Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Les Perles des Amazoniens

Messagepar Fana » 21 Juin 2014, 16:38

Salut les normaux ! difus_banana

Grand fidèle d'Amazon depuis presque 10 ans, lorsque je cherche un article je lis toujours les commentaires des clients.
Mais il faut savoir faire le tri... :icon_eyes:

Je vous propose de partager ici toutes les petites perles (de tous types) que vous rencontrez dans vos recherches sur ce site.

Bien, je vais commencer sur le ton de l'humour. Le couteau suisse géant de Wenger (1086€ la bestiole...) a suscité l'ironie de bon nombre de personnes et j'avoue que je me suis bien marré, en voici un exemple ci-dessous, et sinon ça se passe ici : http://www.amazon.fr/dp/B000R0JDSI

Image

Je me suis offert ce bel object il y a un peu près 2 ans. Tout d'abord un mot sur la livraison: pensez à libérer de la place dans votre jardin pour que le camion-grue puisse le livrer. Le coffret (en fait un grand abri de jardin) est très utile pour protéger votre beau couteau.
Après avoir lu les 12388 pages du manuel d'utilisation (un peu succint à mon gout, certaines fonctions ne sont pas très bien expliquées), j'ai commencé à l'essayer il y a à peu près deux semaines et voila mes premières impressions (sur ce que j'ai pu tester):
La prise en main est assez bonne, compte tenu de la compacité de l'objet quelques compromis sont inévitables. Par exemple le creuseur de tunnel a tendance à vibrer à grande vitesse, ce qui peu ètre assez désagréable mais en réduisant la vitesse à 10 m/s tout se passe sans problème.
Un point négatif est la locomotive à vapeur. Pourquoi ne pas utiliser une locomotive diesel ou éléctrique, comme la concurrence le propose, surtout que le charbon n'est pas livré avec ? 200 km de rails (rétractables) sont je pense aussi un peu juste.
Le microscope éléctronique n'est pas aussi puissant que celui décrit sur le site (merci à Amazon de corriger). À la place d'un téléscope de 6m à 4000 KW , on n'y trouve qu'un plus petit de 4.53 m à 2000 KW. Mais c'est suffisant pour mon usage et les piles (Uranium 235) sont livrées avec. La combinaison de plomb pour changer les piles se trouve dans l'étui, ainsi que 2 piles de rechange. Des piles moins chers importées de Corée du Nord ou d'Iran fonctionnent aussi selon le manuel d'utilisation.
Certains gadgets sont aussi bien pensés: le four à pizza par exemple, avec lequel j'ai pu nourrir tout mon village (400 personnes) pendant la mi-temps de finale de la coupe du monde féminine. Attention, il utilise les mèmes piles que le téléscope, alors pensez à l'éteindre quand vous ne vous en servez pas.
Attention aussi, certaines fonctions ne sont pas utilisables simultanément. Ainsi la mongolfière ne peut pas ètre gonflée pendant que l'accélérateur de particule est en marche.
Une fonction que je trouve géniale est l'arrèt de bus mobile, comme ca je ne rate plus jamais mon bus.

Dernière remarque: l'attache caravane est certes livré avec, mais pas la caravane. Pour ce prix la, c'est un peu chiche. De mème on est en droit d'attendre de trouver un aspirateur (pour nettoyer les miettes des pizzas) mais je ne l'ai pas encore trouvé (se trouve dans la mezzanine ,à coté des toilettes d'après le manuel)

Dans l'ensemble c'est un bon couteau avec pleins de fonctions, mais un peu cher compte tenu que certaines d'entre elles sont mal utilisables ou carrément indisponibles (le dictionnaire et le correcteur d'ortografe)
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Re: Les Perles des Amazoniens

Messagepar nic0 » 21 Juin 2014, 16:57

msp_lol

et n'oubliez pas pour tous les normaux qui achètent sur amazon : viewtopic.php?f=8&t=2978

msp_thumbup
Image
nic0
Dément

Messagepar Fana » 24 Juin 2014, 23:22

Allez un autre sur une Seiko SKX013, cette fois-ci ce n'est pas de l'humour...
:arrow: http://www.amazon.fr/dp/B000KBZRO8

Peut-être le plus difficile une fois qu'on a fait le choix d'acheter une montre de plongeur est d'en sélectionner une dans la pléthore de marques et modèles. J'ai de petits poignets, et la SKX013 convient parfaitement. Mine de rien, quelques millimètres de diamètre font toute la différence. Elle est bien plus discrète que la SKX007.

La qualité de fabrication est irréprochable. Il faut juste savoir qu'avec le 7s26 (c'est le code pour le mécanisme automatique) on gagne environ 15 secondes par jour, ce qui est conforme à tout ce que j'ai pu lire sur les forums.

Coté moins bien, je la trouve un peu lourde, et quand on règle l'heure la trotteuse ne s'arrête que grâce à une manipulation un peu compliquée (il faut tourner la couronne très lentement dans le sens contraire aux aiguilles), difficile donc d'avoir l'heure exacte. Ce n'est pas très grave vu qu'au bout d'une ou deux heures, elle a déjà gagné une seconde. Enfin, le bracelet en caoutchouc, bien que facile à porter, n'est pas très beau.

C'est un bel objet à porter et à regarder. Et elle donne l'heure

12 mois après...
Un an plus tard, et ma montre ne marche plus... Il y a un bruit étrange à l'intérieur quand on la secoue, comme si une pièce bougeait. On dirait le bruit d'une petite bille. On la secoue pour la faire démarrer, mais là, elle ne démarre pas. J'ai regardé pas mal de forums sur le sujet, de toute évidence, un tel bruit n'est pas normal. J'hésite à la porter chez un horloger, de peur de me retrouver avec une facture bien salée. En plus, elle a toujours gagné une minute par jour, au point où je ne savais jamais réellement l'heure, un problème quand on a des rendez-vous. Je n'ose pas prononcer le mot contre-façon, mais c'est bien étrange tout ça.
Je porte à nouveau mon vieux Swatch quartz qui marche parfaitement depuis plusieurs années.

:roll:
:banging:
« Les poissons ne sont pas vraiment vivants, ils sont juste un peu moins morts. » Red Forman
Fana
Dément

Messagepar zetiabo » 25 Juin 2014, 20:50

Fana a écrit:

Image

:186d5539:

Superbe !!!

Et en plus en promo
http://www.amazon.fr/Wenger-19201-Coute ... B000R0JDSI

J'aime cette prose raffinée et subtile… C'est y pas Reno encore derrière ça ?
:lol:
zetiabo

Messagepar Fana » 25 Juin 2014, 21:41

Oh dis donc 400€ de promo ! Auraient-ils du mal à le vendre ?

C'est quand-même le seul couteau suisse qui exige 5 années de musculation intensive pour pouvoir être manié !

Oui m'étonnerait pas qu'il y ait du Reno, c'est bien vulgaire en plus comme couteau :angel4:
Fana
Dément

Retour vers Hors sujet