29 Mar 2014, 18:45
29 Mar 2014, 20:33
29 Mar 2014, 20:37
sbig77 a écrit:d'un autre côté, il avait pour excuse d'être très mal équipé avec une presse de m...

29 Mar 2014, 20:39
sbig77 a écrit:Trempage, pas de soucis, cela ne dissout pas les rubis, parfois, cela ne se sépare pas bien (huile séchée) d'où, probablement l'origine de ton problème de balancier. Le conte pivot, c'est le petit rubis sur lequel tu doit mettre la goutte d'huile.
Moi, j'avais été sympa j'avais pas mis le lien de l'essai de Reno... d'un autre côté, il avait pour excuse d'être très mal équipé avec une presse de m...
29 Mar 2014, 20:43

29 Mar 2014, 21:08
29 Mar 2014, 21:14
Reno a écrit:Je rappelle toutefois que je suis quand même arrivé à mes fins![]()
30 Mar 2014, 00:52
sbig77 a écrit:La mienne, je l'ai touchée pour 60 euros avec les tasseaux presque neufs, c'était une affaire mais, tu en trouve souvent entre 80 et 100 euros sur le coin coin ...
(...)
Orano a écrit:Pour l'extraction, je vais tenter le coup avec la presse pour fonds clipsés, exactement comme nic0 (merci pour le lien).
Reno a écrit:
Orano a écrit:Au passage qui peut me dire comment s'appelle exactement ce support (et le reste aussi parce que j'appelle ça rubis du fait que c'est rouge mais je ne suis pas sur de mon coup, surtout que dans la vidéo de Sylvain il appelle ça la capsule) ? Le contre pivot c'est l'ensemble bloqué par l'antichoc ?
30 Mar 2014, 07:22
Ca me sauve la mise. Je ne savais pas qu'il y avait la pierre à trou et le contre-pivot par dessus. Pour moi le rouge, c'était une seule pièce. Je demandais hier si l'essence n'attaquait pas le rubis parce que je trouvais qu'il avait rétréci. Et ben si, il avait bien rétréci ! En fait le contre-pivot s'était séparé du reste et traînait dans le fond de mon pot d'essence C. Comme il est rose très pâle, je ne l'avais pas vu. Pour le coup, je voyais directement la pierre à trou, dont le diamètre est plus petit, dans son chaton ! De là l'impression de rétrécissement. Et j’aurais bien été capable de tout remonter sans le contre-pivot
Ouf...30 Mar 2014, 11:49
Orano a écrit:je constate en manipulant l'incabloc que mes brucelles sont limites. Je pense que mon prochain achat sera un produit de qualité. Et ça, ça coûte bonbon, vous le savez mieux que moi. Un conseil pour un seul modèle de brucelles de qualité ?
Je demandais hier si l'essence n'attaquait pas le rubis parce que je trouvais qu'il avait rétréci. Et ben si, il avait bien rétréci ! En fait le contre-pivot s'était séparé du reste et traînait dans le fond de mon pot d'essence C. Comme il est rose très pâle, je ne l'avais pas vu. Pour le coup, je voyais directement la pierre à trou, dont le diamètre est plus petit, dans son chaton ! De là l'impression de rétrécissement. Et j’aurais bien été capable de tout remonter sans le contre-pivotOuf...
Edit : j'y pense, on peut bien séparer la pierre à trou du chaton ? Ou bien c'est serti ?