Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

mes reveils, vos reveils

Messagepar lepoulpe » 28 Mar 2011, 18:12

parce qu'il n'y a pas que les montres de mecanique il y a aussi les reveils poster ici les phot de vos reveils mecaniques.

j'ouvre le bal avec les trois en ma possesion tous acheter en brocante

un junghans repetition etonament puissant presque flipant celui que je mets quand j'ai peur de ne pas me reveiller

Image

Image

Image

Image

un europa reveil coffret que j'ai offert a madame pour y ranger ses bijoux.

Image

Image

Image

et pour finir un japy de voyage qui me sert essentiellement quand je suis en vacances

Image

Image

Image

voila a vous maintenant
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Re: mes reveils, vos reveils

Messagepar antoinezrx1200s » 28 Mar 2011, 19:25

En voilà une bonne idée Mister Lepoulpe.. :thumbsup:
je vous présente à mon tour, un réveil de voyage JAEGER RdM de 8 jours qui comme le premier présenté par notre ami initiateur du sujet, fait un boucan de tous les diables... :D
il se présente ainsi dans sa configuration de transport
Image

ensuite, arrivé à destination, on ouvre le couvercle et on tombe sur ça
Image

... et le voici en position de travail ! Malheureusement, j'ai cassé la glace ne le remontant après nettoyage... faudra que je la remplace un de ces jours..
Image

je n'y pense jamais mais c'est vrai que cela fait un suisse de plus dans ma collec'... ;)
Image

Bon, coup d'oeil rapide sur l'envers ...
Image

... et voilà ce qui est enfermé là dedans...
Vous remarquerez en périphérie du mouvement, le "diapason" (fixé à 10H00 par 2 vis cote à cote) sur lequel le marteau (situé à 9H00 de couleur acier) vient frapper
Image
Image

Alors, avec la seule couronne, on effectue toutes les opérations nécéssaires au fonctionnement...
on la tourne dans le sens horaire, on arme le ressort du carillon...
on la tourne dans le sens anti-horaire, on arme le ressort de fonctionnement...
on appuye dessus par impulsions, on règle l'heure de sonnerie...
et en tirant dessus, on accède au réglage de mise à l'heure...
c'est une fonction à laquelle on fait assez peu appel (sauf quand elle s'arrête par oubli de remontage)...puisque cette bestiole à une facheuse tendance à être d'une exactitude insolente

Ah ! petit point de détail... impossible de neutraliser le carillon sauf à laisser le ressort de désarmer complètement... (si c'est possible autrement, je ne connais pas la manip')

Voilà ce que j'ai en "magasin" pour ma part en matière de réveil "vintage"... je ne sais de quelle année il date ( années 30/40 ??? :icon_gratgrat: )
Image
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar Untel » 28 Mar 2011, 21:52

Bonne idée en effet. Il y a de belles choses à découvrir dans ce domaine.

Pour ma part j'ai un réveil de voyage qui me vient de mes grand parents.
Il s'agit d'un modèle de la marque Europa (encore un ;) ) , fabriqué en allemagne et toujours en état de fonctionnement.

Vu de face:
Image

Vu de dos:
Image

Et replié:
Image
Untel
Modérateur Global

Messagepar lepoulpe » 01 Avr 2011, 10:46

sympa vos reveils les gars, je suis etonné qu'il n'y en ai pas plus sur le forum
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Reno » 01 Avr 2011, 13:24

Je sais qu'il y avait plus réveils JAZ de voyage qu'avaient mes grands-parents et mon père… je crois qu'ils sont tous morts, mais je demanderai à mes parents la prochaine fois que je les vois.
Reno
Modérateur Global

Messagepar Abbazz » 01 Avr 2011, 22:34

Euh, moi, quand j'étais petit, j'avais un réveil mécanique Bayard avec un boîtier en acier laqué de couleur bleu ciel. Je ne sais pas ce qu'il est devenu... Il y avait aussi dans la famille tout un tas de réveils de voyage gainés cuir. Il faudra que je demande...

Maintenant, je fais dans l'utilitaire : réveil Casio DQS-30-8B. Solaire, il a tout d'une G-Shock : solide, lisible, look industriel, facile à régler et à utiliser.

Image
Crédit photo : http://www.time-media.ru/pictures/CASIO

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar Reno » 01 Avr 2011, 22:42

;)

J'ai offert il y a des années (20 ans) un CASIO "card clock" (format carte de crédit) à mon père pour remplacer son dernier réveil de voyage mécanique… il l'a toujours aujourd'hui (comme moi ma Melody Alarm de 1985) et mes parents s'en servent toujours quand ils partent en voyage.

Quand je pense à longévité/qualité quand on me parle de montres, je pense CASIO.

Question annexe : j'avais acheté ce réveil près de Saint Lazare, à l'époque ; la boutique s'appelait CAPION… serait-ce l'actuel PION, à la Madeleine ? :icon_gratgrat:
Reno
Modérateur Global

Messagepar Mozzer » 31 Mar 2013, 00:02

Et bien j'attends ça (le blanc), oh je sais il n'est pas mécanique mais, m'en fous ! difus_banana

Image

Image
Mozzer
Dément

Messagepar Untel » 31 Mar 2013, 00:08

Il est original avec sa forme de phare de moto.
Untel
Modérateur Global

Messagepar Mozzer » 31 Mar 2013, 00:12

Oui, un petit côté rétro, qu'j'aime bien ;)
Mozzer
Dément

Suivant

Retour vers Montres vintage