Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: La CHI, description vers une descente aux enfers...

Messagepar Guigui 57 » 11 Aoû 2014, 21:06

lesmontres a écrit:
Question: sans internet et les forums, aurions nous autant de tocantes?

Moi je pense clairement que NON, internet c'est le clic trop facile et insouciant et le forum fait office de préliminaire vers un ou plusieurs désirs horlogers!
Guigui 57

Messagepar Fana » 11 Aoû 2014, 21:24

Guigui 57 a écrit:
lesmontres a écrit:
Question: sans internet et les forums, aurions nous autant de tocantes?

Moi je pense clairement que NON, internet c'est le clic trop facile et insouciant et le forum fait office de préliminaire vers un ou plusieurs désirs horlogers!

+1000 :thumbsup:
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar lepoulpe » 11 Aoû 2014, 23:06

mouais ca ne serait pas une fumisterie quand meme ce "temoignage" j'ai toujours du mal a comprendre comment une passion dans les montres peuvent mettre autant les gens dans la merde j'ai des montre de tout prix mais je ne me priva pas pour le reste c'est hors de question tout est question d'opportunité et de moyens.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar M.Mitsuhirato » 11 Aoû 2014, 23:21

lesmontres a écrit:. La raison ne l'a pas emporté ... Je viens de remettre presque 1000€ dans une montre hier....et c'est pas fini...

Vas y, racontes... :icon_eyes:

Ceci dit, à la lecture des aventures horlogères de Ludwig (qui font un peu baver aussi au passage), je crois que la plupart des intervenants réguliers de MGN peuvent se reconnaître ... Car justement, le forum, voilà l'ennemi!! C'est certain que c'est un accélérateur de CHI ... J'accumule plutôt les Seiko et les Poljot que les JLC ou Ulysse Nardin, mais c'est bien après des heures de lectures de topics!
Mais j'apprends à m'autolimiter, à la fois par raison (si,si, je suis fort..) mais aussi parce que j'ai choisi la progression en montée de gamme - c'est un sérieux frein à la prolifération horlogère - bon , il reste encore 5 ou 6 places dans mes boîtes ...
Sea, Rolex and sun

Instagram : m.mitsuhirato
M.Mitsuhirato
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 12 Aoû 2014, 00:00

M.Mitsuhirato a écrit:
lesmontres a écrit:. La raison ne l'a pas emporté ... Je viens de remettre presque 1000€ dans une montre hier....et c'est pas fini...

Vas y, racontes... :icon_eyes:

Ceci dit, à la lecture des aventures horlogères de Ludwig (qui font un peu baver aussi au passage), je crois que la plupart des intervenants réguliers de MGN peuvent se reconnaître ... Car justement, le forum, voilà l'ennemi!! C'est certain que c'est un accélérateur de CHI ... J'accumule plutôt les Seiko et les Poljot que les JLC ou Ulysse Nardin, mais c'est bien après des heures de lectures de topics!
Mais j'apprends à m'autolimiter, à la fois par raison (si,si, je suis fort..) mais aussi parce que j'ai choisi la progression en montée de gamme - c'est un sérieux frein à la prolifération horlogère - bon , il reste encore 5 ou 6 places dans mes boîtes ...

Je pense que si les forums horlogers n'existaient pas, à mon avis je (nous n'aurions) n'aurais pas autant de montres......

Question: pensez vous qu'il soit normal d'avoir autant de montres?

Comme disait ce collectionneur de montres: derrière la montre, il faut voir la personne qui s'y cache....

Ce sont les bijoux des hommes??

Concernant la dernière acquisition, je ferai,le virement ce mardi matin....je peux ne pas le faire....Mais je le ferai, c'est une pièce rare, difficile à trouver et dont les propriétaires se défont avec beaucoup de mal.....
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Fana » 12 Aoû 2014, 00:01

lepoulpe a écrit:mouais ca ne serait pas une fumisterie quand meme ce "temoignage" j'ai toujours du mal a comprendre comment une passion dans les montres peuvent mettre autant les gens dans la merde j'ai des montre de tout prix mais je ne me priva pas pour le reste c'est hors de question tout est question d'opportunité et de moyens.

Addiction.
;)
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar lesmontres » 12 Aoû 2014, 00:04

Reno a écrit:En fait, dans les "pas bon marché", je mets tout ce qui dépasse 200€ (à la louche).

On a donc les Vostok Europe… la Tissot, ma Zenith vintage… et c'est tout. (ça me surprend moi-même).

Tout le reste, c'est entre 20$ et 150€

:icon_eyes:

Oui mais t'es tu amusé à calculer la valeur de l'ensemble Reno??

Je parie que tu as bien une centaine de montres....ou pas bien loin....

Amusons nous à penser que le cout moyen de chacune d'elle est de 100€....Cout de l'ensemble : 10000€....

What do ya think about that ??? :icon_gratgrat: ;)
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar lesmontres » 12 Aoû 2014, 00:08

Fana a écrit:
lepoulpe a écrit:mouais ca ne serait pas une fumisterie quand meme ce "temoignage" j'ai toujours du mal a comprendre comment une passion dans les montres peuvent mettre autant les gens dans la merde j'ai des montre de tout prix mais je ne me priva pas pour le reste c'est hors de question tout est question d'opportunité et de moyens.

Addiction.
;)

Voilà, Fana à tout dit!

Ce témoignage est une histoire récente vraie....et tu as des montres qui correspondent à ton budget de toutes façons comme moi et beaucoup d'autres.... nous n'allons pas au delà de nos gains , sauf exception (par exemple le membre MGN dont tu parlais au début de ce fil....qui se serait sois disant mis dans le pétrin suite à ses achats horlogers)...
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar Reno » 12 Aoû 2014, 14:23

lesmontres a écrit:Oui mais t'es tu amusé à calculer la valeur de l'ensemble Reno??

Ben non.

Je parie que tu as bien une centaine de montres....ou pas bien loin....

Amusons nous à penser que le cout moyen de chacune d'elle est de 100€....Cout de l'ensemble : 10000€....

What do ya think about that ??? :icon_gratgrat: ;)

Ben rien.

En inversant le questionnement, je me demanderais vraiment à quoi ça rime d'avoir une montre à 10000€ (qui ne comblerait pas mon envie du jour sportive, habillée, branchouille…) plutôt qu'une centaine de montres parmi lesquelles piocher selon mon humeur.

En plus, ça correspond à la constitution d'une collection sur 7 ans. Ce n'est pas comparable avec un achat "d'un coup". Psychologiquement, ça fait une grosse différence. Financièrement, par rapport à un budget mensuel, c'est pas non plus la même chose.

Non, vraiment, y a rien à faire, ce besoin d'immobiliser une somme donnée dans un seul objet, ça ne me correspond pas.

Mais comprenons-nous bien, ça ne me dérange pas que d'autres le fassent si c'est leur truc. Juste, c'est pas le mien.
Reno
Modérateur Global

Messagepar lesmontres » 12 Aoû 2014, 14:26

Merci pour tes réponses Reno! :icon_respect:

surtout ne vas pas croire que je cherche à t'ennuyer!

Nous avons une passion commune et j'aime ça! ;)
lesmontres
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux