Mes photos au pentax
Re: Mes photos au pentax
Salut
très sympa , il faut que je me fasse la même chose , j'ai un peut de mal a m'y retrouver parfois ...
Sébastien
très sympa , il faut que je me fasse la même chose , j'ai un peut de mal a m'y retrouver parfois ...
Sébastien

Pas mal, yen a des sympas.
Aurait tu un tuto simple pour faire sortir uniquement une couleur sur une photo noir et blanc. (exemple, uniquement le jaune et vert de l'arbre.
J'essai d'en faire, sans grand succès pour le moment...
Aurait tu un tuto simple pour faire sortir uniquement une couleur sur une photo noir et blanc. (exemple, uniquement le jaune et vert de l'arbre.
- satsuki_yatoshi
- Intéressé
guidb a écrit :Pas mal, yen a des sympas.
ça depend de ce que tu veux faire.
est-ce-que tu part d'une image en couleur dont tu ne veux conserver que certaines couleurs ? ou est-ce-que tu part d'une image en n&b que tu veux coloriser ?
dans un cas comme dans l'autre c'est faisable avec gimp (gratuit) et je peux te faire un petit tutorial, mais avant tout répond moi ^^.
Mon objectif est de partir d'une photo en couleur, la passer en noir et blanc, en conservant uniquement une ou 2 couleurs (comme tu as dus le faire sur certaines sur ton site, je pense aux arbres)
Merci d'avance!
Merci d'avance!
- satsuki_yatoshi
- Intéressé
ok je ferai un tuto détaillé ce soir ou demain matin.
J'ai pas d'urgence, t’inquiète pas!
Fait ça vite fait, sans forcément tous les détails...
Fait ça vite fait, sans forcément tous les détails...
- satsuki_yatoshi
- Intéressé
bon le tuto est là:
viewtopic.php?f=8&t=1391
je n'ai pas repris l'arbre car le principe est plus visible et plus simple a comprendre sur une image plus basique mais le principe reste le même.
ça n'est pas bien dur a faire, mais selon l'image a retraiter ça peut être long ^^
viewtopic.php?f=8&t=1391
je n'ai pas repris l'arbre car le principe est plus visible et plus simple a comprendre sur une image plus basique mais le principe reste le même.
ça n'est pas bien dur a faire, mais selon l'image a retraiter ça peut être long ^^