Je vous lis depuis un bon bout maintenant, mais aujourd'hui je me décide à écrire ce post pour vous parler d'une petite montre qui m'a l'air plutôt chouette.
Tout d'abords je me présente, (je n'ai pas trouvé de section dédiée à cette fin, s'il y en a une, toute mes excuses).
J'ai 51 ans et aime les montres depuis que je suis tout petit. Mes premières étaient mécaniques comme il se doit. Les montres au quartz étaient alors de nouveaux produits très chers. Les temps on bien changés

Puis lorsque le quartz s'est démocratisé, j'en ai possédé des dizaines. (Casio, timex, Citizen, etc.)
Je suis revenu au mécaniques il y a quelques années après un épisode Radio-pilotée, ou j'ai possédé plusieurs modèles Casio, Citizen et une que je porte encore: Junghans, quoique qu'elle passe toujours à la mauvaise date à l'heure d'hiver ou d'été

Présentement, ma montre de tout les jours est une Orient Star Retrograde. (Comme j'ai toujours eu un enthousiasme horloger supérieur à mes revenus, je dois me contenter de ça

Depuis un p'tit bout de temps j'aimerais avoir une montre "de nuit".
Alors, je me cherchais une montre tritium pas compliqué, pas encombrante et surtout pas cher.
J'ai fais le tour des Luminox, traser et cie, mais je les trouve grosses encombrantes et chers pour une montre qui ne sera que porté la nuit.
Puis en trifouillant sur le net, j'ai trouvé ça:

Une montre on ne peut plus chinoise sur Aliexpress.
Elle répond à mes critères:
dimensions raisonnables: 39mm
épaisseur 10mm
look classique et pas laid du tout. Je ne m'attends pas à un niveau de finition époustouflant, mais à 95$ US !
Elle est offerte en 12 versions...

Quelqu'un la possède ici ?
Le vendeur était très sympa et m'a permis de le payer avec Paypal. (Ils sont souvent très gentils avant l'achat, c'est après que ça se gâte

Je reviendrai vous faire un petit compte rendu lors de sa réception.
Au plaisir.