Orano a écrit:Leurs couteaux sont à la hauteur ?
Il y a l'équivalent par exemple des Victorinox (http://www.couteaux-services.com/coutea ... forges.htm) ou des Arcos (http://www.couteaux-services.com/coutea ... -18-cm.htm) chez ikea.
Je n'y connais pas grand chose mais j'aimerais bien me prendre deux ou trois couteaux de cuisine de qualité.
il y a au moins un super couteau chez Ikea : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90131068/
excellent acier, prix bien en dessous de ce qu'on trouve habituellement dans cette gamme, c'est une affaire à mon avis, les autres couteaux de la gamme slitbar n'ont pas le même acier par contre !
ça fait un bon couteau de base, ensuite à toi de voir ce que tu as besoin à coté : regarde du coté des couteaux japonais, ce sont à mon avis les meilleures lames pour la cuisine, un petit couteau d'office et un "santoku" ( idéal pour les légumes ) et tu as déjà trois couteaux pour faire presque tout en cuisine
regarde deux marques en particulier : Kai et Tojiro, la seconde est un must selon moi, même si plus cher au départ
par contre ça peut valoir le coup d'acheter chez un coutellier si tu en as un prés de chez toi, tu as quasiment les mêmes prix que sur le net et il peut t'entretenir tes lames que tu auras achetées chez lui, il te refera un fil nickel de temps en temps si tu ne maitrises pas très bien l'affutage
