dcm890 a écrit:il y a au moins un super couteau chez Ikea : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90131068/
dcm890 a écrit:ça fait un bon couteau de base, ensuite à toi de voir ce que tu as besoin à coté : regarde du coté des couteaux japonais, ce sont à mon avis les meilleures lames pour la cuisine, un petit couteau d'office et un "santoku" ( idéal pour les légumes ) et tu as déjà trois couteaux pour faire presque tout en cuisine
regarde deux marques en particulier : Kai et Tojiro, la seconde est un must selon moi, même si plus cher au départ
dcm890 a écrit:par contre ça peut valoir le coup d'acheter chez un coutellier si tu en as un prés de chez toi, tu as quasiment les mêmes prix que sur le net et il peut t'entretenir tes lames que tu auras achetées chez lui, il te refera un fil nickel de temps en temps si tu ne maitrises pas très bien l'affutage
Orano a écrit:c'est pas comme les malins qui me font chercher des Kalbhütt ou des Phällshähr chez Ikea...![]()
dcm890 a écrit:perso je te conseille un santoku, un petit office
Reno a écrit:
Nan, j'arrête.
Retour vers Couteaux pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités