Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.
Publier une réponse

La bonne façon de huiler un rotor

12 Mar 2014, 20:04

Tout est dans le titre

Re: La bonne façon de huiler un rotor

12 Mar 2014, 20:10

Ouep. Rigole pas, j'en connais qui l'on fait :

Image

chrono auto, ETA 2622, Besançon certified and poinçonned :

Image

Je vais sauver le mouvement et la boite, mais, p'tiiin, v'la le cadran, quoi... faut-y être bête à bouffer du foin pour faire ça :cry2: :cry2:

12 Mar 2014, 20:21

sylvain35 a écrit:chrono auto, ETA 2622, Besançon certified and poinçonned :

Bah, le gars était particulier ou brocanteur, j'imagine que soit il la vendait qui ne marchait pas pour très peu (même jugée chronomètre au moment de sa fabrication, ça reste du Maty), soit le double si elle repartait. Le calcul est rapide.

12 Mar 2014, 20:37

Oué, tout à fait, hélas... néanmoins, j'eusse préféré qu'il s'abstint, et ne fît rien ( :mrgreen: ), sauvant par là même ce magnifique cadran... pfff...
cela se saurait si le Degrip-oil faisait repartir les tocantes... du coup, valavala quoi, a fait mal à mon pitit coeur et l'est bien embêté, le Micklin... :?

12 Mar 2014, 20:40

Ca fait mal au coeur quand même, ces mémés qui ont tant morflé. Je suis sur que tu va lui faire un lifting mieux qu'avec Photoshop.

12 Mar 2014, 21:20

C'est clair que c'est du gros gâchi ... :affraid:

12 Mar 2014, 21:22

:o

Ah? Mais j'ai tjs fait comme ça moi, c'est pas bien?

:186d5539:

12 Mar 2014, 21:42

Bah nan, désolé Orano, il est au-delà de toute réparation, le zapon est détruit, l'argenture attaquée, le soleillage disparaît... sans parler des inscriptions :cry2:

Deux solutions :

- Alteca/Bourrier... 100 euros min,
- attendre, et en trouver un autre... voire un identique, qui sait ?

Je vais donc attendre... en pestant contre ces massacreurs de mamies, car ne sont plus de traces de vécu, là, hélas... :cry2: :cry2:

12 Mar 2014, 21:48

sylvain35 a écrit:Bah nan, désolé Orano, il est au-delà de toute réparation, le zapon est détruit, l'argenture attaquée, le soleillage disparaît... sans parler des inscriptions :cry2:

Deux solutions :

- Alteca/Bourrier... 100 euros min,
- attendre, et en trouver un autre... voire un identique, qui sait ?

Je vais donc attendre... en pestant contre ces massacreurs de mamies, car ne sont plus de traces de vécu, là, hélas... :cry2: :cry2:

Pour le coup… Mort pour mort… Un coup de trempette ? Le zapon va finir de disparaitre mais bon… En passages par coup de 5 secondes ?

Sinon je peux tenter un truc ici en décalco… Mais bon…

MP moi demain matin… Avec ta taille de cadran et l'espacement des peids… Sait on jamais…
:aras_qui:

12 Mar 2014, 22:34

Trempette ? Boarf... les écritures se décollent... et même sans cela, le soleillage est cramé (toujours très très fragiles et délicats, les cadrans soleillés), en prime les hydrocarbures ont taché la zone... nan, là, rien à faire d'autre que décaper et faire refaire intégralement par des pros, quoi... du coup, je t'ai mp ;)

Edit : euh, sorry Orano pour le squat de sujet... j'le ref'rais plus promis... :angel4:
Publier une réponse