Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.
Publier une réponse

Réparation montre Suizex année 50

09 Mar 2014, 15:33

Bonjour

Voila de nouveau un peu de boulot pour moi , la montre du père d'un Collègue , une Suizex mécanique des années 50 .
Lunette plaqué Or
mouvement S50 Judex ( SEFEA ) impossible a trouvé sur le marché courant ou du moins en bonne état :icon_gratgrat:
et pourtant il le faut bien ;) , le barillet est mort ( manque des dents ) d'ou son arrêt depuis de nombreuses années ...

Et bien grâce a Ressort ( encore merci a lui :thumbsup: ) qui ma donné un nom de Fournitures ( Fournitures Gabillat )
après avoir pris contacte avec eux , il s’avère qu'ils ont ma pièces " le barillet " , mais le souci c'est qu'il ne fournisse pas les particuliers :cry2:
mais comme il ne me connaisse pas encore :aras_qui: , j'ai insisté et fourni quelques photos de la montre et deviné quoi , ils veulent bien me fournir la pièce , par contre il n'envoi pas en dessous de 20 euro HT
pas grave pas moi qui paie :aras_qui: :aras_qui:

Donc je vais pouvoir refaire revivre cette grand mère et lui refaire une tite beauté :thumbsup:

Place aux photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voici le souci en question :

Image

Image

Re: Réparation montre Suizex année 50

09 Mar 2014, 15:52

Superbe montre. :thumbsup: On dirait une Zenith vintage 1965.

Image
(photo :gér@rd ? sur CDA)

09 Mar 2014, 16:06

C'est clair qu'elle est magnifique ... bonne restauration :thumbsup:

09 Mar 2014, 16:07

Très jolie !
Le mouvement me fait penser à un Lip.

09 Mar 2014, 18:51

C'est rigolo… J'avais la même à vendre en Tissot…
Image

09 Mar 2014, 21:14

Hello Phil ;)

Alors, c'est remonté, ca tourne ? :mrgreen:

09 Mar 2014, 22:38

Merci tout le monde :thumbsup:
effectivement d'après mes recherches , beaucoup de montre a cette époque avaient ce look et tu as raison Cath ce mouvement ou un dérivé équipé les LIP ;)

Ressort non pas encore , j'attend qu'il m'envoi la facture pour l'envoi du chèque et si pas de nouvelle en milieu de semaine ...... je les harcèles :aras_qui:

10 Mar 2014, 13:27

Joli!

Méritait de s'acharner à trouver la pièce.... :thumbsup:

10 Mar 2014, 15:23

Hello
Alemmar c'est fait :aras_qui:
alors bonne nouvelle , la société accepte de me fournir un barillet neuf de stock pour 19 euro FDC difus_banana difus_banana

10 Mar 2014, 21:03

et je dirais même plus:

difus_banana difus_banana difus_banana

Impecc !!
Publier une réponse