Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Russian Day : tribute to Yuri Gagarin!

Messagepar Titleist69 » 11 Avr 2011, 21:37

Demain cela fera 60 ans que Mr Gagarin a fait son petit tour dans l'espace!
Image
http://www.lepoint.fr/actu-science/dans ... 733_59.php

A cette occasion je vous suggère de tous porter une russe demain et d'en poster la photo ici!! Si c'est en rapport avec cet anniversaire c'est encore mieux... ;)
Porter un fake déguisé en hommage c'est comme mettre un masque de pitbull à un chiwawa...
https://www.facebook.com/OnSeLaMontre/
Titleist69
Fou furieux

Photos: 0

Re: Russian Day : tribute to Yuri Gagarin!

Messagepar Reno » 11 Avr 2011, 21:57

J'aimerais bien porter une Gagarin, mais je n'ai pas encore trouvé de franken satisfaisante (j'ai renoncé à trouver une vraie, ou même une édition "anniversaire", bien trop chère à mon goût)
Reno
Modérateur Global

Messagepar Colargol » 11 Avr 2011, 22:19

Question à deux roubles : Gagarine rentre dans l'atmosphère en Vostok (plus ou moins automatique si j'ai bien compris) et saute à 7 km d'altitude. A quelle vitesse allait Vostok quand il s'est éjecté ?
Colargol
Malade

Messagepar acouphenix » 11 Avr 2011, 23:39

Colargol a écrit:Question à deux roubles : Gagarine rentre dans l'atmosphère en Vostok (plus ou moins automatique si j'ai bien compris) et saute à 7 km d'altitude. A quelle vitesse allait Vostok quand il s'est éjecté ?

Etant donné que vostok avait son parachute et le vostok faisait 2.5 tonnes, je dirais entre 10 et 15 m/s, tout dépend de la surface du parachute sachant que l'homme descend à 5 m/s à peu près et vostok a été retrouvé sans trop de dommage.
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar Abbazz » 12 Avr 2011, 07:41

Ce qui m'a toujours fasciné, c'est la basicité de l'équipement dont disposait ce pauvre Youri à l'époque. Y'a qu'à voir sa montre : la Sturmanskie n'était même pas un chronographe, juste une trois aiguilles avec stop seconde ! Et le reste était à l'avenant... En plus, dans le contexte de course à l'espace de l'époque, les ingénieurs n'avaient sans doute pas eu le temps de refaire dix fois leurs calculs avant le départ (à la règle à calcul). Le plus extraordinaire c'est donc pas tant qu'il soit parti faire cette expédition insensée, mais c'est surtout qu'il en soit revenu vivant ! msp_thumbup

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Jean-Michel.F. » 12 Avr 2011, 08:15

Absolument d'accord. Et d'ailleurs, ce n'est que récemment que les Russes (et d'ailleurs même les Chinois) ont mis à jour leur technologie. Il y a seulement une quinzaine d'années, une grande partie des équipements militaires fonctionnaient encore avec des tubes (ce qui explique au passage la durée de production des lampes dans ces pays dont se réjouissent les amateurs -dont je fais partie- d'amplis à tubes)... :)
JM
Jean-Michel.F.
Passionné

Messagepar lepoulpe » 12 Avr 2011, 08:44

allez jz comptais la prendre pour moi mais ca ne saurait pas raissonable alors je vous en fait profiter. taille du boitier 43 mm donc tout a fait portable et parfait pour celebrer ce jour
http://cgi.ebay.fr/RARE-USSR-WATCH-STURMANSKIE-15j-511-/130504122414?pt=Wristwatches&hash=item1e62a6e02e
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar acouphenix » 12 Avr 2011, 10:21

lepoulpe a écrit:allez jz comptais la prendre pour moi mais ca ne saurait pas raissonable alors je vous en fait profiter. taille du boitier 43 mm donc tout a fait portable et parfait pour celebrer ce jour
http://cgi.ebay.fr/RARE-USSR-WATCH-STURMANSKIE-15j-511-/130504122414?pt=Wristwatches&hash=item1e62a6e02e

Y a moyen de rénover le boitier?
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar poljat » 12 Avr 2011, 16:48

Image Image
poljat
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 12 Avr 2011, 17:11

HELLO? lien interresant que je connaisait deja mais les montre font 33 mm ce qui est plutot petit... sur le lien que j'ai indiqué plus au la montre fais 43 mm ce qui est a mon avis plus portable
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux