.....et bizarrement magique à la fois, figé dans le temps par la photo et voué à une disparition prochaine, la nature reprend toujours ses droits après que les tagueurs et autres récupérateurs aient contribué à une rapide et regrettable déchéance........
J'ai moi même assisté à cette lente disparition alors que j'habitais en Bretagne, un superbe manoir avec dépendances que mes parents m'interdisaient d'approcher car, c'est normal, on ne va pas chez les gens sans y être invité, même si tu es un gamin qui joue dans les bois
Après, la Baronne s'est mariée avec un riche Américain et à quitté le domaine qui est peu à peu tombé en désuétude
J'ai pu y entrer à adolescence et ai pu contempler les tentures, le grand salon et son piano droit, les chambres, les escaliers, le balcon avec la vue sur la baie, la serre..........c'était magique..........
Maintenant, les planchers, les plafonds, les toitures sont effondrées, il ne reste que les murs de granit, le balcon d'ou plus personne ne contemplera la baie et la nature à commencé son oeuvre d'élimination ( elle va avoir du mal avec le granit )
Dommage qu'en 73 je n'avais pas d'APN.............

..et que je n'avais pas encore conscience que de parcourir ces lieux pouvait être aussi enrichissant et important à la fois en terme de témoignage et de transmission dans le futur.......
bon....ça va...je vous ai pas trop gonflé là....????............seul regret, ne pas avoir pu le racheter.........