Un super topic de créé !
Puisque chacun y va de sa petite confidence sur son histoire avec le métal, je suis sur que la mienne va vous faire marrer, ou pas... J'y suis venu tardivement, là ou tout le monde y passe avant ses 12 ans.
Tout a commencé en 2002 ou 2003, j'avais 19 / 20 ans. A l'époque où Booba, Lunatic, la Mafia K'1 Fry, D12, Dr. DRE, tournaient en boucle sur le Panasonic de ma vieille Passat et sur mon Minidisc...
...Un jour, je vais chez un bon pote, Je lui dis rhoooooooo t'écoutes encore ta musique de cinglé !!! Tu peux pas écouter du rap comme tout le monde (ici en tous cas

)
Le bougre avait l'habitude de se mettre Antichrist Superstar (Marilyn Manson) à fond dans la chambre, ça faisait bien chier les voisins et moi qui me disait que j'avais un pote décidément très bizarre. Puis les posters un peu originaux qui vont avec dans la chambre... le décor est planté.
Bref, je commence à me poser des questions sur la santé mentale de mon ami et un soir il finit par me refourguer le fameux cd en me suppliant de ne pas lui abîmer. Je lui promets d'y réfléchir et peut être même d'en écouter un bout.
Résultat, j'ai été fasciné par la noirceur de cet "Antichrist superstar", par cette ambiance malsaine. J'ai adoré penser que moi aussi je devenais un déséquilibré et je me l'écoutais en boucle tous les soirs...
La suite... Apprentissage tardif et accéléré du métal:
Intégrales de mes favoris Marilyn Manson, Metallica, Megadeth, Slayer, Rammstein, Black Label Society, Motorhead, Black Sabbath, Iron Maiden et surtout Volbeat !!!
Et beaucoup, beaucoup de NIN, Kyuss, Children of Bodom, Danzig, Nightwish, Judas Priest, Candlemass, Amon Amarth, Cradle of Filth, Paradise Lost, Guns n'roses, Tool, Exodus.
Et un peu de Bruce Dickinson, Ozzy, Sodom, Kreator, Rainbow, Dio, Accept.
Ouvert à tout le reste, mais on ne peut pas tout apprendre en seulement 10 ans
En ce moment, ça va faire un long moment que ça dure d'ailleurs, je suis en période Gojira !!!

Qu'est ce que c'est bon Gojira, super groupe, atmosphère unique, beaucoup d'émotion quand on sait lire entre les lignes...