Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: DVD double couche

Messagepar zetiabo » 18 Sep 2014, 20:46

Image

Wouala ! Farpaitement ça !!!

En gros tu "plug" ton disque dur DD / HD / machin bidulchouette dans le truc en plastoc…

Avantage, ben tu as une "collection" de DD (oui hein tu aimes bien ce mot) avec par exemple une étiquette collée dessus pour les job ou autres…
C'est plus "rapide" que le câble pour moi, et moins de risques de casse… Enfin bon je suis un poil parano avec l'informatique moua…
zetiabo

Messagepar sbig77 » 18 Sep 2014, 22:08

Entièrement d'accord avec Zet, tu peux avoir tes disques en double pour les données sensibles et, pas de soucis d'archivage ;)
sbig77
Dément

Photos: 0

Messagepar lepoulpe » 18 Sep 2014, 22:13

ah cette discussion me ramene quelques annes en arrieres au tout debut de internet ou on pay2 a la minute et on tout le monde n'etait pas equiper et ou on envoye les fichier queark xpress au flashage par coursier a l'aide de ca
Image

ptain ca me rajeuni pas.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar sbig77 » 18 Sep 2014, 22:35

Et pourtant, c'est pas si vieux, je me rappelle de mon premier PC sous 95, j'étais tout fier d'avoir appris à formater et réinstaller mon windows ;)
sbig77
Dément

Messagepar Reno » 19 Sep 2014, 08:33

lepoulpe a écrit:ah cette discussion me ramene quelques annes en arrieres au tout debut de internet ou on pay2 a la minute et on tout le monde n'etait pas equiper et ou on envoye les fichier queark xpress au flashage par coursier a l'aide de ca
Image

ptain ca me rajeuni pas.

J'ai connu, aux Beaux-Arts. Pas question de stocker quoi que ce soit sur le disque dur rikiki des Centris et Quadra de l'école, nous avions donc tous nos données sur Syquest difus_1

Après avoir pris un Performa chez moi, j'avais aussi investi dans un lecteur de Syquest (trop la classe difus_banana )

Et je n'ai eu de graveur de cd (650 Mo maxi) externe que sur le G4 (la deuzième baie en-dessous du lecteur CD était prévue pour un ZIP, un "successeur" du Syquest :shock: )

J'avais aussi du rajouter une carte SCSI pour continuer à utiliser mon scanner, qui restait plus rapide que les premiers en USB1…

Comme tu dis, souvenirs, souvenirs…
Reno
Modérateur Global

Messagepar zetiabo » 19 Sep 2014, 09:56

Houlalalala… Mode vieux créas ON…
Et les disquettes mes bons amis… hein les disquettes… Les grosse 5,5 et les petites 3,5
Image

Puis en effet les Syquest®© (toujours à la recherche de cartouches libre car les imprimeurs avaient la fâcheuse tendance à les garder…), les zip (j'ai encore un lecteur à la cave :mrgreen: ), la révolution du CD et du DVD… Et enfin le ouaib via des we transfert et autres…

Mais bon en attendant la machine s'emballe et de moins en moins de temps pour faire les choses bien… D'ou le nombre de travaux bâclés que l'on trouve de nos jours…

Bref ∞…
Image
zetiabo

Messagepar Reno » 19 Sep 2014, 12:28

Oooooooh, j'ai même vu des disquettes souple 8", à la succursale Renault à Boulogne, où j'effectuais mon stage en entreprise, en première… c'est la seule fois de ma vie que j'en ai vu ! :lol:
Reno
Modérateur Global

Messagepar zetiabo » 19 Sep 2014, 15:18

Reno a écrit:Oooooooh, j'ai même vu des disquettes souple 8", à la succursale Renault à Boulogne, où j'effectuais mon stage en entreprise, en première… c'est la seule fois de ma vie que j'en ai vu ! :lol:

Moi à l'armée… Planqué au service photo de l'armée de l'air… Il y avait aussi des Bernouillis 8''…
http://fr.wikipedia.org/wiki/Disquette

Mais bon… Sur mon ZX81 c'était de la sauvegarde sur K7 audio…
:186d5539:

Image
zetiabo

Messagepar Reno » 19 Sep 2014, 16:32

Bon aller, qui dit mieux ?

Il y a un qui a connu les bandes magnétiques ? :adodonic:

Je sais que ma tante avait connu ça quand elle bossait chez Renault, et mon père m'avait dit qu'ils avaient un CRAY à l'époque de Framatome (ou Creusot Loire, je ne sais plus).
Reno
Modérateur Global

Messagepar gee_love » 19 Sep 2014, 16:36

ah moi j'ai connu les bandes magnétiques et les cartes perforées (pour entrer les instructions) :D bon c'était quand je visitais ma mère à son taff qui était informaticienne pour l'armée de l'air ;)
gee_love
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet