience . Juste mon avis à 2 balles.

http://www.fairphone.com
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar babble » 02 Déc 2014, 00:16

Alors en fin de compte, Reno ?
babble
Dément

Messagepar krkvoid » 02 Déc 2014, 08:22

landrover a écrit:A pouvoir restaurer quand ta vautrer ta tablette sous And & Roïd....et puis comme dit le zet...la simplicité ca n'a pas de prix !!!

bin en fait non :
les données perso sont sur une carte SD amovible donc je ne perds rien
et les appli téléchargées se réinstallent a la réinitialisation de la tablette

et en fait oui la simplicité pour toi a un prix : c'est 500 euros , en mémo une samsung tab4 10 pouces aujourd hui fait elle 260 euros
krkvoid
Fou furieux

Messagepar landrover » 02 Déc 2014, 08:33

Alors 500 euros c'est le modèle top luxe moumoune :aras_qui: ....un retina en 10 pouces c'est 349 euros chez Dartoche...la simplicité a un surcout mais très limité, et encore je ne parle ps de qualité de fabrication !!!
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/electricite_pile/ipad/apple_ipad_retina_wifi_16go_blanc.html

Pour M'ssieur Reno, il y a de la promo en ce moment chez Nokia... T'achetes un Lumia 635 chez Free à 139 euros, il te file un carte cadeau de 30 euros et cerise sur le gateau tu récupère en plus un Lumia 530 gratuit...Deux téléphones pour 109 euros...la promo est valable sur toutes la gamme Nokia 4G et quelque soit le lieu d'achat...
http://mobile.free.fr/docs/offresNokia_GoldenLumia.pdf
landrover

Messagepar krkvoid » 02 Déc 2014, 08:36

landrover a écrit:Alors 500 euros c'est le modèle top luxe moumoune :aras_qui: ....un retina en 10 pouces c'est 349 euros chez Dartoche...la simplicité a un surcout mais très limité, et encore je ne parle ps de qualité de fabrication !!!
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/electricite_pile/ipad/apple_ipad_retina_wifi_16go_blanc.html

idem pour android on peut en trouver des moins chere et toujours a 10 puces
krkvoid
Fou furieux

Messagepar landrover » 02 Déc 2014, 08:53

krkvoid a écrit:
landrover a écrit:Alors 500 euros c'est le modèle top luxe moumoune :aras_qui: ....un retina en 10 pouces c'est 349 euros chez Dartoche...la simplicité a un surcout mais très limité, et encore je ne parle ps de qualité de fabrication !!!

idem pour android on peut en trouver des moins chere et toujours a 10 puces

C'est ça le fond du problème...Samsung te vends des "puces" ...c'est moins chère effectivement que des pouces...chez la pomme aussi il y a moins chère mais sans Rétina...de toute façon le surcout à l'achat tu le récupères à la revente quand tu changes de modèle...regarde les petites annonces de Talaxy Gab....
landrover

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux