Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar Reno » 13 Nov 2014, 19:48

lepoulpe a écrit:
bromyeta a écrit:Pas compris? Tu parles d'un cerceau autour du volant, c'est ça?

ouai c'est l'iddee mais le cerceau ca coute quand meme 3000 boules a installer je me demander donc si il exister un equivalent de serie avec une boite automatique un peu comme sur les formules un.

Si je ne trompe pas, les palettes au volant, ça se trouve.

Je sais que ALFA fait ça :think:

Par contre j'imagine que ça coûte un peu. Je vais regarder si je te trouve ça…

EDIT : http://www.alfaromeo.fr/fr/technologie/ ... e-alfa-tct

L'affaire est dans le sac : tu te prends une MiTo, c'est la même taille qu'une Twingo :

Image

Re-EDIT : ah ouais mais c'est pas une boîte auto :|

Re-re-re-re-EDIT : Ah par contre il y a la solution de la SMART msp_thumbsup

Image

C'est une boîte semi-auto (tu changes les vitesses au levier, mais il n'y a pas d'embrayage).
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar lesmontres » 13 Nov 2014, 20:59

Les palettes sur le voalnt, j'avais ça sur ma c5 , mais comme j'avais la boite auto, je ne m'en servais que très rarement des palettes, sauf parfois pour avoir un regain de puissance dans certaines circonstances.....
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar bromyeta » 13 Nov 2014, 21:34

poulpy parle d'accélérateur et de frein au volant, ce n'est donc pas les palettes qu'il recherche
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar linkinrcs » 13 Nov 2014, 21:38

Coup de gueule contre mon agent immobilier qui se fout éperdument de ma gueule...
Cinq mois que j'attends ma caution après avoir quitté mon petit studio en RP (940€ le chèque tout de même), silence de la proprio : l'agent me fait croire qu'elle ne comprend pas le montant à me rembourser et cela traine, traine...Pas de réponse suite à mon recommandé et ma mise en demeure.
J'arrive tout de même à joindre par téléphone la proprio (l'agent ne pas m'a filé ses coordonnées) et elle me dit de ne pas être au courant, l'agent ne veut plus la contacter :icon_gratgrat:
Finalement j'apprends qu'il veut me rendre qu'une partie, prenant 20% comme avance de charge (alors qu'elles étaient forfaitaires...) ainsi que 70€ comme loyer impayé .... :roll: lui qui me disait que rendre les clés pendant l'état des lieux n'allait pas me rajouter des jours à payer en plus.
Bref j'en ai marre :banging: c'est tellement drôle de jouer avec l'argent des autres...surtout quand ils sont étudiants.
Tous les mêmes :evil:
linkinrcs
Passionné

Messagepar Amphibia » 13 Nov 2014, 21:45

linkinrcs a écrit:Coup de gueule contre mon agent immobilier qui se fout éperdument de ma gueule...
Cinq mois que j'attends ma caution après avoir quitté mon petit studio en RP (940€ le chèque tout de même), silence de la proprio : l'agent me fait croire qu'elle ne comprend pas le montant à me rembourser et cela traine, traine...Pas de réponse suite à mon recommandé et ma mise en demeure.
J'arrive tout de même à joindre par téléphone la proprio (l'agent ne pas m'a filé ses coordonnées) et elle me dit de ne pas être au courant, l'agent ne veut plus la contacter :icon_gratgrat:
Finalement j'apprends qu'il veut me rendre qu'une partie, prenant 20% comme avance de charge (alors qu'elles étaient forfaitaires...) ainsi que 70€ comme loyer impayé .... :roll: lui qui me disait que rendre les clés pendant l'état des lieux n'allait pas me rajouter des jours à payer en plus.
Bref j'en ai marre :banging: c'est tellement drôle de jouer avec l'argent des autres...surtout quand ils sont étudiants.
Tous les mêmes :evil:

Tiens, j'ai vu ça : http://www.pap.fr/conseils/location/la- ... e-garantie

Tu as une commission de conciliation ?

Passé ce délai, comment obtenir le dépôt de garantie ?

Si le locataire n'a toujours pas reçu le chèque dans le délai prévu, il commence par adresser un courrier simple à son bailleur, puis un courrier recommandé AR dans lequel il rappelle quel est le délai prévu. Pour les contrats de location signés depuis le 27 mars 2014, le locataire peut demander au propriétaire retardataire qui aurait laissé passer la date buttoir pour lui rendre son dépôt de garantie, une majoration de 10 % du loyer mensuel pour chaque période mensuelle commencée en retard.

La loi Alur impose désormais au locataire sortant de donner sa nouvelle adresse au propriétaire au moment où il quitte le logement et lui en remet les clés. Cela permet au propriétaire de lui envoyer le chèque de dépôt de garantie après son départ ! A défaut, le locataire qui n'aurait pas laissé ses nouvelles coordonnées au propriétaire ne pourrait pas lui réclamer les 10 % d'indemnité dus en cas de restitution tardive du dépôt de garantie.

Comment trouver un accord ?
Si les choses ne s'arrangent pas, le locataire devra saisir la commission de conciliation. Il en existe une dans chaque département, auprès des services de la préfecture. Elle est composée de représentants d'organisations de propriétaires et d'organisations de locataires. Elle traite de différents litiges locatifs, et en particulier de ceux relatifs au dépôt de garantie. Cette commission peut être saisie gratuitement soit par le propriétaire, soit par le locataire. Elle s'efforce de concilier les parties et à défaut rend un avis dans le délai de deux mois à compter de sa saisine.
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar linkinrcs » 13 Nov 2014, 21:51

J'étais en train de constituer le dossier pour la commission de conciliation mais j'ai par la suite réussi à contacter la proprio...qui n'est, a priori, pas en tord. (si l'agence ne fait pas remonter mon recommandé envoyé après les 2 mois lui laissant une semaine de mise en demeure, la proprio ne pouvait pas le savoir...).
J'ai fait un mail bien chargé pour l'agence, on va voir ce qu'ils me disent. Surtout qu'avant je communiquais avec eux pensant que le problème était la proprio...
Dommage que la loi pour les 10% ne débute qu'en 2014, j'ai signé le bail en 2012...donc les interêts sont énormes : 0,04% (interet annuel 2014)*940*75 (jours de retards)/365 = 0,077 €.... difus_banana contre 470/10=47€ par mois avec la loi actuelle...
Merci en tout cas msp_thumbup
linkinrcs
Passionné

Messagepar neokony » 14 Nov 2014, 17:52

La poste !!! :evil: :banging: :evil: :banging:
neokony

Messagepar lepoulpe » 14 Nov 2014, 17:53

Image
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar bichondoufs » 14 Nov 2014, 18:06

linkinrcs a écrit:J'étais en train de constituer le dossier pour la commission de conciliation mais j'ai par la suite réussi à contacter la proprio...qui n'est, a priori, pas en tord. (si l'agence ne fait pas remonter mon recommandé envoyé après les 2 mois lui laissant une semaine de mise en demeure, la proprio ne pouvait pas le savoir...).
J'ai fait un mail bien chargé pour l'agence, on va voir ce qu'ils me disent. Surtout qu'avant je communiquais avec eux pensant que le problème était la proprio...
Dommage que la loi pour les 10% ne débute qu'en 2014, j'ai signé le bail en 2012...donc les interêts sont énormes : 0,04% (interet annuel 2014)*940*75 (jours de retards)/365 = 0,077 €.... difus_banana contre 470/10=47€ par mois avec la loi actuelle...

qui est le bailleur, le nom ecrit sur le contrat de location, l´agennce, ou le proprio?
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar linkinrcs » 14 Nov 2014, 18:27

bichondoufs a écrit:
linkinrcs a écrit:J'étais en train de constituer le dossier pour la commission de conciliation mais j'ai par la suite réussi à contacter la proprio...qui n'est, a priori, pas en tord. (si l'agence ne fait pas remonter mon recommandé envoyé après les 2 mois lui laissant une semaine de mise en demeure, la proprio ne pouvait pas le savoir...).

qui est le bailleur, le nom ecrit sur le contrat de location, l´agennce, ou le proprio?

C'est la proprio, mandatée par l'agence.
linkinrcs
Passionné

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet