Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Je préfère ce bar à l'autre d'en face !

Messagepar lesmontres » 07 Nov 2014, 20:14

nic0 a écrit:
M.Mitsuhirato a écrit:Je déterre ce post ; petit coup d'oeil au forum de chronomania ce matin , et un post d'un pauvre gentil modeur prestement assasiné par quelques pathétiques à l'esprit trop étroit ... Décidemment on est bien ici !
http://forum.chronomania.net/mix_entry. ... 91#p221430

(je ne sais pas si j'ai réussi à mettre le bon lien)

c'est moi ou le topic a été effacé ? :icon_gratgrat: :roll:

Le topic a réellement été effacé. C'est dingue ça! :shock:
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar dcm890 » 07 Nov 2014, 20:16

lesmontres a écrit:

il parait que nous vivons en démocratie ............. parfois j'ai des doutes :roll:
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar Miniman 08 » 07 Nov 2014, 20:27

Flat6 a écrit:
Miniman 08 a écrit:
jbg a écrit:Ça c'est une question que je me pose, jusqu'où faut il aller pour se faire bannir.
Des expériences à partager ?

Défendre Seiko bec et ongles et contredire le grand manitou...

Très juste....ne surtout pas "contredire le grand manitou" ou froisser son égo...là il risque de cracher son venin et s'il ne trouve pas les mots te bannir sans sommation c'est tellement plus lâche simple

...mais bon vraiment pas de regrets je ne suis pas sur un forum pour me prendre la tête :D

Edit: Salut Steve ;)

Hello Olivier .

Ben je ne poste plus quasi que sur le sous forum Seiko....et encore de moins en moins....
j'ai essayé Steinhart, et adopté. .... pbien fini pour le prix , et super précis. ....

Oui je suis un maniaque de la précision. ...je vérifie tous les soirs....
Miniman 08
Passionné

Messagepar nic0 » 07 Nov 2014, 22:17

lepoulpe a écrit:m'en fous j'ai retrouvé des images inedites de l'enfance de KRK

tout s'explique maintenant :shock: :cry2:
Image
nic0
Dément

Messagepar nic0 » 07 Nov 2014, 22:20

dcm890 a écrit:
lesmontres a écrit:

il parait que nous vivons en démocratie ............. parfois j'ai des doutes :roll:

quand je pense qu'il y en avait un qui disait

Tabous sur chronomania??? :lol2:

Aucun sentiment d'être bridé ici ;-)

:roll:
Image
nic0
Dément

Messagepar Fischm » 07 Nov 2014, 22:23

Ite missa est.
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar Flat6 » 07 Nov 2014, 23:58

Miniman 08 a écrit:
Flat6 a écrit:
Miniman 08 a écrit:Ça c'est une question que je me pose, jusqu'où faut il aller pour se faire bannir.
Des expériences à partager ?

Défendre Seiko bec et ongles et contredire le grand manitou...

Très juste....ne surtout pas "contredire le grand manitou" ou froisser son égo...là il risque de cracher son venin et s'il ne trouve pas les mots te bannir sans sommation c'est tellement plus lâche simple

...mais bon vraiment pas de regrets je ne suis pas sur un forum pour me prendre la tête :D

Edit: Salut Steve ;)

Hello Olivier .

Ben je ne poste plus quasi que sur le sous forum Seiko....et encore de moins en moins....
j'ai essayé Steinhart, et adopté. .... pbien fini pour le prix , et super précis. ....

Oui je suis un maniaque de la précision. ...je vérifie tous les soirs....

C'est sûr que Steinhart en face... :mrgreen: :twisted:
Quel modèle?
La Racetimer me plairait bien.... ;)
Flat6
Fou furieux

Messagepar portoos_7 » 08 Nov 2014, 00:03

Vous voyez ,c'est ce forum qui fais qu'on reste meme en ayant des postes serieux(plibou) ca part en vrille et on se marre.VOila :).

Par contre plibou je suis desolé mais je ne suis pas forcement de ton avis(meme si je le respecte).

Une montre qui est l'equivalent de mon salaire c'est pas dans mes genes de la mettre autour de mon poignet.Derriere si qualité n'est pas a ton gout pour une jaragar et dire qu'il y a pleins d'anciens mecanisme qui sont pas cher je te reponds :Oui c'est vrai mais derriere il faut les reparer et autre et donc etre deja très connaisseur en montre.Ce qui etait TRES TRES loin d'etre mon cas lors de mon inscription sur le forum.Et justement je preferes m'acheter une jaragar si copieuse soit-elle de l'original je preferes ca que m'acheter une fausse.Et surtout ca permet de varier les montre en en ayant une dizaine et en montant tout doucement en gamme et en qualité,car on tente delicatement a progresser en achetant du matos,etc.Aussi je pense que seiko,citizen,orient et seagull ont prouvé qu'ils faisaient de la qualité capable de tenir tete justement aux marque suisses(pas le très haut du panier non plus je reste proportionné evidemment) qui elles profite simplement de leur swiss made bien plus que de leur reelle recherche R&D et travail different par rapport aux autres swiss made qui apportent une touche d'originalité.Tu dis les homages alpha ,mais combien d'homage sub existe et sont pourtant swiss made et dont sincerement certains pourraient si tromper pour les non connaisseurs.Je penses que tout cela est adapté aux gouts et aux facons de voir les choses des personnes.

Je suis en tout cas pour ma part heureux de m'etre inscrit sur ce forum car avant de m'inscrire j'ai trainer des mois sur le bar d'en face et je t'avoue qu'avec ma fossil et ma festina a l'epoque j'avais vraiment honte de m'inscrire voir meme de me presenter car c'etait un autre monde et je voyais cela comme purement et simplement elitiste(je ne dis pas que c'est tout le monde mais que c'est les principales choses qui en ressortent justement pour les gens exterieurs),du coup je me serais surement arreter aux montres des bijouteries francaise classique qui ne pronne que le quartz majoritairement et ne font pas decouvrir de mouvement mecanique chinois ou japonais(les seikos automatique en bijouterie sont très très rares,je parle meme pas des citizen ou autre).Grace a ce forum j'ai decouvert des montres de qualité d'autres jolies et un peu moins,mais surtout une variete de gouts et de couleurs qui n'est pas jugé et ou l'humour prime et c'est ca le plus important!D'ailleurs c'est le rire la folie de certains cerveaux ici qui me fait passer tant de temps sur ce forum et finalement me faire accrocher encore plus a ce truc qu'on a accroche a un poignet inutile pour beaucoup.

Je suis loin d'etre un expert comme toi ,un fin connaisseur ou autre mais je voulais justement donner le point de vue de quelqu'un de nouveau dans le secteur qui te donne son ressenti et son point de vue en toute simplicité(je ne dis pas que j'ai la voix de la raison ou que ma parole est celle de l'elue,je dirais plutot que je suis du domaine des fous :occasion18: :occasion18: :occasion18: :occasion18: :occasion18: mais c'est aussi ce que j'aime de ce forum,on peut etre barjo et pourtant on est tout sauf rejeté ou surtout bani.Sauf si on est representant LC ;) *Joke off* )

Bref voila arretons d'etre serieux ca ne nous va pas ;)
Dernière édition par portoos_7 le 08 Nov 2014, 00:08, édité 1 fois au total.
Image
portoos_7
Passionné

Messagepar dcm890 » 08 Nov 2014, 00:08

Flat6 a écrit:La Racetimer me plairait bien.... ;)

si tu as un poignet "d'homme" 8-) c'est une superbe montre, mais en dessous de 19 cms ça risque d'être un peu limite, elle n'est pas petite la bougresse :lol:
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar Guigui 57 » 08 Nov 2014, 00:09

Moi j'ai un salaire de :occasion18: pour un boulot de :occasion18: !!! Alors une montre à 4 chiffres sera je pense toujours un rêve... Pour l'instant! ;)
En bref, longue vie à MGN, puisse ce forum toujours allier diversité, humilité et immaturité, AMEN! :emanu:
Guigui 57

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux