Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: [Défouloir] Le fil de vos coups de gueule !

Messagepar bromyeta » 15 Sep 2014, 16:43

Marre de ces gens (et y'en a un paquet) qui pleurent pour avoir du travail, qui finissent en CDI, et vous font chi.r 2 ou 3 mois après la période d'essai révolue par des absences répétées, un manque d'implication et tout le reste...
Rien qu'aujourd'hui: une standardiste qui ne s'est pas présentée alors qu'elle est seule en poste ce soir, sans nouvelles et injoignable, un arrêt maladie qui se finit aujourd'hui et aucune nouvelle, un entretien pour un CDI temps complet qui ne s'est pas déplacé et sans nouvelles. E y'a 4 millions de chômeurs???
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Messagepar elvenpath76 » 15 Sep 2014, 16:46

...
Donne moi un CDI dans ma branche je le prends ..
...
...

Généralise pas trop
...
...
J'en rêve d'un CDI...

J'ai bientôt 23 ans, un diplôme d'Ingénieur, 18 mois d'expérience chez Renault et pas de boulot, j'balance des dizaines de CV chaque jour, et dans 99% des cas j'ai pas assez d'expérience, mais faut bien que j'débute...
C'est pas les gens qui ont un problème, mais le système ...

Ah eh oui j'suis dans les 4 millions pour info
elvenpath76
Fou furieux

Messagepar ThomasBXL » 15 Sep 2014, 16:54

Marre des p*t**ns de t**r*st*s (toute nationalité confondue) qui ne s'arrête pas quand toi en tant que piéton tu veux traverser...

Pendant 15 jours, à chaque fois mon épouse devait attendre que plusieurs voitures soient passes avant de pouvoir traverser...
Moi on me laissait passer (mais je pense qu'avec mon 1m90 et mes 100kg ils avient peur d'abimer leur voiture)..

Dangeureux tout ça surtout si en plus il y a des enfants à la main + sac de plage + jouet + ...
Orient Mako II - Seiko 5 1975 - Magrette Regattare - Citizen NY2300 - Kentex Skyman - Seiko 5 FC Barcelona - Casio G-shock
- Et là, je ferme la porte et je crie: "ce tombeau sera votre tombeau !"
- Ah pas mal...
- Parce que j'avais aussi pensé à "bande de chacals, vous allez tous crever comme des chacals !" mais ça faisait deux fois chacal donc... Quoi ? On dit des chacaux ?
ThomasBXL
Passionné

Messagepar bromyeta » 15 Sep 2014, 17:13

elvenpath76 a écrit:...
Donne moi un CDI dans ma branche je le prends ..
...
...

Généralise pas trop
...
...
J'en rêve d'un CDI...

J'ai bientôt 23 ans, un diplôme d'Ingénieur, 18 mois d'expérience chez Renault et pas de boulot, j'balance des dizaines de CV chaque jour, et dans 99% des cas j'ai pas assez d'expérience, mais faut bien que j'débute...
C'est pas les gens qui ont un problème, mais le système ...

Ah eh oui j'suis dans les 4 millions pour info

Je ne généralise pas puisque je dis qu'il y en a un paquet, et je suis bien d'accord avec toi que le système y est pour beaucoup. Mais il ne faut pas généraliser en disant "C'est pas les gens qui ont un problème". Beaucoup sont parfaitement conscients de leurs droits mais pas de leurs devoirs, et malheureusement l'assurance d'un CDI fait changer la mentalité de beaucoup... Et ce n'est pas être capitaliste que de dire ça
bromyeta
Dément

Messagepar bichondoufs » 15 Sep 2014, 17:27

n´empeche que un cdi, c´est pas un statut fonctionnaire.
Tu restes virable.
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar ThomasBXL » 15 Sep 2014, 17:32

bichondoufs a écrit:n´empeche que un cdi, c´est pas un statut fonctionnaire.
Tu restes virable.

Explique un peu le système CDI en France car c'est pas comme en Belgique apparement (si jamais il me venait à l'idée de passer autre chose que des vacances chez mes amis du Sud). Si tu veux bien bie sûr.
Merci
Orient Mako II - Seiko 5 1975 - Magrette Regattare - Citizen NY2300 - Kentex Skyman - Seiko 5 FC Barcelona - Casio G-shock
- Ah pas mal...
- Parce que j'avais aussi pensé à "bande de chacals, vous allez tous crever comme des chacals !" mais ça faisait deux fois chacal donc... Quoi ? On dit des chacaux ?
ThomasBXL
Passionné

Messagepar bichondoufs » 15 Sep 2014, 17:40

pendant ta periode d´essai, tu es virable rapidement ( de 1 semaine a 4 semaine suivant le temps passé a bosser?).
periode d´essai qui dure de 1 mois a 4 mois (cadre) voire 6 mois (cadre dirigeant), en gros, ca ressemble a la belgique.

Apres la periode d´essai, tu es virable au bout d´1 preavis dont la longueur est en general égale a la periode d´essai (de 1 a 6 mois).
Ou plus vite si tu as fait des fautes. A l´employeur de prouver qu´il y a faute.

Le preavis de demission/licenciement, comme la periode d´essai, doit, en theorie, etre entierement travaillé, ( pas de conges), sinon, la durée est allongée de la durée non travaillée.
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar ThomasBXL » 15 Sep 2014, 17:46

Comme en Belgique quoi...
Pcq moi j'avais entendu qu'en France il était très difficile de virer quelqu'un sans BONNE raison... (mon épouse qui travaillait dans une multinationale et où il fallait virer une incompétente en CDi)
Donc en fait c'est identique..
Merci
- Ah pas mal...
ThomasBXL
Passionné

Messagepar bromyeta » 15 Sep 2014, 17:46

tu oublies de signaler l'indemnité de préavis, l'indexation des charges patronales lié aux licenciements de l'année N-1
Virable est un mot qui me fait frémir, car le but est d'avoir
1 des relations saines
2 établir un licenciement dans les règles qui évitent des conséquences néfastes
On ne vire pas les gens comme ça (heureusement d'ailleurs...)
bromyeta
Dément

Messagepar bichondoufs » 15 Sep 2014, 17:51

bromyeta a écrit:tu oublies de signaler l'indemnité de préavis, l'indexation des charges patronales lié aux licenciements de l'année N-1
Virable est un mot qui me fait frémir, car le but est d'avoir
1 des relations saines
On ne vire pas les gens comme ça (heureusement d'ailleurs...)

indemnité de préavis? quoi qu´est-ce?
l'indexation des charges patronales lié aux licenciements de l'année N-1? connais pas, tu peux expliquer stp?

Je suis d´accord pour:
1 des relations saines

Mais qd on veut virer un employé de mauvaise foi, qui profite et ne bosse pas un minimum, l´employeur peut, sans justification speciale.

Ce qui est interdit en France, c´est de virer tout ton personnel d´un coup.
Si l´employeur veut dégraisser en masse, il doit passer par un plan de licenciement, c´est autre chose.
bichondoufs
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet