Montres pour Gens Normaux - Les Epicuriens du Tout
Forum d'échange pour les amateurs qui souhaitent se faire plaisir avec une montre sans se prendre la tête ni hypothéquer la maison. Ici toutes les montres sont les bienvenues, mécaniques ou à quartz, de toutes origines, même les suisses...
lesmontres a écrit :C'était vraiment la semaine Tao International pour toi!
Très chouette celle la!
Merci msieu
Je ne les avais pas mises depuis cet Été… c'était l'occasion. Je fonctionne pas mal par cycles ces derniers temps (vintages sur NATO, ALPHAs, CARRERAs, TAOs…
Oui effectivement, vu la très large palette horlogère dont ut dispose, je crois que c'est la bonne méthode à suivre pour arriver à tout mettre au cours de l'année!
Guigui 57 a écrit :Très bien la nato, assorti à la chemise en plus ! Bravo!!!
PS: Ce modèle, je le préfère comme ça plutôt qu'avec son strap acier origine ou autres!
Merci!
Curieusement les nato donnent une touche à connotation sportive et décontractée à cette montre qui , lorsqu'elle est équipée de son bracelet métal d'origine, adopte alors un aspect particulièrement sobre et classique.
Je ne nie pas pour autant la beauté et la qualité du bracelet d'origine.
Guigui 57 a écrit :Très bien la nato, assorti à la chemise en plus ! Bravo!!!
PS: Ce modèle, je le préfère comme ça plutôt qu'avec son strap acier origine ou autres!
Je plussoie............le must du rafinement...
De mon coté j'ai lâché la MarkII pour une montre d'exception, modèle numéroté et très bien conservée pour son age ( années 60 ) , soeur jumelle de la Culligan............
Je vais essayer de lui trouver un nato digne de ces index......
Merci LJM!
Ta Braun à un look de ces très belle Eterna!
désolé pour les tofs pourries, je ferai mieux la prochaine fois...!!
libellule70 a écrit :Je t'accompagne avec sa cousine chrono
A la position du dateur et au sous-cadrans, on dirait un Miyota ! Une de mes copies a exactement les mêmes sous cadrans et dateur... et elle emboîte un Miyota OS20.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд) Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
libellule70 a écrit :Je t'accompagne avec sa cousine chrono
A la position du dateur et au sous-cadrans, on dirait un Miyota ! Une de mes copies a exactement les mêmes sous cadrans et dateur... et elle emboîte un Miyota OS20.
Là, c'est un EPSON YM12A (SEIKO )
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable!
Eh... quand même ! J'ai un AL55 sur ma Lip Croix du Sud Cheap Edition ! Au sujet de Seiko, quelqu'un saurait me dire quelles différences il peut y avoir entre les Epson, les SII et les Seiko montés sur les montre Seiko ?
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд) Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
L'EPSON YM12A n'a pas de rubis. J'imagine que les SEIKO en ont Les chronos "cheap" de chez LIP emboitent souvent du VD54
En Franche-Comté, la montre LIP est à l'horlogerie ce que la saucisse de Morteau est à la charcuterie, le Comté sur le plateau de fromage... Incontournable!
Je viens de jeter un oeil, c'est bien un AL55A... visiblement pour montre de femme !
Un VD54B Mais bon, Hattori (SII) c'est SEIKO aussi