Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Brésil 2014 Coupe du Monde

Messagepar brakmar33 » 02 Juil 2014, 15:51

oui dommage quoi que je dormais déja a 22h lol

par contre belgique-argentine c'est diffusé sur tf1 ce samedi a 18h
brakmar33
Dément

Messagepar Santanderino91 » 03 Juil 2014, 13:12

Qui trouve que c'est la meilleure coupe du monde depuis des lustres ? ( pas mal de médias disent ça)
Moi je trouve que c'est la plus nulle coupe du monde que j'ai regardé. Un peu à l'image du football actuel, beaucoup de vitesse et très peu de génie. Il n'y a pas de joueurs classes et fin techniquement, ni une grosse maîtrise collective du ballon ( à part l’Allemagne qui tente et qui conserve bien la balle ).

Je vois toutes les équipes jouer en contre, ce qui finalement quand elles se rencontrent donne un semblant de jeu car ils ne peuvent pas tous attendre derrière. J'ai l'impression que ces avalanches de buts et de contre sont un cache misère pour masquer le très pauvre niveau technique :cartonrouge: . Il n'y a même pas de véritables favoris puisque personne n'a dans son effectif de magicien ( à la zidane ou autre ) pour sortir du lot.

J'ai fait ce triste bilan en regardant un match du portugal ( le 2eme je crois ) , pendant de longues minutes leur adversaire ne faisait plus de pressing et leur laissait le ballon, on aurait dit que les joueurs portugais ne savaient pas quoi en faire, ils cherchaient autour d'eux à qui la donner alors qu'il n'y avait pas de pression. A un moment j'ai cru qu'ils allaient rendre le ballon à l'adversaire dans l'espoir de pouvoir faire un contre plus tard :banging: ...
Figo et ruy costa doivent halluciner :? .

Mon avis c'est que c'est la coupe du monde la plus misérable de tous les temps.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Brésil 2014 Coupe du Monde

Messagepar Danlam » 03 Juil 2014, 15:09

je suis bien d'accord, ça joue plus au foot, je vais même regretter le foot espagnol..... tout se joue sur coups de pied arrêtés , au coaching, dans les stands, on se croiserait en formule 1. Décidément cette coupe du monde est bien terne. le Brésil et l'Argentine sensée incarner le beau jeu sont parmi les plus ennuyeuses à regarder. J'espère que la Colombie va les taper, eux j'ai bien aimé, le reste..... à part l'Allemagne , bof bof...et puis la France bien sur mais avec beaucoup de chance et d'esprit collectif.

je propose le prix de la pleureuse de cette coupe du monde : Robben le récidiviste pour ses plongeons pourris qui mériteraient un carton rouge une bonne fois pour toute.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar Santanderino91 » 03 Juil 2014, 16:11

Robben est une nullité totale, moi non plus je ne supporte plus cette course continue d'usure, en poussant avec son cul, qu'ils appellent dribble chez ce mec. Il donne la nausée rien qu'a regarder jouer il n'a aucune classe. EN plus il ne fait que de rentrer dans la surface et zig zaguer en esperant qu'on le frole pour obtenir un penalty imaginaire, c'est lamentable. Avant a une coupe du monde tu avais du pires ou du figo pour déborder: double contacts, coups du flipper, roulettes , sombrero, virgule, passement de jambes , changement de rythme à la cruyff. MAis ça c'était avant.
Maintenant tu as robben : la course continue jusqu’à essoufflement, toujours le même crochet qui se finit par le même tir.

Le brésil c'est de la merde, ils ont sorti un joueur en 10ans c'est neymar, et c'est tout. ILs ont bricolé une équipe pour leur coupe du monde mais ça se voit que c'est baclé. C'est normal quand tu as fred et Joe tu peux pas espérer égaler rivaldo/ronaldo.

C'est l’Allemagne qui le mérite le plus je pense, vu l'effort continuel depuis des années pour être au top niveau. Mais bon ce serait sympa que les bleus la gagnent car il y a possibilité de doublé avec l'euro en france. Mais honnêtement il n'y a aucune équipe au dessus du lot. LE champion ne sera même pas meilleur que celui qui perd en 8eme par exemple.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar ThomasBXL » 03 Juil 2014, 16:24

de toute façon ce sera la Belgique qui va surprendre tout le monde et lever la Coupe le 13 juillet...
Image

Mode CHAUVIN OFF

Tout est possible maintenant.
Un petit Colombie Belgique en finale me plairait bien...
James Rodriguez vs Eden Hazard
Orient Mako II - Seiko 5 1975 - Magrette Regattare - Citizen NY2300 - Kentex Skyman - Seiko 5 FC Barcelona - Casio G-shock
- Et là, je ferme la porte et je crie: "ce tombeau sera votre tombeau !"
- Ah pas mal...
- Parce que j'avais aussi pensé à "bande de chacals, vous allez tous crever comme des chacals !" mais ça faisait deux fois chacal donc... Quoi ? On dit des chacaux ?
ThomasBXL
Passionné

Messagepar Santanderino91 » 03 Juil 2014, 16:33

Franchement tous ceux qui restent pourraient la gagner, par contre la FIFA...
Image
Santanderino91
Dément

Messagepar ThomasBXL » 03 Juil 2014, 16:43

A part l'Argentine, j'ai vu au moins un match de chaque équipe et aucune (à part la Colombie) n'a réussi à me conqueror.
La Belgique, 4 victoires mais 3 mauvais matchs de poule, puis le 8e, match exceptionnel mais avec un grand manqué de réalisme en phase de finition.
Le Brésil, il est loin le foot samba de Rai, Roberto Carlos, Ronaldo, Romario, Rivaldo, Leonardo et autre Cafu. Heuresuement que Neymar est là.
La France, match contre la Suisse superbe par contre match contre le Nigéria bof, et puis arbitrage discutable en faveur des Français (tant mieux pour eux)
Les Pays-Bas, virevoltant contre l'Espagne mais moi Robben je ne peux pas, mais alors pas du tout donc rien que pour ça, j'espère que non
l'Argentine, de ce que j'ai lu, seul Messi sauve les meubles
l'Allemagne, très beau premier match mais après je ne les ai pas trouvé mega dominants
Le Costa Rica, vu uniquement le match contre la Grêce et oui, sans plus, ça ne déclenche rien chez moi...
La Colombie, aux vues de leur jeu me semble l'équipe qui mérite le plus la finale...
Orient Mako II - Seiko 5 1975 - Magrette Regattare - Citizen NY2300 - Kentex Skyman - Seiko 5 FC Barcelona - Casio G-shock
- Et là, je ferme la porte et je crie: "ce tombeau sera votre tombeau !"
- Ah pas mal...
- Parce que j'avais aussi pensé à "bande de chacals, vous allez tous crever comme des chacals !" mais ça faisait deux fois chacal donc... Quoi ? On dit des chacaux ?
ThomasBXL
Passionné

Messagepar Danlam » 03 Juil 2014, 17:26

Le Brésil ....ce sont des européens , avec tous le respect que j'ai pour les trans-genres, mais j'ai connu des vraies brésiliens, exotiques.... Falcao, Socrates, Zico, Dirceu......
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? "   Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "

Mes petits cuirs à moi que j'fais...
Danlam
Dément

Messagepar nic0 » 03 Juil 2014, 17:45

Danlam a écrit: mais j'ai connu des vraies brésiliens

hou coquinou !!! :shock: :oops:
Image
nic0
Dément

Messagepar Jackmaster » 03 Juil 2014, 19:21

Hum, je suis désolé mais je suis très surpris de vos commentaires car il me semble et j'ai les mêmes ressentis que pas mal de mes collègues amateurs (et non des footix...) que cette coupe du monde 2014 a généré plusieurs matchs absolument remarquables au scénario accrochant...!!!! :D
Les huitiemes Allemagne/Algérie et Belgique/USA ont été fascinants pour leur nombre d'occasions et pour le jeu fluide et rapide de toutes les équipes !
la France c'est différent...on est pas objectifs...hein ?
le Brésil déçoit (trop de pressions), l'Argentine déçoit aussi (pas assez de messi) mais les huit équipes en quart n'ont pas usurpé leur qualif ni leur rang.
J'en avait un peu marre de l'espagne/barça sans inspiration au système de jeu basé sur la possession totale; voilà ils ont atteint les limites de ce systeme et c'est tant mieux.
Les nations Amsud et concacaf jouent avec une volonté et un intensité qu'on ne voient pas souvent en Europe...

C'est mon avis à 2 balles, vous avait le droit de ne pas être d'accord hein les copains ?

Demain la revanche...héhéhé :mrgreen:
Image Image
Jackmaster
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet