Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.
08 Mar 2014, 20:51
Bonsoir, la malédiction a de nouveau frappé, mais c'est moins dramatique.
j ai reçu en cadeau d un vendeur ceci :

malheureusement au premier contact la couronne est restée dans ma main et du coup cela empêche tous réglages, car il est quasi impossible de la positionner normalement , il y a t il un moyen de la remettre efficacement dans son logement et de la bloquer ? je peux rajouter a mon histoire que la montre fonctionne par ailleurs normalement

(en cliquant sur la 2eme photo puis 2 fois sur les loupes en bas et a droite des image vous pourrez voir le mécanisme en gros plan)
Dernière édition par
krkvoid le 08 Mar 2014, 21:06, édité 1 fois au total.
08 Mar 2014, 21:01
je risquerais de dire des conneries alors je ne dit rien mais la montre et jolie.
08 Mar 2014, 21:03
Attention y a un mécanisme suisse, c'est écrit dessus, ça doit être vrai
08 Mar 2014, 21:05
Le petit "truc", sur le mouvement, à côté de la tige, on voit pas bien sur la photo, mais, ce n'est pas le plot de tirette ? Essaye d'appuyer dessus légèrement (avec un tournevis fin) en enfonçant ta couronne en même temps.
Edit : les west-end sont souvent équipées de mouvements eta
08 Mar 2014, 21:06
C'est peut-être pour ça qu'on te l'a donnée, la vis de tirette semble enfoncée...
Avec de la chance : enlève la couronne-tige et remets-la en appuyant (doucement) sur la vis de tirette, située juste à droite de la tige sur la photo.
si la tirette n'accroche plus il faudra enlever aiguilles, cadran pour replacer la tirette...
Edit : oui c'est un ETA.
08 Mar 2014, 21:08
idem sbigg: on voit le plot au-dessus; enfonce ta couronne en la tournant, si ça bloque tu appuies sur le plot...

edit: grillé par Cath la rapide!
08 Mar 2014, 21:12
Je vois qu'on est tous d'accord

... Effectivement, si le plot est enfoncé et que la tirette n'est plus tout à fait en place, pas le choix, démontage obligatoire ...
08 Mar 2014, 21:52
en fait ce que vous appelez le plot ne semble pas bouger dans le mécanisme, il ne s enfonce pas, il est peut être en position basse ?
je suis un bourrin, ça ne fait plus de mystère, malgré tout j ai fini par ressentir un léger enfoncement lors de l appui du plot,
mais je n ai pas ressenti une accroche particulière lors de l insertion de la tige et effectivement elle ressort toujours completement
Dernière édition par
krkvoid le 08 Mar 2014, 22:14, édité 1 fois au total.
08 Mar 2014, 22:14
Alors il est sorti de la tirette, faut démonter...
08 Mar 2014, 22:15
je suis un bourrin, ça ne fait plus de mystère, malgré tout j ai fini par ressentir un léger enfoncement lors de l appui du plot,
mais je n ai pas ressenti une accroche particulière lors de l insertion de la tige et effectivement elle ressort toujours completement