Index du forum Hors sujet Technologie pour gens normaux

Forum pour discuter de tous les produits techniques, informatiques et communicants : ordinateurs, tablettes, TV, smartphones, consoles de jeu, HI-FI, GPS...

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar Gér@rd » 08 Mai 2014, 20:22

Ah oui effectivement ça a l'air d'un bon rapport Q/P... Merci pour l'adresse (je connaissais Grosbill mais j'avais pas fait attention qu'ils avaient aussi plein de Smartphones... :D ).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Avatar de l’utilisateur
Gér@rd
Dément
 
Messages: 6596
Photos: 0
Inscrit le: 12 Mar 2012, 15:14

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar Reno » 24 Mai 2014, 17:43

Alors en ce qui me concerne, je ne suis pas du tout high-tech, pas du tout smartphone

Je serais même plutôt du genre low-tech, et carrément dumbphone.

J'utilise toujours mon Philips Fisio 822 (qui doit avoir plus de 10 ans :? ),

Image

et j'avais bien trouvé il y a quelques années le top absolu de ce que je recherchais, le PICO RX-80, un téléphone archi-basique, plus petit qu'une carte de crédit !! Tout ça pour 15€ :D

Image

Une vraie merveille, hélas trop fragile. Le premier est mort au bout d'une année (écran LCD bousillé), remplacé par un deuxième qui est arrivé avec un clavier défectueux, remplacé immédiatement par un troisième qui avait visiblement des courts-circuits (il s'éteignait quand on recevait un appel :evil: )… j'ai gueulé comme un veau auprès du SAV de chez PEARL (le seul distributeur, hélas, pour ce téléphone), et ça s'est fini que devant la mauvaise volonté de ces clampins, j'ai abandonné, et j'ai définitivement arrêté de passer commande chez eux, alors que j'étais un client régulier de matos de bureau.

Depuis, rien en vue, je suis donc retourné à mon bon vieux Philips, qui soit dit en passant fonctionne parfaitement bien, mais qui accuse un âge certain, dont le bloc dos/batterie a tendance à se défaire quand l'appareil n'est pas dans sa housse :? et dont le connecteur de l'adaptateur secteur a un faux contact depuis des années… bref, c'est un mobile qui commence à montrer des signes de fatigue, et qu'il faudra bien que je remplace un jour :msp_glare:


Or, j'ai reçu la semaine dernière une brochure ALDI qui annonçait qu'ils allaient recevoir ce week-end des NOKIA 105.


Un téléphone "à l'ancienne", léger, peu encombrant, monobloc, tout ça pour 25€.

Ni une ni deux, histoire d'aller faire quelques courses de week-end de dernière minute avec Emma Peel.
Direction ALDI, et nous voilà de retour avec l'engin :

Image

Image

Image

Image

Image

Ça fait téléphone (c'est tout ce que je demande), gros plus par rapport au PICO : un vibreur, un écran couleurs et le choix entre plusieurs sonneries. Une lampe! la radio, des jeux… un agenda, un réveil, et tous les trucs qu'on peut attendre d'un téléphone standard… bref, plutôt une bonne impression.

Le téléphone est léger (c'est bien), le plastique n'est pas terrible (c'est moins bien) mais globalement, c'est satisfaisant. Reste à voir sur la durée ^_^


Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar gilles302 » 24 Mai 2014, 18:24

Si vous tombez sur un NOKIA 3310 allez y achetez le les yeux fermés. C'est non seulement culte mais c'est ausi indestructible. Le meilleur téléphone de tous les temps. ( et ça tient la route encore en 2014. 14ans d’existence vendu à 126 millions d'exemplaires dans le monde). msp_thumbup
“L'heure me regarde et je regarde l'heure.”Koan Zen
Avatar de l’utilisateur
gilles302
Intéressé
 
Messages: 226
Inscrit le: 09 Mai 2014, 20:57
Localisation: Paris

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar krkvoid » 24 Mai 2014, 18:35

gilles302 a écrit:Si vous tombez sur un NOKIA 3310 allez y achetez le les yeux fermés. C'est non seulement culte mais c'est ausi indestructible. Le meilleur téléphone de tous les temps. ( et ça tient la route encore en 2014. 14ans d’existence vendu à 126 millions d'exemplaires dans le monde). msp_thumbup


http://www.aliexpress.com/wholesale?Sea ... 0524083330
Avatar de l’utilisateur
krkvoid
Fou furieux
 
Messages: 3345
Inscrit le: 26 Déc 2013, 14:31

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar Mark5 » 24 Mai 2014, 18:36

J'ai encore ça (Nokia 3410) :
Image

Fonctionne encore nickel et la batterie, bien que n'ayant pas été chargée pendant une dizaine d'année, tiens encore 5 jours.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Avatar de l’utilisateur
Mark5
Dément
 
Messages: 7152
Inscrit le: 14 Juin 2010, 22:26
Localisation: Milhüsa

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar brakmar33 » 24 Mai 2014, 18:40

Perso j'importe de hongkong
deja 3 smartphone et une tablette pour moi et ma femme en 1 an et demie, par contre elle a eu un soucis de batterie et vu qu'orange lui fessait une offre elle a de nouveau acheté en france (sony experia z2)
D'ailleurs le prochain que je vais acheter avant le 21 juin (c'est surtout pour utiliser un avoir de 43€ qui arrive a expiration) sera sans doute un ZOPO ZP998 marque pas très connu en France mais c'est un excellent smartphone a moins de 250€ livré msp_thumbsup
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar Reno » 24 Mai 2014, 18:44

gilles302 a écrit:Si vous tombez sur un NOKIA 3310 allez y achetez le les yeux fermés. C'est non seulement culte mais c'est ausi indestructible. Le meilleur téléphone de tous les temps. ( et ça tient la route encore en 2014. 14ans d’existence vendu à 126 millions d'exemplaires dans le monde). msp_thumbup


Image

C'était le téléphone qui équipait les intervenants de mon ancienne boîte, je me souviens :)
Avatar de l’utilisateur
Reno
Modérateur Global
 
Messages: 81297
Photos: 0
Inscrit le: 25 Mai 2010, 17:37

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar zetiabo » 24 Mai 2014, 21:29

:186d5539:

Le Nokia… Mon fils vient d'en récupérer un justement… IN CRE VABLE !!!!
Ben oui, à 11 ans fô pas déconner, pas de smartphone… Bon il à un poil la honte avec ses potes qui ont dans l'ensemble des Ifounes 3GS ou 4, mais bon au moins on ne devrait pas lui piquer…

Et comme dit son papa, rien ne vaut le vintage !
:angel4:

En montres comme en téléphones…
zetiabo
 

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar bichondoufs » 25 Mai 2014, 09:32

de notre côté on va bientôt changer de pays, même de continent.
On va devoir acheter 2 téléphones costauds, polyvalents, avec bcp d'autonomie (donc sans écran tactile énorme), quadribande, dual sim (pour avoir la sim française et la locale)
ça, c'est le top:
Image
70€

nokia est la meilleure marque à produire des téléphones neufs, récents, modernes, mais orientés old school.
msp_love

d'ailleurs, c'est la première marque dans les pays où la populace n'a pas de sous, mais a quand même besoin de matos costaud.
Dernière édition par bichondoufs le 25 Mai 2014, 09:39, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
bichondoufs
Fou furieux
 
Messages: 2646
Inscrit le: 15 Juil 2013, 21:46

Re: High Tech : tablettes, smartphones, etc...

Messagepar brakmar33 » 25 Mai 2014, 09:37

euuuuuuuh comment dire ... c'est des dinosaures a moins de barouder dans la jungle je pourrais pas me servir de ces machins ... je me sers + de mon smartphone pour internet, gps, etc que pour appeler !
brakmar33
Dément
 
Messages: 6215
Inscrit le: 09 Mai 2014, 15:28

PrécédentSuivant

Retour vers Technologie pour gens normaux

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


cron