26 Juil 2014, 12:02
26 Juil 2014, 12:12
26 Juil 2014, 12:24
26 Juil 2014, 12:35
landrover a écrit:30 euros une révision...ça reste intéressant mais je doute que ce soit le prix chez moi ???
26 Juil 2014, 12:43
Ressort a écrit:landrover a écrit:30 euros une révision...ça reste intéressant mais je doute que ce soit le prix chez moi ???
30€ révision, non, ou alors en mode boucher:
on vire cadran/aiguilles, un bain rapide dans l'essence, on huile les pivots, et remboitage = 15 mn. A éviter...
Landrover>>
Le ressort à changer sur ta montre, c'est rapide, mais sans garantie aucune sur la bonne marche de la montre ensuite. Une révision générale c'est quand même mieux.
NB: tu es certain que la couronne chromée est d'origine ?
Les 12T de couronne ne correspondent pas à grand chose. Remonte plutôt la montre par la couronne, en regardant le rochet (ou le barillet), ca doit faire autour de 6-8 T complets en théorie, sur ce type de barillet.
26 Juil 2014, 14:48
Ressort a écrit:landrover a écrit:30 euros une révision...ça reste intéressant mais je doute que ce soit le prix chez moi ???
30€ révision, non, ou alors en mode boucher:
on vire cadran/aiguilles, un bain rapide dans l'essence, on huile les pivots, et remboitage = 15 mn. A éviter...
Landrover>>
Le ressort à changer sur ta montre, c'est rapide, mais sans garantie aucune sur la bonne marche de la montre ensuite. Une révision générale c'est quand même mieux.
NB: tu es certain que la couronne chromée est d'origine ?
Les 12T de couronne ne correspondent pas à grand chose. Remonte plutôt la montre par la couronne, en regardant le rochet (ou le barillet), ca doit faire autour de 6-8 T complets en théorie, sur ce type de barillet.
26 Juil 2014, 16:07
27 Juil 2014, 09:25
landrover a écrit:Merci ressort, mais je ne souhaite pas faire obligatoirement une révision, la montre fonctionne parfaitement mais sur une faible amplitude, pour la couronne, l'origine est dans ma boîte car elle était excessivement usée.
Pour ce qui est du nombre de tours, actuellement je peux la remonter indéfiniment puisque ce fameux ressort se détend tous les douze tours de couronne. Quand je l'ai eu elle fonctionnait parfaitement.
27 Juil 2014, 19:34