Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: On connaissait les russes, on connaissait les maçons...

Messagepar browxing » 14 Nov 2014, 15:55

Image

:cartonrouge: :lol:
browxing
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar lepoulpe » 14 Nov 2014, 16:10

il s'occupent memes des gamins
Image

les salauds.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar athanase » 14 Nov 2014, 16:16

La Tour de la Part-dieu, à Lyon, et son joli chapeau pointu ! Etrange, un toit pyramidal sur une tour ronde. Haute de 165 mètres, l'objectif était de s'élever au dessus de la basilique Notre-Dame de Fourvière.
La pyramide serait-elle un symbole maçonnique ? :lol:
La franc-maçonnerie serait-elle hostile au christianisme ? :mrgreen:
Lyon est-elle une ville dirigée par la franc-maçonnerie depuis de nombreuses années ? :186d5539:

Image

Il n'y a aucun complot là-dedans, seulement des évidences connues de tous. ;)
athanase

Messagepar lepoulpe » 14 Nov 2014, 16:29

il sont partout
Image

plus serieusement j'ai fait une tenue blanche ouverte une fois, c'est pas ma tasse de thé mais je suis ressorti avec toute mon integrité phisique et mental
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar romain13 » 14 Nov 2014, 16:29

Image
romain13
Malade

Messagepar Magan » 14 Nov 2014, 16:42

Salut,

Voilà un fil intéressant.

Il se peut qu'il s'agisse d'une montre d'un frère la truelle russe ... auquel cas elle a dû être très peu portée, en tout cas en public. :-D
Magan
Intéressé

Messagepar Magan » 14 Nov 2014, 17:13

Santanderino91 a écrit:
Trollex a écrit:Des Francs maçons en URSS dites donc il devaient prendre d'énorme risque non ? Franchement cette montre c'est un objet historique.

Bof, entre anti-catholiques ils se comprennent, ils auraient pu se tirer la bourre a qui ravagerait le plus d'églises et massacrerait le plus de curés. Ce sont des idéologies cousines la propriété en moins.
gazprom building
Image

yad vashem
Image

court suprême israélienne
Image

le louvre
Image

etc...
Toute la fine équipe de ceux à qui personne n'a rien demandé mais qui s’occupent de tout.

Salut,

Je ne te contredirai pas sur le caractère nocif de la (haute) maçonnerie à mon sens ... mais il faut tout de même rappeler que le culte catholique est très largement minoritaire en Russie, et déjà en URSS. Le christianisme y est représenté par l'église orthodoxe.

Sinon effectivement, le communisme soviétique étant basé sur le concept de matérialisme historique, tout culte religieux y était évidemment banni. Et je te contredirai sur un point essentiel: il n'y a pas eu d'alliance objective entre la (haute) maçonnerie et le communisme soviétique.
Magan
Intéressé

Messagepar athanase » 14 Nov 2014, 17:36

Magan a écrit:
Salut,

Je ne te contredirai pas sur le caractère nocif de la (haute) maçonnerie à mon sens ... mais il faut tout de même rappeler que le culte catholique est très largement minoritaire en Russie, et déjà en URSS. Le christianisme y est représenté par l'église orthodoxe.

Sinon effectivement, le communisme soviétique étant basé sur le concept de matérialisme historique, tout culte religieux y était évidemment banni. Et je te contredirai sur un point essentiel: il n'y a pas eu d'alliance objective entre la (haute) maçonnerie et le communisme soviétique.

En revanche, il y a eu une alliance objective entre l'Eglise orthodoxe et le régime communiste pour persécuter et spolier les églises catholiques de rite grec.
Il est difficilement imaginable que la franc-maçonnerie ait pu avoir des intérêts communs avec le régime communiste soviétique et encore moins avec la Russie actuelle.
Dernière édition par athanase le 14 Nov 2014, 17:46, édité 2 fois au total.
athanase

Messagepar gee_love » 14 Nov 2014, 17:43

c'est marrant je croyais qu'ici la seule règle était "ni politique ni religion" parce que là si ça dérape mon côté laïc intégriste pourrait prendre le pas...
gee_love
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 14 Nov 2014, 17:47

ouai ce serait cool de changer de sujet avant que ca parte en vrille.
Bill Murray
lepoulpe
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux