@ Thom : Arrête de fumer !!! C'est pas bien !
Dom Thom, c'est bon ça

lesmontres a écrit:@Reno: permets moi de dire que tu n'as pas que des montres bon marché!
Mais puisque nous abordons cette question, tu as quelques hommages de marque Tao ou Parnis ou Alpha ok?
Est ce à dire que si tu avais eu l'argent pour , aurais tu acquis les fameuses montres d'origine en question?
Autre problématique , si tu n'avais pas acheté ce stock aussi important au cours des années passées mais que tu aurais épargné cette somme d'argent correspondant à ces achats, qu'elle aurait été la montre que tu aurait acheté à la place ( en faisant abstraction de la Speed )?
Reno a écrit:En fait, dans les "pas bon marché", je mets tout ce qui dépasse 200€ (à la louche).
On a donc les Vostok Europe… la Tissot, ma Zenith vintage… et c'est tout. (ça me surprend moi-même).
Tout le reste, c'est entre 20$ et 150€
Reno a écrit:En fait, et en conclusion, je ne crois pas à cette "courbe de progrès" dont j'entends périodiquement parler, la fameuse "montée en gamme".
On achèterait de l'entrée de gamme pour commencer, et puis progressivement, on irait vers le haut de gamme… pas moi.
whysea a écrit:euh...la speed p'têt aussi non ?(ou alors c'était vraiment la méga super affaire
)
Voui... j'ai vachement changé mon fusil d'épaule sur le sujet, j'ai même arrêté d'acheter des montres pendant un temps, j'ai revendu (je le regrette aujourd'hui) une bonne partie de ma collec, et puis chassez le naturel, il revient au galop - mon plaisir c'est d'acheter régulièrement des cochonneries alors pourquoi m'en priver...j'ai toujours une JLC dans un coin de la tête mais avec la quasi certitude qu'elle y restera parce qu'avec X000 euro en poches je ne pourrai, psychologiquement, pas acheter une montre - j'avais vraiment envie d'un chrono, alors je me suis payé la Semiorka cette année mais je ne suis toujours pas à l'aise avec les 370 euro dépensés à cette occasion pour cette montre que je n'utilise pas plus que les autres et sans plus de plaisir
Je vais donc continuer à me vautrer dans le perron, ça me va bien et contrairement à deux ou trois ans en arrière, je ne vais même plus faire d'incursion dans les gammes légèrement au dessus....au contraire, j'en suis même à acheter du quartz à moins de 10 euro... je descends en gamme
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 246 invités