Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Et vous, que faites-vous à l'instant T ?

Messagepar athanase » 04 Nov 2014, 22:58

Merci à tous pour vos condoléances. Nous avons eu une très belle messe, très sereine et pleine d'espérance. On ne pouvait pas espérer mieux pour accompagner les proches, toutes générations confondues.
athanase

Messagepar Fischm » 05 Nov 2014, 08:36

Réveillé il y a trois quarts d'heure par un feu de poubelle. Ma poubelle... :banging:

Or vu les problèmes récents et moins récents avec les voisins, ça sent la malveillance. Donc ce matin, ça va être dépôt de plainte. :angel4:

PS : la voisine d'en face, voyant le feu devant l'arrivée de gaz de la maison et la voiture, n'est pas venue me prévenir. En revanche, au moment où je suis sorti, elle m'a invectivé en me reprochant presque de n'avoir pas prévenu les pompiers (pompiers que j'avais bien-sûr prévenus et qui sont arrivés quelques instants plus tard.) Mais la sécurité des personnes, on s'en fout, hein ? :shock:
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar esspic » 05 Nov 2014, 08:58

Ah ouais... sympas les voisins ! :shock:
The beautiful gravitation in circle beats the bore machine

des montres
esspic
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 05 Nov 2014, 08:58

ta des voisins sympa apparament. bon courage c'est chiant ce genre de plan
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar sbig77 » 05 Nov 2014, 08:59

Pour l'instant, je suis toujours tombé sur des voisins plutôt sympa mais, là ça ne doit pas être évident à vivre tous les jours :(
sbig77
Dément

Messagepar Fischm » 05 Nov 2014, 09:10

esspic a écrit:Ah ouais... sympas les voisins ! :shock:

Ouais, ouais... msp_thumbup

Les voisins sympa, c'était la maison de l'autre côté. Mais cet été, ils ont déménagé.

Sinon, ceux qui restent me reprochent tout un tas de choses (comme par exemple ne pas tailler ma haie aussi bien que la leur...) Donc régulièrement, ils viennent stationner leurs véhicules en plein milieu de la chaussée, juste devant chez moi, pour m'empêcher de manœuvrer. Et bon, avec 6 enfants, on ne roule pas en Twingo.

Dimanche, une voisine a répété le stratagème du stationnement. Puis elle a fini par m'expliquer (devant mes enfants) que je devais nettoyer le trottoir devant chez moi, mieux couper ma haie, etc. Non mais de quoi j'me mêle ?!

Et ce matin, on a gravi un échelon : le feu de poubelle. Bon, d'accord, pas de preuves. Mais les coïncidences sont troublantes.
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar Reno » 05 Nov 2014, 11:54

Je m'émerveille.

Sur la vie, sur tout

Il s'avère que notre problème de chaudière n'en n'était pas un, mais bien une coupure de gaz au compteur !!! :shock:

L'un des deux électriciens a vu hier après-midi un employé de GDF trifouiller dans notre boîtier… en fait, le gars est venu changer le compteur, et ne l'a pas remis en service… et pour cause : en reprenant les factures de Madame (l'abonnement est à son nom), je réalise qu'elle reçoit bien les factures à notre adresse… mais que l'adresse de desserte du compteur est à l'adresse d'à côté !!! :shock: :affraid: :banging: :cartonrouge:

Jamais vu ça.

Le gars de GDF qui est passé hier est donc revenu ce matin, nous a confirmé qu'il avait prévenu de l'intervention pour l'adresse d'à côté, mais que comme il n'y a personne dans les apparts, personne n'était là pour la remise en gaz, il a donc coupé l'arrivée :icon_ronchon:

Vous me direz, l'arrivée de gaz a été rétablie, je peux donc redémarrer ma chaudière…

Que nenni, mes bonzamis, il n'en n'est rien. Car rien n'est simple en ce bas-monde.

En déplaçant un conduit d'eau pour faire passer leurs câbles, hier, les électriciens ont pété le circuit d'eau de la chaudière :shock:
On s'en est rendu compte parce qu'il y avait une infiltration le long du mur, à l'étage :cry2:

Bref, le cauchemar est complet.

On attend un plombier en fin de matinée pour qu'il voit l'étendue des dégâts, en espérant que ça ne soit pas trop grave (j'ai vu la gueule du tuyau, il est pourri par la rouille), et en attendant, toujours pas de chauffage :evil: :banging:

Je peux tuer des gens ? Hein ? Pour me détendre ? Siouplé ?

:diablo_ani_fire:
Reno
Modérateur Global

Messagepar sbig77 » 05 Nov 2014, 11:57

Tuer n'arrangera rien à mon avis mais tu peux aller te défouler dans le topic coup de gueule. ;)

Cependant, je comprends tout à fait ton envie irrépressible de meurtre :mrgreen:
sbig77
Dément

Messagepar Reno » 05 Nov 2014, 12:01

Mais si je n'en tue que quelques-uns, et juste un p'tit peu ?

Ça compte ou pas ? :Whaxatk:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Amphibia » 05 Nov 2014, 12:14

Reno, dis-toi que ça pourrait être pire : imagine que tu sois le proprio...
Il doit faire la tête en attendant les factures !
Quand ce sera fini tu auras une meilleure qualité de vie dans une maison rénovée.

En tout cas ton proprio s'investit.
Dans notre appart à Ajaccio le proprio ne voulait faire aucun travaux. Les fenêtres s'ouvraient seules pendant les tempêtes, l'eau passait dessous et pour la chaudière il fallait choisir entre le chauffage et l'eau chaude. Résultat on passait l'hiver avec 15 degrés et les embruns qui entraient, même au 11eme étage...
Tout ça pour un loyer digne de la côte d'azur : 100m2 et vue sur le golfe.
On a quitté la vue pour une petite maison sur le maquis.
Cath
Amphibia
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet