brakmar33 a écrit:babble a écrit:Je l'ai fait un moment, mais question économie financière par rapport au gain de temps, ça n'a carrément rien à voir.
Je roule en GSXR 1000, et en E92 320d
En faisant super gaffe :
les pneus : moto tous les 10.000 voiture entre 80 et 100.000.
les révisions : moto tous les 6-7000 voiture tous les 25.000
la consommation : moto 6.5 L/100 voiture 5 L/100
carburant : moto essence voiture diesel écart de 20ct par litre
Je fais 100km par jour, et le gain de temps en moto est de l'ordre de 10 min maxi en comptant le temps d'habillage désabillage et le temps perdu à la pompe à essence tous les 2 jours.
Donc, pas rentable.
Les pneus c'est trop
variable d'une machine a l'autre, du type de conduite et de la marque des pneus en
Par contre jusqu'à 100 000 kms avec des pneus voitures !!!! Ils sont en plomb tes pneus ?
Même avec des Michelin qui sont connus pour avoir de la gomme dure, je suis meme pas sur d'en avoir fait 50 000 kms sur une voiture de tous les jours !
Je précise voiture pour trajet boulot car sur mes sportives (surtout avec mon ex Honda s2000) un train dépasse rarement 15 000 kms, bah oui une propulsion qui glisse pas ça sert a rien![]()
6000 kms une revision ? Chez Suzuki alors car chez triumph c'est minimum 10 000 kms et chez Honda et Yamaha c'est plus !
Par contre 25 000 kms une révision sur les mazout, j'imagine meme pas l'État de l'huile ! Ça m'étonne pas de toujours prendre de la fumée quand je suis tous ces mazout qui puent![]()
![]()
![]()
Sur mes voitures (essence forever) je fais moi même l'entretien courant et tous les 10 000 kms
La conso par contre je trouve que tu consomme pas grand chose pour un 1000 Gex![]()
Je vais rarement au boulot en bécane car pas pratique pour moi et surtout avec une triumph 675 Daytona, c'est pousse au crime tous les jours et c'est sur c'est moins rentable que d'y aller avec une 600 roadster ou la le prix de revient et sûrement plus avantageux que tu le dis![]()
Mais tout ça pour dire, si c'est pas rentable la moto pour toi, c'est parceque tu le veux bien alors arrêté de râler
dcm890 a écrit:put... d'enfoiré de livreur de collissimo, il est sensé être passé deux fois hier et aujourd'hui et ne m'a pas livré la 6105 que j'attend, hier parait il accès impossible et aujourd'hui pas de raison, j'ai appelé les réclamations et je vais envoyer une lettre recommandée, je veux bien défendre le service public mais là ils me gavent, merde une 6105 : ils pourraient avoir un peu de respect ces cons
bromyeta a écrit:tout se perd...
dcm890 a écrit:bromyeta a écrit:tout se perd...
....... ma bonne dame
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 14 invités