Dans l'eau du lavabo
La maladie mambo
La manie décalco
Mambo ! "
(Richard Gotainer, Le Mambo Du Décalco)
Les paroles de ce bon Richard pour ouvrir ce post... Elle vous a prit quand la maladie ? Et laquelle vous a définitivement rendu dingo ?
Je me suis dit que ça peut être sympa de revenir sur l'origine de notre passion commune. A l'origine de cette idée : un passage chez mes parents à l'occasion des fêtes de fin d'année pendant lequel il me vient l'idée de demander à ma mère si elle aurait ma montre d'enfance. Elle me sort une boite me dit voilà, elle doit être là dedans... Bingo, Elle est là ! Dire que je pensais que c'était une Kelton que ma grand-mère m'avait offert à mon entrée au CM2... mais je retrouve une Selhor 04 sur son bracelet rallye métal que j'adorais ! Bon, il manque de fermoir... mais elle tourne ! C'est la première vraie montre que j'ai possédé.
Après un petit lifting...

Ensuite j'ai eu beaucoup de montres, principalement des quartz à cristaux... les années 80 !
Second choc en 1992 avec l'achat de ma Seiko scuba pepsi... et cela dure toujours !
Qu'on l'ai encore ou qu'elle ne soit plus qu'un souvenir... Pour vous laquelle c'était... la première fois ?

..............Oui va y fonce! 
Du coup je l'ai pas encore, mais en cherchant la perle rare je suis tombé sur votre forum
Et surtout la section perons. Ou Comment que quoi !! on peut avoir une montre mécanique portable pour moins de 20€ sur ebay en direct de chez les chinois
Du coup j'ai déjà craqué sur une Winner et une Eiky et un petit gousset aussi
En plus les aiguilles du chrono ce dérègle à la longue et finisse par revenir "presque a zéro" mais pas vraiment