Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: le bon coin = spams?

Messagepar elvenpath76 » 13 Mai 2014, 16:08

bichondoufs a écrit:a ok.
genre, on te vends une cuisine:

Tu te rends compte, une cuisine qui vaut 20.000€, tu la choppes à 10.000€. j'ai hachement bien négocié.
msp_thumbup :walk: :aras_qui: :icon_gratgrat: :? :shock: :o :!: :cry2:

Et en réalité le vendeur aura encore une marge dingue, et toi tu auras l'impression d'avoir fait une bonne affaire
elvenpath76
Fou furieux

Messagepar elvenpath76 » 13 Mai 2014, 16:12

Pour conclure par rapport aux mandat cash paiement par envoi etc

http://blog.dorian-depriester.fr/intern ... leboncoin/
elvenpath76
Fou furieux

Messagepar lautromi » 13 Mai 2014, 16:19

elvenpath76 a écrit:
bichondoufs a écrit:pour revenir au sujet de départ, sans dec', il y a, ils ne manquent pas de souffle!!

ça me fait bien marrer.

si ils le font, c'est qu'il y a des gens qui gobent ça tout cru...
:?

A partir du moment ou un vendeur commence a négocier discuter etc il est pris au piège

"Mais plus un vendeur est correct, plus l'acheteur est pervers ; tout vendeur cherche à satisfaire un désir qu'il ne connaît pas encore, tandis que l'acheteur soumet toujours son désir à la satisfaction première de pouvoir refuser ce qu'on lui propose ; ainsi son désir inavoué est exalté par le refus, et il oublie son désir dans le plaisir qu'il a d'humilier le vendeur."
in" Dans la solitude des champs de coton" B.M. Koltès
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar bichondoufs » 13 Mai 2014, 16:27

j'ai lu. je comprends mieux.

Les enfoirés de raclure de chiottes!!!
:evil:
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar Gér@rd » 13 Mai 2014, 17:01

bichondoufs a écrit:pour revenir au sujet de départ, sans dec', il y en a, ils ne manquent pas de souffle!!

Bonjour

je viens de lire votre message, concernant votre annonce aucun problème pour le prix et vue que je réside à l'étranger pour cause professionnel je voudrais vous payer soit par Virement Bancaire ou par Chèque de banque certifié. Ne vous inquiétez pas pour la récupération car une fois que vous aurai reçu l'argent sur votre compte je vous contacterai pour choisir un jours où j'enverrai un transitaire la récupération à votre adresse domicilier, tous les frais du transport sont à ma charge.

NB : JE VAIS VOUS LAISSEZ TOUT LE TEMPS POUR ÊTRE SUR QUE VOUS AVEZ BEL ET BIEN REÇU VOTRE ARGENT SUR VOTRE COMPTE AVANT DE PASSER A LA RÉCUPÉRATION DE L'ANNONCE POUR PLUS DE CONFIANCE ENTRE NOUS AUSSI SI VOUS ÊTES D'ACCORD AVEC MA PROPOSITION JE VOUS DEMANDE DE RETIRER L'ANNONCE DU SITE CAR VOUS POUVEZ CONSIDÉRER LA VENTE COMME DÉJÀ TERMINER .
"

etc. etc.

msp_lol msp_lol msp_lol
Pour les précédentes j'ai pas essayé, mais pour celle là, tu prends juste un bout de phrase exact et caractéristique sous Google (par ex : "je viens de lire votre message, concernant votre annonce aucun problème pour le prix et vue que je réside à l'étranger pour cause professionnel" après c'est trop long même pour Google) et tu tombes immédiatement sur plein de sites qui dénoncent cette arnaque... Par exemple , une lettre de 2012 sur un site de jeux videos, un gars qui vend une PS3. Les phrases sont les même à la lettre près. Les gars ont un stock de lettres type et guettent les annonceurs pour leur envoyer... ;)

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-116004802-1-0-1-0-ca-sent-l-arnaque-d-apres-vous.htm

Un extrait (à noter que le pseudo du gars n'est pas vraiment pas terrible si c'est pour demander qu'on l'aide :lol:)

LeConQuiMeLit
Posté le 5 septembre 2012 à 15:57:39

Bon voila je vend une ps3+une psp et je recois un message pour envoyé plus de photo et le prix que j'en demande et voila la réponse que je reçoi.

Salut Très Cher
je viens de lire votre message, concernant votre annonce aucun problème pour le prix et vue que je réside à l'étranger pour cause professionnel je voudrais vous payer soit par Virement Bancaire ou par Chèque de banque certifié. Ne vous inquiétez pas pour la récupération car une fois que vous aurai reçu l'argent sur votre compte je vous contacterai pour choisir un jours où j'enverrai un transitaire la récupération à votre adresse domicilier, tous les frais du transport sont à ma charge.
voici mon msn bornier@live.fr ajoutez moi afin de mieux discuter de cette transaction
Merci de donner suite à mon mail pour l'intérêt que j'accorde à votre annonce.

NB : JE VAIS VOUS LAISSEZ TOUT LE TEMPS POUR ÊTRE SUR QUE VOUS AVEZ BEL ET BIEN REÇU VOTRE ARGENT SUR VOTRE COMPTE AVANT DE PASSER A LA RÉCUPÉRATION DE L'ANNONCE POUR PLUS DE CONFIANCE ENTRE NOUS

Merci

Ca sent l'arnaque ou c'est moi ? Vos avis

------------------------------------------------------

Bref on retrouve à quelques variantes près les mêmes phrases (avec les mêmes fautes d'orthographe et de grammaire msp_thumbsup). Je me rappelle sur d'autres forum, de gars (qui avaient du temps à perdre) et qui se sont amusés à poursuivre le dialogue pour voir où exactement étai l'arnaque (là c'est typique africaine style côte d'Ivoire). Généralement il y avait un moment (le grand moment :D) où ils essaient de faire avancer des pseudos frais de dossiers assez élevés...
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar Nico_le_Normand » 13 Mai 2014, 17:23

Non non non.
Là c'est beaucoup plus simple.

Tu vas te taper les frais d'expédition du véhicule là où le gars se trouve, avec papiers en règle et tout et tout et tout, à tes frais, contre remboursement.

Au préalable, tu auras ouvert un compte sur une banque plus ou moins farfelue, plus ou moins existante pour que l'acheteur verse l'argent.

A un moment donné, le gars te donnera les codes pour que tu aies accès à tes sous.

Une fois ta bagnole sur le cargo, dont tu ne distingues plus que la frêle silhouette au loin sur les flots que dardent les rayons d'un ciel rougeoyant, tu retourneras sur le site de la banque susnommée, tu entreras tes codes... et tu auras pour seule réponse qu'un error 404 ou un truc du genre.

Le gars n'aura jamais mis un kopek sur le compte que tu as ouvert et toit, tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer et tes doigts pour te gratter, l'air d'un con en train de te dire que d'ici 36 à 48 heures, ta BMW serait aux mais d'un Ivoirien ou d'un Sénégalais, ou d'une Sierra-léonaise qui aura vu en toi le mugu idéal.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar bichondoufs » 13 Mai 2014, 17:31

Nico_le_Normand a écrit:mugu idéal.

le fresh fish
:twisted:
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar Nico_le_Normand » 13 Mai 2014, 17:32

Confonds pas avec le fugu !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Messagepar bichondoufs » 13 Mai 2014, 17:36

le fresh fish, au nigeria, c'est le blanc qui débarque et que les blacks (serveuses, putes, roomboy, etc.) vont pouvoir délester de ses dollars!!

mais le mugu, connais pas.

le fugu, j'en ai jamais vu en vrai, que dans les manga
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar Nico_le_Normand » 13 Mai 2014, 17:38

OK... je ne connaissais pas le terme de Fresh Fish.
Nico_le_Normand
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet