Cartier Astrotourbillon
-
monsieurbaron
Re: Cartier Astrotourbillon
Je développerai demain, mais l'Astrorégulateur est une pure merveille.
On part du principe que pour compenser la gravité il faut que l'organe réglant soit toujours orienté pareil et après on fait le constat que la seule partie de la montre toujours orientée dans le même sens est la masse.
De là on choisit de monter le tourbillon sur la masse mais également la trotteuse de seconde.
Etonnant.
On part du principe que pour compenser la gravité il faut que l'organe réglant soit toujours orienté pareil et après on fait le constat que la seule partie de la montre toujours orientée dans le même sens est la masse.
De là on choisit de monter le tourbillon sur la masse mais également la trotteuse de seconde.
Etonnant.
Merci, Baron, de nous faire partager ces belles montres.
Comme quoi, quand on lit sur les forums bien pensants que Cartier n'a aucune légitimité parce que, historiquement, ce n'est pas une vraie manufacture, c'est vraiment de la pure langue de bois marketing distillée par les concurrents suisses ! Cartier a depuis longtemps produit plus de modèles phares que nombre de manufactures au pedigree plus prestigieux, et cette maison a maintes fois prouvé qu'elle avait une fabuleuse capacité à innover en matière de design comme de technologie !
Amitiés,
Abbazz
Comme quoi, quand on lit sur les forums bien pensants que Cartier n'a aucune légitimité parce que, historiquement, ce n'est pas une vraie manufacture, c'est vraiment de la pure langue de bois marketing distillée par les concurrents suisses ! Cartier a depuis longtemps produit plus de modèles phares que nombre de manufactures au pedigree plus prestigieux, et cette maison a maintes fois prouvé qu'elle avait une fabuleuse capacité à innover en matière de design comme de technologie !
Amitiés,
Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.- satsuki_yatoshi
- Intéressé
cette montre est un de mes Graal horloger, je la trouve sublime
-
monsieurbaron
satsuki_yatoshi a écrit :cette montre est un de mes Graal horloger, je la trouve sublime
T'as prévu de gagner au Loto® ?
- satsuki_yatoshi
- Intéressé
moi oui mais le loto lui ne l'a pas prévu .... 

- acouphenix
- Fou furieux
Impressionnant cette complication. Merci pour le partage.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
-
monsieurbaron
acouphenix a écrit :Impressionnant cette complication. Merci pour le partage.
Dans le même genre t'as la Piaget Polo Tourbillon Relatif
©Piaget
http://www.youtube.com/watch?v=Gs2un4Ch3DE