Peuneu , putaing le pin ( pain)
je vais corriger

Reno a écrit:Ben… c'est toujours la difficulté quand on nous serine avec la "qualité" à longueur de temps… qu'acheter chinois, le produit sera de mauvaise qualité, mal fini… quand on reçoit un produit bien d'cheu nous et que ladite qualité n'est pas au rendez-vous, forcément, on tique.
Après, peut-être qu'en-dessous de 150€, c'est impossible d'avoir un truc propre… auquel cas c'est foutu pour l'achat. Parce que moi, un schlass à mille balles, j'ai du mal![]()
Sur les quatre que j'ai sous les yeux (Laguiole pakistanais, Crosse, Pradel, Normaund), seul le Crosse tire son épingle du jeu. Tout s'ajuste au poil de cul, c'est nickel.
Le Normaund est sympa mais la lame n'est pas bien afutée, les vis font un peu cra-cra, la mouche est soudée de traviole.
Le Pradel, pourtant logoté Thiers n'est pas irréprochable (la lame n'est pas centrée, le ressort n'est pas parfaitement ajusté par rapport aux platines)
Ça m'ennuie de le dire, mais le Laguiole pakistanais s'en sort très très honorablement, surtout pour moins de 15€
L'ajustement est plutôt bien fait, la lame a une bonne tête… pas vraiment grand chose à lui reprocher (en fait, je ne saurais même pas quoi lui reprocher, surtout pour le prix).
Du coup, quand tu fous 50€ dans un couteau, tu t'attends à avoir un truc propre. Le moindre truc qui va te traviole, ça contrarie.
dcm890 a écrit:mais on trouve de bonnes productions françaises bien finies pour une soixantaine d'euro, j'en ai vu à Thiers, mais il est vrai que les achats sur le net, si on ne connait pas la marque, c'est un peu la loterie![]()
il reste les couteliers qui ne sont pas forcément plus cher que le net et sont de bons conseils, mais ç'est un profession qui se fait rare !
Fischm a écrit:C'est pour ça que je n'ai mis que 28€...
Reno a écrit:Fischm a écrit:C'est pour ça que je n'ai mis que 28€...
28€ ?
Ah ouais nan mais là c'est carrément une affaire…
Reno a écrit:Fischm a écrit:C'est pour ça que je n'ai mis que 28€...
28€ ?
Ah ouais nan mais là c'est carrément une affaire…
Retour vers Couteaux pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité