La montre du jour

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...
lesmontres
Modérateur Global

Re: La montre du jour

Message par lesmontres »

nic0 a écrit :Image
Seiko SKX399 de 2003

Bonne Année à toutes les normales et tous les normaux rose_mini

Une jolie classique des divers Seiko! :thumbsup:

lautromi a écrit :la montre du jour (inutile de vous dire qu'elle me plait beaucoup , beaucoup cette petite) :

Image

C'est vrai qu'elle est très sympa! msp_thumbsup
lesmontres
Modérateur Global

Message par lesmontres »

Pour la Saint Grégoire et Basile, je porte mon petit mod:

Image

msp_thumbsup
starman
Passionné

Message par starman »

Image
Cette petite Poljot vintage sans prétenstion pour moi ....
Comment dirai-je ,par rapport aux Vostok ,c'est pas terrible...je l'ai démonté hier...elle n'a quasi aucun joint... ,le verre s'enleve facilement ,un petit coup de couteau et hop le fond s'eclipse...,si je puis me permettre c'est tres fragile ce truc...(vraiment je ne conseillerai pas... :cry: )
(faut pas la faire tomber.. :cartonrouge: ) ,mais bon heureusement je l'ai payé pas chere du tout et comme ça j'ai vu c'est quoi comme came ! :shock:
Allez bonne journée à tous :thumbsup:
''La beauté est dans les yeux de celui qui regarde''
libellule70
Fou furieux

Message par libellule70 »

starman a écrit :Image
Cette petite Poljot vintage sans prétenstion pour moi ....
Comment dirai-je ,par rapport aux Vostok ,c'est pas terrible...je l'ai démonté hier...elle n'a quasi aucun joint... ,le verre s'enleve facilement ,un petit coup de couteau et hop le fond s'eclipse...,si je puis me permettre c'est tres fragile ce truc...(vraiment je ne conseillerai pas... :cry: )
(faut pas la faire tomber.. :cartonrouge: ) ,mais bon heureusement je l'ai payé pas chere du tout et comme ça j'ai vu c'est quoi comme came ! :shock:
Allez bonne journée à tous :thumbsup:

Sur les POLJOT, il semblerait qu'il y aie un joint de caoutchouc très fin autour du plexi.
Bien souvent, il n'a jamais été changé, et le caoutchouc est cuit, et par conséquent le plexi ne tient plus correctement.
Ce fut le cas pour ma Sturmanskie.
Avec un joint neuf, tout rentre dans l'ordre ;)
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! ;)
starman
Passionné

Message par starman »

Ouais ,c'est toujours bon à savoir @libellule70, merci :thumbsup:
Dans la mienne ,le joint du verre a dû carrement s'evaporer :D (elle date des années 50 ,d'apres le vendeur...)
C'est surtout la différence par rapport aux Vostoks qui à moi m'a un peu surpris .. dans le sens où dans les vostok t'as de bon gros joint.. :D )
allez je ne sais plus si je l'ai deja dis sur un thread ,bonne année à toi et à tous d'ailleurs :) msp_thumbsup
''La beauté est dans les yeux de celui qui regarde''
Guigui 57

Message par Guigui 57 »

msp_love msp_love msp_love De la bombe pour cette nouvelle année! msp_thumbsup

:icon_fetard: ...Pour moi je commence avec ma PR516GL sur un nouveau strap, plus fin que l'autre, ce qui souligne d'avantage le design du boitier et le côté vintage de la montre. Après un President made in France, c'est au tour d'un Jubilee (un de mes strap préférés... Grâce à Nic0!) made in USA en inox massif!
La montre est plus légère, plus raffinée du coup! Bref, je kiffe! :icon_eyes:
(Voici le lien du site pour ce bacelet: http://www.watchtailor.com/20mm-jubilee ... -ends.html :thumbsup: )

-Quelques photos de la belle:

Image

Image

Image
(Pour la revue c'est par ici :arrow: viewtopic.php?f=7&t=6821&p=237325#p237325 :thumbsup: )
Modifié en dernier par Guigui 57 le 02 janv. 2014, 12:31, modifié 2 fois.
equinoxe67
Intéressé

Message par equinoxe67 »

Meilleurs vœux à tous !
Que cette année soit pleine de nouvelles montres ;)
Image
:idea: Pour régler votre montre à phase de lune, regardez mon avatar :D
Guigui 57

Message par Guigui 57 »

:atigrou: Ha bah là, forcement... Très jolie Speed voisin! msp_thumbsup
lesmontres
Modérateur Global

Message par lesmontres »

Guigui 57 a écrit :msp_love msp_love msp_love De la bombe pour cette nouvelle année! msp_thumbsup

:icon_fetard: ...Pour moi je commence avec ma PR516GL sur un nouveau strap, plus fin que l'autre, ce qui souligne d'avantage le design du boitier et le côté vintage de la montre. Après un President made in France, c'est au tour d'un Jubilee (un de mes strap préférés... Grâce à Nic0!) made in USA en inox massif!
La montre est plus légère, plus raffinée du coup! Bref, je kiffe! :icon_eyes:
(Voici le lien du site pour ce bacelet: http://www.watchtailor.com/20mm-jubilee ... -ends.html :thumbsup: )

-Quelques photos de la belle:

Image

(Pour la revue c'est par ici :arrow: http://lallement.com/Montres/viewtopic. ... 25#p237325 :thumbsup: )

Pas mal du tout ce bracelet sur ta PR 516 GL, merci pour le lien, moi je viens de lui prendre un cuir rallye orange années 70, ça va faire très kitch. msp_thumbsup
Guigui 57

Message par Guigui 57 »

Merci Dom! :icon_respect:
C'est vrai qu'il y a moyen de faire ressortir le super design de son boitier si particulier par de jolis strap plus vintage! :aloy:
Un combo cuir rallye c'est top aussi! :thumbsup:

:icon_gratgrat: ...Avec les gros ZRC President elle faisait un peu trop massive et du coup bien qu'ayant de la gueule grave, on voyait moins ce msp_love boitier! Et puis je me rend compte que du fait de son poids et de son aspect très robuste, les occasion de la porté était rare! :D :D :D
Verrouillé