Je m'émerveille.
Sur la vie, sur
tout…
Il s'avère que notre problème de chaudière n'en n'était pas un, mais bien une
coupure de gaz au compteur !!!
L'un des deux électriciens a vu hier après-midi un employé de GDF trifouiller dans notre boîtier… en fait, le gars est venu changer le compteur, et ne l'a pas remis en service… et pour cause : en reprenant les factures de Madame (l'abonnement est à son nom), je réalise qu'elle reçoit bien les factures à notre adresse… mais que
l'adresse de desserte du compteur est à l'adresse d'à côté !!!
Jamais vu ça.
Le gars de GDF qui est passé hier est donc revenu ce matin, nous a confirmé qu'il avait prévenu de l'intervention pour l'adresse d'à côté, mais que comme il n'y a personne dans les apparts, personne n'était là pour la remise en gaz, il a donc coupé l'arrivée
Vous me direz, l'arrivée de gaz a été rétablie, je peux donc redémarrer ma chaudière…
Que nenni, mes bonzamis, il n'en n'est rien. Car rien n'est simple en ce bas-monde.
En déplaçant un conduit d'eau pour faire passer leurs câbles, hier, les électriciens ont pété le circuit d'eau de la chaudière
On s'en est rendu compte parce qu'il y avait une infiltration le long du mur, à l'étage
Bref, le cauchemar est complet.
On attend un plombier en fin de matinée pour qu'il voit l'étendue des dégâts, en espérant que ça ne soit pas trop grave (j'ai vu la gueule du tuyau, il est pourri par la rouille), et en attendant, toujours pas de chauffage
Je peux tuer des gens ? Hein ? Pour me détendre ? Siouplé ?