par Danlam » 03 Mai 2014, 13:55
alemmar a écrit:Danlam a écrit:alemmar a écrit:Nontron...j'aime beaucoup, mais n'ai jamais franchi le pas par rapport à Opinel: je ne comprends pas le différentiel de prix.
La finition générale , l'ouverture fluide, pas d'ouverture avec un coup au cul comme l'Opinel, la virole très bien ajustée et fluide aussi. Et aussi le fait qu'Opinel produise plusieurs centaines de milliers de pièces par an alors que Nontron beaucoup moins. Seul Victorinox doit produire plus qu'Opinel.
Voila, tu m'as convaincu! Quoique mes Opi ne s'ouvrent pas au cul ( lavage et bois ne font pas bon ménage)...effectivement, si on prends en compte la gravure etc, le différentiel s'explique!
Pour l'acier par contre? Mon prochain craquage "FDP -
" sera un boule ébène!
Autant je n'aime pas l'inox chez Opinel, autant celui des Nontron est top, amha. et pour en revenir au lavage, je ne passe jamais aucun manche bois sous l'eau hein !

*Pour ceux qui vont chercher midi à 14h, la minute de vérité risque de se faire attendre longtemps ! © Pierre Dac
*Un interviewer à Franck ZAPPA : "Do you have long hairs, does that makes you a ....woman? " Réponse de F.Z " oh, I see you wear a wooden leg, should i consider you as ..... a table ? "
Mes petits cuirs à moi que j'fais...