Tiens, les mecs, je déterre au tractopelle, car j'en ai une bien bonne…
PATAUGAS, ça vous cause ?
Et je ne parle pas de la marque, mais
d'un modèle en particulier :

Dans mon esprit, ces godasses atroces sont éternellement liées aux colos où j'étais
banni envoyé chaque Été, afin que mes vieux aient la paix au moins un mois dans l'année.
Je
détestais la colo.
Un supplice.Ces grolles infectes faisaient partie de la liste d'affaires obligatoires pour le séjour
au stalag à la colonie, et chaque année, il fallait s'en procurer une nouvelle paire.
C'était moche. C'était inconfortable. Ça puait la misère. On avait tous les mêmes. C'était l'horreur
Et puis l'âge vient, on commence à partir en morceaux

tout ce qui se rattache de près ou de loin à son passé commence à revêtir un charme trouble et interlope… on en vient à repenser aux objets d'antan avec une tendresse hors de tout sens commun…
Ainsi, l'Été dernier, à la recherche de godasses de saison, et assez lassé des sempiternelles pompes en toile bleu marine, il m'est revenu en mémoire le souvenir des Pataugas du temps jadis

Par curiosité, j'ai cherché à savoir si ces croquenots immondes existaient encore… sans succès
La marque existe toujours, mais bizarrerie, elle semble ne plus fabriquer la chaussure "historique" de la marque
En ces temps de
revival permanent du vintage, cela me semble incompréhensible. Mais bon, i'font c'qu'i veulent, les mecs…
Qu'à cela ne tienne, piqué par la curiosité, je me suis mis en chasse d'alternatives…
Et j'ai ainsi découvert plusieurs "Pataugas", sous d'autres marques.
Bon.
Jusque là, rien de bien folichon…
Sauf que pas plus tard qu'hier, Emma Peel m'a emmenée dans un Gamm Vert près de chez nous (elle adore les boutiques de jardinage), et à ma grande surprise, j'ai découvert qu'ils proposaient plein d'autres trucs que des plantes en pot et du terreau… en particulier, des godasses.
Et parmi ces godasses, vous l'aurez deviné, des "Pataugas" sous la marque Aigle

50 balles.
Les mecs, c'est mort, je suis en pleine crise de manque, il me
FAUT une paire de ces foutues tatanes
Dès Mardi prochain, j'y retourne, et je m'en prends une paire

La nostalgie, c'est moche