Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
Je ne connaissais pas ce modèle de Datejust vue par Eterna (tous les fabricants suisses en ont eu un dans ces années là). J'aime beaucoup (et en plus la mécanique est forcemment très sérieuse). Il y a juste le bracelet que j'aime moins (on dirait un peu un bracelet de Seiko 5). Je ne sais pas si c'est celui d'origine mais (c'est mon goût personnel) je la verrais beaucoup mieux sur un jubilee (qui était le classique du genre pour toutes ces Datejust/DayDate à l'époque).
Il s'agit d'un ré-emboitage, l'ensemble boitier bracelet cadran et aiguilles est NOS.Ce fut une production pour le moyen et l’extrême orient ce qui peut expliquer le coté un peu cheap du bracelet (http://eterna-fanatic.com/pages/bakery/ ... tar-87.php).le mouvement est un 12824 dérivé Eterna du 2824 qui lui est issu de cette montre.
Du coup j'ai une montre "franken"
La théorie : c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique : c'est quand tout fonctionne, mais qu'on ne sait pas pourquoi. Moi je mets la théorie en pratique : Rien ne fonctionne, et je ne sais pas pourquoi.
Vu qu'avec toutes ces beautés, mes montres russes Vostok et Slava sont passées inaperçues, je passe à une japonaise...
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable!