26 Fév 2014, 19:49
26 Fév 2014, 19:49
Danlam a écrit:Tu n'en trouveras pas exposé en boutique , ce ne sont pas des montres étanches commes les vraies , essaie de trouver la revue de Reno, Alpha a une bonne réputation ici ! mais si jamais tu te decides il faut savoir des choses avant d'acheter sur leur site , payer le port en envoi simple et pas par EMS . Une fois payé par Paypal , ils vont te demander de payer à nouveau 21$ pour un envoi EMS. Tu refuses en demandant l'envoie simple. Ils acceptent à tous les coups, et surtout tu ne prends pas les frais de douane d'environ 40€ si tu passes par EMS qui livre via Chronopost nos amis les escrocs.
26 Fév 2014, 21:04
26 Fév 2014, 21:17
Gér@rd a écrit:J'ai fini par acheter aussi une Alpha GMT Pepsi. Pas spécialement pour la fonction GMT (que je ne trouve absolument pas pratique que ce soit sur la Rolex ou l'Alpha) mais uniquement pour son look Pepsi très réussi. Et j'en suis parfaitement content. Au niveau finition il n'y a vraiment aucun reproche à lui faire (comme toutes les Alpha d'ailleurs). Qu'elle ressemble comme deux gouttes d'eau (normal pour une plongeuse...) à une Rolex connue ne me gêne pas du tout et je ne cherche pas non plus à me la jouer (c'est juste pour le fun et la lunette Pepsi).
Sinon, par rapport aux Seiko c'est une question de goûts perso (j'avoue ne pas être très attiré par le look des lunettes Seiko, mais d'autres préféreront).
Sinon en moins cher (mais moins bien fini) il doit y en avoir en Peron style Sinobi ou autres....
26 Fév 2014, 22:14
J'avais déjà eu l'occasion de l'évoquer dans un fil précédent ---> viewtopic.php?f=15&t=8368&p=228610&hilit=+GMT+fuseau#p228610). Si je résume le principe de base de la Rolex GMT c'est d'intégrer 2 montres en une seule :Mark5 a écrit:Ah ?Gér@rd a écrit:J'ai fini par acheter aussi une Alpha GMT Pepsi. Pas spécialement pour la fonction GMT (que je ne trouve absolument pas pratique que ce soit sur la Rolex ou l'Alpha) mais uniquement pour son look Pepsi très réussi.
C'est quoi le souci avec cette fameuse fonction GMT ?
26 Fév 2014, 22:21
26 Fév 2014, 23:19
Gér@rd a écrit:J'avais déjà eu l'occasion de l'évoquer dans un fil précédent ---> viewtopic.php?f=15&t=8368&p=228610&hilit=+GMT+fuseau#p228610). Si je résume le principe de base de la Rolex GMT c'est d'intégrer 2 montres en une seule :
- une montre traditionnelle classique 3 aiguilles à affichage sur 12 heures,
- une montre monoaiguille à affichage sur 24 heures (en utilisant la lunette).
Oh ça marche, mais à l'usage dans la vie quotidienne je ne trouve pas ça pratique du tout car ça ne se lit pas facilement d'un coup d'oeil ! Déjà l'aiguille GMT est paumée au milieu des autres aiguilles et il faut faire un effort pour la distinguer. Ensuite faut bien penser que l'heure se lit sur la lunette extérieure. Et en plus les graduations sont serrées (normal c'est sur 24h) et quand c'est pas en face d'une heure pleine on lit pas facilement. Les pilotes et stewards de la PANAM étaient sans doute motivés eux (normal...cadeau) mais moi pas...
![]()
Perso je préfère de très loin les montres avec un petit cadran intégré pour le deuxième fuseau et surtout avec 2 aiguilles ! L'oeil est habitué à y lire l'heure sans vraiment la lire (on estime juste les angles des aiguilles sans réfléchir)...
26 Fév 2014, 23:27
zot-k a écrit:Et la submarine verte vous en dite quoi ?
Mqj ça donne quoi ?
J'ai été voire sur le site alpha ça revien moin cher que sur eBay
27 Fév 2014, 09:25
Pour la longueur de l'aiguille GMT ben non justement c'est grandement ça qui pose problème ! Ils ont fait pour le mieux Ok mais ils ne pouvaient pas faire atterrir la pointe sur les graduations de la lunette extérieure (là ça aurait été lisible). Et l'histoire que les minutes restent à lire avec l'aiguille standard c'est vachement pratique.... Quel intérêt pour la lecture alors que (sur la Rolex, pas l'Alpha) de toutes façons ça ne prend en compte que les décalages de fuseaux à heures entière ? L'intérêt sur la Rolex c'est que, lorsqu'on met à l'heure l'aiguille GMT c'est plus rapide (elle saute d'heure en heure). Ceci dit j'ai la même chose sur mon Oris (mais avec des poussoirs). Et l'intérêt d'avoir aussi 2 aiguilles sur un petit cadran GMT c'est comme dit précédemment pour une lecture intuitive de l'heure d'un simple coup d'oeil.Mark5 a écrit: Mouais, je suis moyennement d'accord.
En fait, tu négliges deux facteurs importants à mon sens, qui font que le deuxième fuseau est assez facilement lisible.
1) La longueur de l'aiguille GMT dont la pointe est au plus proche de la lunette.
2) Le fait qu'on ne lise que l'heure sur la lunette, les minutes restant quant à elle sur l'aiguille standard.
Maintenant, il est clair que deux cadrans, c'est forcement plus lisible que 3 aiguilles (si on fait abstraction de l'aiguille des secondes)Plus lisible, mais moins élégant à mon gout, et on perd la notion de jour/nuit facilement lisible avec le principe de la GMT Master.
27 Fév 2014, 09:41
Gér@rd a écrit:Pour la longueur de l'aiguille GMT ben non justement c'est grandement ça qui pose problème ! Ils ont fait pour le mieux Ok mais ils ne pouvaient pas faire atterrir la pointe sur la lunette extérieure. Et l'histoire que les minutes restent à lire avec l'aiguille standard c'est vachement pratique.... Quel intérêt alors que (sur la Rolex, pas l'Alpha) de toutes façons ça ne prend en compte que les décalages de fuseaux à heures entière ?
La seule chose pratique que je vois à ce système c'est effectivement la notion de jour/nuit sur le deuxième fuseau clairement rappelée par la couleur rouge/bleue. Mais sur mon Oris Worldtraveller il y a un discret petit guichet blanc/bleu qui le signale sans ambiguité. Et sur la (superbe) Dubey&Schaldenbrand (que j'ai pas), pareil il y un tout petit cadran 12/24. Et sinon quand je pars à Londres, je prends ma Cronus (brave chinoise qui n'a pas le distinguo 12/24). Mais pour une à trois heures de décalage en Europe, franchement j'ai jamais eu de pb d'ambiguité...![]()
Aprés ça il y a l'élégance qu'on peut trouver à la GMT mais c'est une pure question de goûts. Perso je la trouve effectivement mieux que les autres sub Rolex (que j'apprécie moyennement sans plus). Je crois qu'il y a surtout une attirance (justifiée je ne nie pas) vers cette GMT simplement "parce que c'est Rolex" et surtout parce qu'elle a acquis un côté mythique (merci le marketing...) au même titre que les Daytona, Monaco, Speedmaster...etc