Le couteau du jour
Re: Le couteau du jour
Au pire Mark, tu essaies et tu vois, à ce prix tu ne risque rien. Gaffe à tes doigts quand même oeuf course.
*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? " Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "
Mes petits cuirs à moi que j'fais...
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? " Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "
J'essaye à réception.
Petite info : y'a 8% sur le site donné par Dan avec le code PERE2014.
Du coup, j'en ai pris deux : j'en filerai un à mon beauf.
Petite info : y'a 8% sur le site donné par Dan avec le code PERE2014.
Du coup, j'en ai pris deux : j'en filerai un à mon beauf.

M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
tu lui dis pas pour les doigts, laisse le venir.... 

*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
J'utilise mon ensemble Buck depuis bien longtemps.
De temps à autre un passage chez le coutelier, selon les lames une fois par an ou .....
Et puis il suffit de se poser, la main souple, une rotation ample en avant (c'est à dire de la partie tranchante vers le corps de la lame).
L'angle est donné par le tranchant à moins qu'il ne soir trop détérioré.
La grande pierre pour affûter et la petite pour la finition. Bien arroser avec leur mélange et ça va super bien. J'avais un stock de ce mélange, j'arrive à la fin. Je vais chercher son équivalent.
Je n'aime pas ces systèmes à stick il y a trop peu de surface de contact et question angle c'est trompeur.
Rendez-vous à Nontron au mois d'août.

De temps à autre un passage chez le coutelier, selon les lames une fois par an ou .....
Et puis il suffit de se poser, la main souple, une rotation ample en avant (c'est à dire de la partie tranchante vers le corps de la lame).
L'angle est donné par le tranchant à moins qu'il ne soir trop détérioré.
La grande pierre pour affûter et la petite pour la finition. Bien arroser avec leur mélange et ça va super bien. J'avais un stock de ce mélange, j'arrive à la fin. Je vais chercher son équivalent.
Je n'aime pas ces systèmes à stick il y a trop peu de surface de contact et question angle c'est trompeur.
Rendez-vous à Nontron au mois d'août.

Mon corps est un lieu de plaisir assez peu fréquenté. Inscrit depuis toujours au Club des Baiseurs Déficitaires, je passe habituellement mes nuits en compagnie d'un tee-shirt en coton sur lequel est écrit : "Libido Zéro".
(Alain Demouzon )
(Alain Demouzon )
je remets ce lien sur l'affutage, une référence de clarté, ce blog est extra et Guillaume Leroy un fin connaisseur.
http://a-couteaux-tires.zevillage.org/news/aiguisage
Danlam a écrit :je remets ce lien sur l'affutage, une référence de clarté, ce blog est extra et Guillaume Leroy un fin connaisseur.
Effectivement, très intéressant !!!!!
Un grand merci.
Mon corps est un lieu de plaisir assez peu fréquenté. Inscrit depuis toujours au Club des Baiseurs Déficitaires, je passe habituellement mes nuits en compagnie d'un tee-shirt en coton sur lequel est écrit : "Libido Zéro".
(Alain Demouzon )
(Alain Demouzon )
Mini crock stick reçu et essayé : c'est vraiment très bien.
Effectivement un peu petit pour un couteau dont la lame fait plus de 10 cm, mais ça reste jouable.
En plus, j'ai reçu un p'tit paquet de cochonceté sucrée avec le tout.
Rien à redire
Effectivement un peu petit pour un couteau dont la lame fait plus de 10 cm, mais ça reste jouable.
En plus, j'ai reçu un p'tit paquet de cochonceté sucrée avec le tout.
Rien à redire

M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
mon p'tit couteau du jour

- lesmontres
- Modérateur Global
Bienvenue à toi sur mgn rv!
Joli petit couteau!
Joli petit couteau!
Appellez moi Dom, je préfère!
Pour accéder à mes revues, cliquez ici, LES PLUS RECENTES SONT EN BAS DE PAGE!!

Pour accéder à mes revues, cliquez ici, LES PLUS RECENTES SONT EN BAS DE PAGE!!

Merci
Faut que je prennes les autres en photos

Faut que je prennes les autres en photos