Vos boîtes à montres
- libellule70
- Fou furieux
Re: Vos boîtes à montres
Je te donne mon adresse si tu veux te débarrasser de ce qui déborde 
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable! 
libellule70 a écrit :Je te donne mon adresse si tu veux te débarrasser de ce qui déborde
J'y réfléchirai...pour le moment je cherche une nouvelle boîte 20 places!!!

Reçu d'un de mes fournisseurs une boîte de whisky avec une flasque et un verre. Demain, direction cul....ra, un peu de feutrine, du balsa et de la colle, et demain soir j'aurai une super boîte 8 emplacements. Content je suis 

"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta
- Alien
- Fou furieux
ludooo a écrit :libellule70 a écrit :Je te donne mon adresse si tu veux te débarrasser de ce qui déborde
J'y réfléchirai...pour le moment je cherche une nouvelle boîte 20 places!!!
et pourquoi pas une valisette de brico 22 places
Vieille photo, 6 montres sont vendues et elle est pleine

d'ailleurs, va falloir que j'aille en acheter une 2ème
et celle-ci est remplie de bracelets métal
et de montres en attente de soins ou pour pièces
Album photos de mes montres : viewtopic.php?f=12&t=4447#p107985" onclick="window.open(this.href);return false;
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Alien
- Fou furieux
bromyeta a écrit :Reçu d'un de mes fournisseurs une boîte de whisky avec une flasque et un verre. Demain, direction cul....ra, un peu de feutrine, du balsa et de la colle, et demain soir j'aurai une super boîte 8 emplacements. Content je suis
Pense à faire un petit reportage photos avant - pendant - après
Album photos de mes montres : viewtopic.php?f=12&t=4447#p107985" onclick="window.open(this.href);return false;
A la demande unanime d'alien, un petit déroulé de la création de ma future boîte. J'ai toujours aimé les boîtes à whisky pour en faire mes boîtes de montres
Alors la boîte

Ce qu'il y a dedans (désolé j'avais déjà viré les mousses supplémentaires)

Soit dit en passant un islay complètement inconnu pas piqué des vers (merci mon fournisseur préfèré
)
Un peu de feutrine et de colle, un peu de beige et de marron pour aller avec le joli cuir vert

Du carton de boîte à chaussures, j'aurai un peu de super héros dans la boîte

Et c'est parti.
D'abord le tour de la boîte

Un peu de colle extra forte multi usage, et X4 + le fond on obtient ça

Maintenant les séparations
Moi je fais comme ça mais on peut faire mieux (mais c'est plus cher
) c'est la feutrine qui me sert de cale sur 2-3 mm de plus que la longueur désirée

On entoure la pièce de feutrine en collant, pour que ce soit solide et esthétique
Pour cette fois, je teste une seule longueur de séparation qui enjambera la séparation médiane

Tout est sous presse pour coller, suite et fin tout a l'heure
Alors la boîte
Soit dit en passant un islay complètement inconnu pas piqué des vers (merci mon fournisseur préfèré
Un peu de feutrine et de colle, un peu de beige et de marron pour aller avec le joli cuir vert
Du carton de boîte à chaussures, j'aurai un peu de super héros dans la boîte
Et c'est parti.
D'abord le tour de la boîte
Un peu de colle extra forte multi usage, et X4 + le fond on obtient ça
Maintenant les séparations
Moi je fais comme ça mais on peut faire mieux (mais c'est plus cher
On entoure la pièce de feutrine en collant, pour que ce soit solide et esthétique
Pour cette fois, je teste une seule longueur de séparation qui enjambera la séparation médiane
Tout est sous presse pour coller, suite et fin tout a l'heure

- Alien
- Fou furieux
wouhaaaaaaaaaaaaa
Belle boite
Et beau travail
Vivement la suite 
Et beau travail
Bon allez, la suite et fin
Enlevé les différentes pièces collées, je coupe le surplus de feutrine , notamment au milieu

Je place dans la boîte, X3, ça donne ça

Allez, reste plus qu'à transvaser

Et voilà. Me demandez pas de mettre des cylindres pour faire propre, je n'aime pas ça, trop compliqué au quotidien
Alors certes, c'est pas une boîte pro, mais j'ai malgré tout le plaisir d'une boîte maison et originale

Content je suis
Enlevé les différentes pièces collées, je coupe le surplus de feutrine , notamment au milieu
Je place dans la boîte, X3, ça donne ça
Allez, reste plus qu'à transvaser
Et voilà. Me demandez pas de mettre des cylindres pour faire propre, je n'aime pas ça, trop compliqué au quotidien
Alors certes, c'est pas une boîte pro, mais j'ai malgré tout le plaisir d'une boîte maison et originale
Content je suis

- jerrykhann
- Fou furieux
bromyeta a écrit :A la demande unanime d'alien, un petit déroulé de la création de ma future boîte. J'ai toujours aimé les boîtes à whisky pour en faire mes boîtes de montres
...
Soit dit en passant un islay complètement inconnu pas piqué des vers (merci mon fournisseur préfèré)
...
Un Ardbeg Ten
Un classique des Islay... très tourbé... un régal tu vas voir

Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
...Mangez un castor !
jerrykhann a écrit :bromyeta a écrit :A la demande unanime d'alien, un petit déroulé de la création de ma future boîte. J'ai toujours aimé les boîtes à whisky pour en faire mes boîtes de montres
...
Soit dit en passant un islay complètement inconnu pas piqué des vers (merci mon fournisseur préfèré)
...
Un Ardbeg Ten![]()
Un classique des Islay... très tourbé... un régal tu vas voir
Déjà goûté je ne connaissais pas. Très sympa, surtout quand c'est un cadeau